| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| LC Umberto Eco | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: LC Umberto Eco Mar 12 Avr 2016 - 6:32 | |
| Une petite LC commençait à me manquer, il n'y a pas que le carton dans la vie et le papier magique commence à me manquer, le bouquin d'Orsenna qui ne devrait pas tarder attendra la lecture du cimetière de Prague, mon Gellhorn touche à sa fin, donc je commande le livre et je vous rejoins, cette histoire de jésuites et de société secrète m'interesse , à plus... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC Umberto Eco Mar 12 Avr 2016 - 9:57 | |
| j'attends ton ressenti Chamaco ! | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: LC Umberto Eco Mer 13 Avr 2016 - 19:49 | |
| Merci Bédou de t'être prêtée au jeu de cette LC, j'espère que Chamaco y trouvera également un certain plaisir (je pense que oui...). Pour ma part, j'ai trouvé ce roman assez léger et pastichant allègrement (souvent de manière réussie d'ailleurs) des auteurs comme Dumas ou Huysmans. Je reconnais que Eco a écrit des livres plus intéressants, mieux écrits et plus complets et que la lecture du Cimetière de Prague a été surtout pour moi une agréable récréation. Mais c'est déjà pas mal...
Je vais sans doute poursuivre (mais quand ?) avec Comment voyager avec un saumon ?... | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: LC Umberto Eco Mer 13 Avr 2016 - 19:53 | |
| | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: LC Umberto Eco Mer 13 Avr 2016 - 19:56 | |
| cool !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC Umberto Eco | |
| |
| | | | LC Umberto Eco | |
|