Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 LC Umberto Eco

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC Umberto Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Umberto Eco   LC Umberto Eco - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 6:32

Une petite LC commençait à me manquer, il n'y a pas que le carton dans la vie et le papier magique commence à me manquer, le bouquin d'Orsenna qui ne devrait pas tarder attendra la lecture du cimetière de Prague, mon Gellhorn touche à sa fin, donc je commande le livre et je vous rejoins, cette histoire de jésuites et de société secrète m'interesse Very Happy , à plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC Umberto Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Umberto Eco   LC Umberto Eco - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:57

j'attends ton ressenti Chamaco !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Umberto Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Umberto Eco   LC Umberto Eco - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:49

Merci Bédou de t'être prêtée au jeu de cette LC, j'espère que Chamaco y trouvera également un certain plaisir (je pense que oui...). Pour ma part, j'ai trouvé ce roman assez léger et pastichant allègrement (souvent de manière réussie d'ailleurs) des auteurs comme Dumas ou Huysmans. Je reconnais que Eco a écrit des livres plus intéressants, mieux écrits et plus complets et que la lecture du Cimetière de Prague a été surtout pour moi une agréable récréation. Mais c'est déjà pas mal...

Je vais sans doute poursuivre (mais quand ?) avec Comment voyager avec un saumon ?...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

LC Umberto Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Umberto Eco   LC Umberto Eco - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:53

le livre est commandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Umberto Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Umberto Eco   LC Umberto Eco - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:56

cool !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Umberto Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Umberto Eco   LC Umberto Eco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Umberto Eco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Umberto Eco [Italie]
» Umberto Cecchi [Italie]
» Umberto Saba [Italie]
» Umberto Pasti [Nature]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: