| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| À la recherche... des phares | |
|
+5tom léo Maline kenavo topocl églantine 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: À la recherche... des phares Ven 16 Mai 2014 - 17:40 | |
| Eglantine, je l'ai vu en librairie, il t'attendait: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman - 4ème de couverture a écrit:
- Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices… Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.
« Lire Une vie entre deux océans est une expérience d’immersion totale, incroyablement émouvante. » Monica Ali, auteur de Sept mers et treize rivières | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Je recherche... les phares Ven 16 Mai 2014 - 18:35 | |
| - topocl a écrit:
- Eglantine, je l'ai vu en librairie, il t'attendait:
Une vie entre deux océans de M.L. Stedman
- 4ème de couverture a écrit:
- Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices… Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.
« Lire Une vie entre deux océans est une expérience d’immersion totale, incroyablement émouvante. » Monica Ali, auteur de Sept mers et treize rivières Tant pis pour toi , tu l'as cherché : - Spoiler:
Sérieusement je suis contente et je te remercie !
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: À la recherche... des phares Sam 30 Avr 2016 - 18:53 | |
| Églantine avait lancé cette demande de livres autour de phares sur le fil en général "Je recherche"... j'ai divisé les messages en rapport avec ce premier post pour en faire un fil... surtout après que j'ai trouvé cette émission (merci Églantine ) - Citation :
- Depuis fin février Marc Pointud est seul sur le phare de Tevennec, au large de la pointe du Raz, dans le Finistère.
L’isolement y est paraît-il tellement insupportable que les gardiens du phare s’y sont succédés au rythme des vagues. Décrété hanté, Tevennec devient en 1910 le premier phare automatisé.
Cent ans de solitude jusqu’à ce que, Marc Pointud s’y installe pour deux mois.
L’aventure a un but : mettre en lumière ce patrimoine maritime qui tend à disparaître.
Bravant la solitude, le président de la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises fait l’expérience d’un silence forcé, presque inhumain. Avec la mer pour compagne.
La mer et ses humeurs, la mer et son silence indolent.
Alors, avant que l’isolement ne prenne fin, il a enregistré, pendant quelques jours, le journal de son silence.
L’opération baptisée « Lumière sur Tevennec » prend fin dans une dizaine de jours. Avec l’espoir de réunir assez d’argent pour rénover le phare et en faire une résidence d’artistes . à écouter: ici | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: À la recherche... des phares Dim 1 Mai 2016 - 6:08 | |
| | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: À la recherche... des phares Mer 1 Juin 2016 - 11:22 | |
| Je ne sais pas si tu cherches encore des livres sur ce thème, églantine, mais je vois que personne n'a parlé ici d'une nouvelle d'Alain Damasio intitulée So phare away (in Aucun souvenir assez solide), laquelle, comme son titre l'indique parle de phares et de leurs habitants. C'est de la SF mais de celle qui se lit comme de la pure littérature, une histoire d'amour magnifique dans un océan d'asphalte... l'une de mes préférées dans ce recueil ! | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: À la recherche... des phares Mer 1 Juin 2016 - 11:39 | |
| L'occasion de relire Jules Verne ? : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À la recherche... des phares | |
| |
| | | | À la recherche... des phares | |
|