Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

À la recherche... des phares

+5
tom léo
Maline
kenavo
topocl
églantine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

À la recherche... des phares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la recherche... des phares   À la recherche... des phares - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:40

Eglantine, je l'ai vu en librairie, il t'attendait:

À la recherche... des phares - Page 2 41s-iy10

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

4ème de couverture a écrit:
Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices…
Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.

« Lire Une vie entre deux océans est une expérience d’immersion totale, incroyablement émouvante. »
Monica Ali, auteur de Sept mers et treize rivières
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Je recherche... les phares   À la recherche... des phares - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:35

topocl a écrit:
Eglantine, je l'ai vu en librairie, il t'attendait:

À la recherche... des phares - Page 2 41s-iy10

Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

4ème de couverture a écrit:
Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices…
Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.

« Lire Une vie entre deux océans est une expérience d’immersion totale, incroyablement émouvante. »
Monica Ali, auteur de Sept mers et treize rivières
Tant pis pour toi , tu l'as cherché :  bisous bisous bisous bisous bisous bisous 
 tousensemble tousensemble tousensemble tousensemble 
 poussin
Spoiler:
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: À la recherche... des phares   À la recherche... des phares - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 18:53

Églantine avait lancé cette demande de livres autour de phares sur le fil en général "Je recherche"...
j'ai divisé les messages en rapport avec ce premier post pour en faire un fil...
surtout après que j'ai trouvé cette émission (merci Églantine Very Happy )

À la recherche... des phares - Page 2 A85

Citation :
Depuis fin février Marc Pointud est seul sur le phare de Tevennec, au large de la pointe du Raz, dans le Finistère.

L’isolement y est paraît-il tellement insupportable que les gardiens du phare s’y sont succédés au rythme des vagues. Décrété hanté, Tevennec devient en 1910 le premier phare automatisé.

Cent ans de solitude jusqu’à ce que, Marc Pointud s’y installe pour deux mois.

L’aventure a un but : mettre en lumière ce patrimoine maritime qui tend à disparaître.

Bravant la solitude, le président de la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises fait l’expérience d’un silence forcé, presque inhumain. Avec la mer pour compagne.

La mer et ses humeurs, la mer et son silence indolent.

Alors, avant que l’isolement ne prenne fin, il a enregistré, pendant quelques jours, le journal de son silence.

L’opération baptisée « Lumière sur Tevennec » prend fin dans une dizaine de jours. Avec l’espoir de réunir assez d’argent pour rénover le phare et en faire une résidence d’artistes .

à écouter: ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: À la recherche... des phares   À la recherche... des phares - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 6:08

À la recherche... des phares - Page 2 A88

Paolo Rumiz, Le phare, voyage immobile
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: À la recherche... des phares   À la recherche... des phares - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:22

Je ne sais pas si tu cherches encore des livres sur ce thème, églantine, mais je vois que personne n'a parlé ici d'une nouvelle d'Alain Damasio intitulée So phare away (in Aucun souvenir assez solide), laquelle, comme son titre l'indique parle de phares et de leurs habitants. C'est de la SF mais de celle qui se lit comme de la pure littérature, une histoire d'amour magnifique dans un océan d'asphalte... l'une de mes préférées dans ce recueil ! bonjour
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: À la recherche... des phares   À la recherche... des phares - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:39

L'occasion de relire Jules Verne ? :

À la recherche... des phares - Page 2 250px-11
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche... des phares   À la recherche... des phares - Page 2 Empty

À la recherche... des phares
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2