| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Laurent Moreau | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Laurent Moreau Mer 4 Mai 2016 - 6:30 | |
| Diplômé depuis juin 2007 de l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, Laurent Moreau dessine, peint, colle, illustre des poèmes et imagine des histoires dans l'atelier qu'il partage avec d'autres illustrateurs. Il travaille pour la presse (Fleurus, Bayard…), l'édition jeunesse (Actes sud junior, Ed. du Rouergue, Milan, Lito…), conçoit affiches et programmes culturels et participe, en tant que membre, aux efforts du Collectif Troglodyte (micro-éditions, bandes-dessinées, illustration). Source : Ricochet-jeunesson siteson blog | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Laurent Moreau Mer 4 Mai 2016 - 6:31 | |
| À quoi penses-tu ? - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Dans la rue, les passants déambulent, se pressent. Chacun a ses pensées, légères ou graves. Et toi, à quoi penses-tu ? Vous connaissez des livres avec des flaps? Et ben, voilà la meilleure façon d’en faire connaissance. Laurent Moreau donne la possibilité à son lecteur de jeter un œil dans les pensées (littéralement: la tête) de quelques personnes qu’il s’est choisi de montrer. C’est une idée simple, mais géniale. À partir des premières pages, on est curieuse de poursuivre et de soulever les flaps… j’ai adoré ! | |
| Sujet: Re: Laurent Moreau Mer 4 Mai 2016 - 6:31 | |
| Raconté par Véronique Ovaldé d’après Rudyard Kiplingle livre de la jungle - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Un jour, le clan des loups recueille Mowgli, un petit d'homme abandonné au cœur de la jungle. L'enfant grandit en imitant sa famille sauvageet ses amis Baloo l'ours, Bagheera la panthère et Kaa le python. Il apprend à courir, nager, mordre et grimper. Mais menacé par Shere Khan, le tigre qui a juré de le dévorer, il est forcé de retourner dans le village des hommes. Parmi eux, il doit tout réapprendre en se méfiant de leur convoitise et de leur bêtise. Tuer son ennemi juré, s'emparer d'un trésor maudit, se réfugier dans la jungle, tel sera le destin mouvementé de Mowgli, mi-homme, mi-loup. Je pense que c’est inutile de présenter Mowgli. Tout le monde le connaît. En tout cas je le pense. Même si on n’a pas lu le livre de Rudyard Kipling, on sait quand même de quoi il s’agit. Véronique Ovaldé a pris cette histoire pour la raconter à sa façon et Laurent Moreau accompagne ses mots avec des images extraordinaires. On se retrouve au centre de la jungle est c’est un dépaysement très réussi ! | |
| | | hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: Laurent Moreau Mer 4 Mai 2016 - 9:12 | |
| Je viens de voir le livre avec les pensées des gens, et je trouve l'idée géniale!
Sinon, j'avoue que je trouve que le livre de la jungle a été très très utilisé, mais il faudra que je lise le texte original pour voir s'il le mérite tant que ça (parce que j'aime le dessin animé mais bon, pas au point de le bouffer à toutes les sauces). | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Laurent Moreau Mer 4 Mai 2016 - 9:51 | |
| - hardkey a écrit:
- Je viens de voir le livre avec les pensées des gens, et je trouve l'idée géniale!
Moi aussi! | |
| Sujet: Re: Laurent Moreau Mer 4 Mai 2016 - 11:12 | |
| - hardkey a écrit:
- Je viens de voir le livre avec les pensées des gens, et je trouve l'idée géniale!
- pia a écrit:
- hardkey a écrit:
Moi aussi! c'est aussi mon coup de coeur pour cet illustrateur - hardkey a écrit:
- Sinon, j'avoue que je trouve que le livre de la jungle a été très très utilisé, mais il faudra que je lise le texte original pour voir s'il le mérite tant que ça (parce que j'aime le dessin animé mais bon, pas au point de le bouffer à toutes les sauces).
je dois avouer que je ne suis pas le grand fan du livre de la jungle, mais quand je découvre un illustrateur, j'aime bien le suivre dans plusieurs de ses oeuvres... et son travail pour ce texte est vraiment réussi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laurent Moreau | |
| |
| | | | Laurent Moreau | |
|