| Nos lectures de mai 2016 | |
|
+30JackHydra Dreep eXPie Bédoulène faustine Noémie Hanta ArenSor Misery tina Chatperlipopette PassionBooks Le Bibliomane Diogène Aeriale jack-hubert bukowski Avadoro ArturoBandini Silveradow Allumette pia bix229 kenavo shanidar tom léo hardkey topocl églantine Louison.T animal 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Dim 29 Mai 2016 - 12:10 | |
| toujours dans Da Vinci code je suis captivée par le récit | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Dim 29 Mai 2016 - 12:12 | |
| - faustine a écrit:
- toujours dans Da Vinci code je suis captivée par le récit
et on n'oublie pas de donner le nom de l'auteur qui va bien avec le titre : Dan Brown!! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Dim 29 Mai 2016 - 12:13 | |
| | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Dim 29 Mai 2016 - 12:16 | |
| désolée Shanidar | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Dim 29 Mai 2016 - 12:29 | |
| pas de problème faustine !
Magda Szabo... j'ai croisé La Porte récemment mais je n'ai pas cédé... dois-je le regretter ?? (j'ai acheté trois Fuentes à la place...) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Dim 29 Mai 2016 - 14:15 | |
| - shanidar a écrit:
- pas de problème faustine !
Magda Szabo... j'ai croisé La Porte récemment mais je n'ai pas cédé... dois-je le regretter ?? (j'ai acheté trois Fuentes à la place...) C' est trop d' honneur pour Fuentes ! Mais Szabo t' attends... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Dim 29 Mai 2016 - 18:57 | |
| - ArenSor a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- j'entame Nocturne Indien de Tabucchi
Pas lu, mais j'avais beaucoup aimé le film qui en était tiré. je verrai le film après si possible, merci Arensor | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Dim 29 Mai 2016 - 19:37 | |
| - bix229 a écrit:
- shanidar a écrit:
- pas de problème faustine !
Magda Szabo... j'ai croisé La Porte récemment mais je n'ai pas cédé... dois-je le regretter ?? (j'ai acheté trois Fuentes à la place...) C' est trop d' honneur pour Fuentes ! Mais Szabo t' attends... Ah oui je suis d'avis de Bix Shanidar ! Particulièrement La porte , une lecture particulière inoubliable . Et au passage je remercie Tom Léo qui m'avait donné ledit ouvrage .... Un petit plus toujours quand c'est un cadeau . D'ailleurs j'en ai un qui m'attend , reçu en cadeau et dont je savoure d'avance le contenu . Hé hé .... | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Dim 29 Mai 2016 - 19:47 | |
| Le premier Tabucchi que j'ai lu ( Pereira prétend) m'a personnellement fait me dire que ce sera aussi sûrement le dernier que je lirai de lui. Enfin, je vais peut-être quand même voir ce qu'il dit de Pessoa, par curiosité. De retour sur Sebald !! ( Vertiges) Et pars à la découverte de Pons avec Les Saisons. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Lun 30 Mai 2016 - 6:01 | |
| J'ai lu tout au long de la journée, lors de mes déplacements et de mes pauses au travail... Résultat :
J'ai mis le nez dans sept recueils de poésie aujourd'hui même.
J'ai poursuivi de façon intermittente Michel Garneau, terminé Autoportraits-robots de Thierry Dimanche en relecture et entrepris une relecture de Comme autant de haches de Marjolaine Deschênes. Dans le cas de cette dernière relecture, elle est toujours en cours. J'apprécie d'ailleurs ma relecture car j'ai accumulé plusieurs lectures et j'apprécie mieux les qualités formelles de la plume de Marjolaine Deschênes et le fait qu'elle soit en avance sur son époque.
J'ai donc terminé les recueils suivants :
En plus de Thierry Dimanche, j'ai fait la part belle aux femmes aujourd'hui surtout en début de journée...
- Royaume scotch tape de Chloé Savoie-Bernard (elle me faisait penser aux poètes de L'Écrou) - Déjà la horde de chair se tait d'Ariane Audet (j'avais un préjugé favorable et il a été conforté dans les impressions que j'ai eues en la lisant) - Last call les murènes de Maude Veilleux (bon recueil, Maude Veilleux fera du millage encore comme poète)
Et j,ai terminé la lecture exigeante, exténuante mais surtout stimulante et exotique du roman de Khayyam de Normand Baillargeon qui a fait un Thierry Dimanche de lui-même dans ce recueil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Lun 30 Mai 2016 - 15:19 | |
| - bix229 a écrit:
- shanidar a écrit:
- Magda Szabo... j'ai croisé La Porte récemment mais je n'ai pas cédé... dois-je le regretter ?? (j'ai acheté trois Fuentes à la place...)
C' est trop d' honneur pour Fuentes ! Mais Szabo t' attends... Mais moi j'aime Fuentes... - églantine a écrit:
- Ah oui je suis d'avis de Bix Shanidar ! Particulièrement La porte , une lecture particulière inoubliable .
Et au passage je remercie Tom Léo qui m'avait donné ledit ouvrage .... Un petit plus toujours quand c'est un cadeau . D'ailleurs j'en ai un qui m'attend , reçu en cadeau et dont je savoure d'avance le contenu . Hé hé .... Je m'en doutais... je note pour une prochaine fois !! sinon j'ai commencé L'élève Tjaz de Florjan Lipus... c'est très bizarre... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 7:34 | |
| | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 12:53 | |
| Je finis le mois de mai toujours avec Nikos Kazantzaki(s), et je risque de poursuivre longuement en juin, car je m'attaque à son graal : L'Odyssée. 33 333 vers, un long poème pour une suite des aventures homériques. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 Mar 31 Mai 2016 - 14:18 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Je finis le mois de mai toujours avec Nikos Kazantzaki(s), et je risque de poursuivre longuement en juin, car je m'attaque à son graal :
L'Odyssée. 33 333 vers, un long poème pour une suite des aventures homériques. Ça n'a pas l'air d'être très facile à trouver... (je le vois quand même dans une bibliothèque parisienne). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mai 2016 | |
|