| Les Parfumés ont aimé en septembre | |
|
+8animal kenavo Queenie Le Bibliomane bix229 Arabella Sophie Marie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en septembre Lun 29 Sep 2008 - 20:31 | |
| J'ai aimé: - L'empereur de l'air et La concordance des temps d'Ethan Canin
- Le Journal d'Helen Berr
- American Darling de Russel Banks
- La petite robe bleue de Doris Dörrie
- L'amour la solitude d'André Comte Sponville
- A l'estime de Gore Vidal
- Le désert de Lop Nor de Raoul Schrott
Et puis:
- L'arche russe d'Alexandre Sokourov
-Les faussaires de Stefan Ruzowitzky
- Le violon de Francisco Vargas
- Nue propriété de Joachim Lafosse
Et Heimat d'Edgar Reitz, les trois premiers épisodes .. et Six feet under!!! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Lun 29 Sep 2008 - 22:24 | |
| Comme ça de mémoire, j'ai aimé côté livres: My first Sony de Benny BARBASH; je vous parlerai plus longuement de ce roman que j'ai vraiment beaucoup aimé. Comme quoi les achats impulsifs ne sont aps toujours négatifs!
Et j'ai passé un bon moment avec Pour le meilleur et pour l'Empire de James Hawes, dont je dois aussi vous parler.
Côté films, je retiens Angel de François Ozon. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Mar 30 Sep 2008 - 18:17 | |
| Pas mal de jolies lectures ce mois, et donc j'ai aimé en septembre
Antoni Libera : Madame Enis Batur : D'autres chemins Per Olov Enquist : Blanche et Marie Orhan Pamuk : Neige Mariusz Wilk : Journal d'un loup George Orwell :1984 Miguel Torga : Lapidaire | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Les parfumés ont aimé Mar 30 Sep 2008 - 21:57 | |
| - Hitler à Chicago : David Albahari (Serbie). Des nouvelles. - La Mosaique de la grande époque : Carmine Abate (Italie) - Le Dernier frère : Nathacha Appanah (Ile Maurice)
| |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Mer 1 Oct 2008 - 3:51 | |
| - bix229 a écrit:
- - Hitler à Chicago : David Albahari (Serbie). Des nouvelles.
As-tu écrit une note sur ce livre car je suis intéressée par ce recueil; je vais aller vérifier ça. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Mer 1 Oct 2008 - 10:53 | |
| Livres :
- "Qui comme Ulysse" de Georges Flipo.
- "Kwaidan ou Histoires et études de choses étranges" de Lafcadio Hearn.
- "Passagère du silence" et "Entre Ciel et Terre" de Fabienne Verdier.
Film :
- "Valse avec Bachir" de Ari Folman. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Mer 1 Oct 2008 - 11:02 | |
| ça va pas Bix de piquer la couleur de Mordicus... j'ai cru que c'était Elle du coup... et vu mon état actuel, faut pas me mélanger les trucs dans ma tête comme ça....
Remise du Choc, voici ma liste de septembre.
Lectures (vite fait, jsuis tellement dans Dosto, que j'ai quasi rien lu d'autre)
Désert Américain, Everett The Goon, 1, Powell
Gros coup de cœur ciné : La belle personne, Honoré (merci Marko d'avoir insisté). Be Happy (le genre de film qu'il serait bien que je regarde aujourd'hui pour mettre un peu de soleil dans ma tête)
MuZik, désertique. Mis à part Amanda Palmer. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Mer 1 Oct 2008 - 11:50 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- ça va pas Bix de piquer la couleur de Mordicus... j'ai cru que c'était Elle du coup... et vu mon état actuel, faut pas me mélanger les trucs dans ma tête comme ça....
on dirait ma mère qui a rejoint les Parfumés.. à partir de 70 ans on n'aime pas que ça se mélange c'est à peu près mon âge....... Et puis tout n'est pas bon mélangé hein. Imagines du Coca-Cola avec du jus de tomate? ou un Chai Tea Latte noyé de café ?... Hein tu vois... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Mer 1 Oct 2008 - 12:02 | |
| - Queenie a écrit:
- c'est à peu près mon âge.......
pauvre pépette... - Queenie a écrit:
- Et puis tout n'est pas bon mélangé hein. Imagines du Coca-Cola avec du jus de tomate? ou un Chai Tea Latte noyé de café ?... Hein tu vois...
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Jeu 2 Oct 2008 - 8:25 | |
| difficile de reconstruire Septembre... Livres : - Aden Arabie (même si je ne l'ai pas tout à fait fini) - Les Nuits difficiles (que j'ai fini lui) - ? (je ne sais plus ce que j'ai lu en septembre ou fin août !) Films : les regardages de Fritz Lang, Peter Watkins... Dario Argento musique... comme en Août : Iron Maiden ah, si je me souviens : L'entretien des sentiments d'Antonio Pascale ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Jeu 2 Oct 2008 - 10:13 | |
| Warf! Ce mois ci j'ai beaucoup lu finalement Beaucoup de "pas mal" mais qui ne m'ont pas transcendée non plus Petit déjeuner avec Mick Jagger de Nathalie Kuperman Un jour avant Paques de Zoyâ Pirzâd- Très bon début mais moins emballée par la suite. Un petit livre au charme indéniable quand-même. Grand-mères de Doris Lessing - La traversée du Mozambique par temps calme de Patrice Pluyette
La tête en friche -de Marie Sabine Roger : Sympathique La reconstruction -Eugène Green- L'oiseau moqueur et autres nouvelles de Jean Rhys - Les Béquilles de Patrice PluyetteUn - à part certes- mais qui m'a comme d'habitude enchantée Les accomodements raisonnables, de Dubois
Un seul réellement excellent: Daphné disparue...José Carlos Somoza ... Pour les films. Bien aimé Parlons de la pluie de Bacri-JaouiLa belle personne de Christophe HonoréLe silence de Lorna des frères Dardenne . ....Pas eu de temps pour découvrir de nouvelles musiques chez les Parfumés ce mois-ci | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Ven 3 Oct 2008 - 19:47 | |
| Ibsen au premier plan avec Le Canard Sauvage, Brand et Hedda GablerDagerman et L'Enfant Brulé côté musique, Supersilent avec cet extraordinaire concert, "7" | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Ven 3 Oct 2008 - 21:11 | |
| Un coup de coeur avec Les années d'Annie Ernaux. J'ai beaucoup aimé l'Homme du lac d'Arnaldur Indridason. J'ai bien aimé Le llano en flammes de Juan Rulfo et Une gourmandise de Muriel Barbery. Par contre j'ai été déçu par Le cimetierre des bateaux sans nom d'Arturo Pérez-Reverte.. Et la place réservée aux auteurs ainsi que les émissions littéraires à la radio m'ont pas mal déboussolé en cette rentrée... Très peu d'émission de qualité, laissant le temps à l'auteur de s'exprimer... Y compris sur France Culture ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre Dim 5 Oct 2008 - 11:50 | |
| Le Vaisseau des morts de B. Traven (retour de mémoire ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en septembre | |
| |
|