Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Né en 1975, diplômé de l'Institut Saint-Luc à Bruxelles, Romain Renard est auteur de bandes dessinées, scénographe, graphiste et musicien.
Il a travaillé à l'élaboration de jeux vidéos, conçu des spectacles avec Franco Dragone et Pascal Jacob et est auteur-compositeur notamment pour le groupe rock ROM.
Chez Casterman, il a signé American Seasons (sur scénario d'Yves Vasseur), primé meilleur album au festival du Polar de Cognac en 2005, The End, Jim Morrison, en 2007, l'adaptation du roman de Daniel Woodrell, Un hiver de glace, en 2011 et les illustrations pour le City-Guide Montreal/Québec aux éditions Lonely...
Présentation de l’éditeur Après un premier roman, Samuel Beauclair s'installe à Melvile dans une maison ayant appartenu à son père, lui-même romancier. En proie à une dépression créative et amoureuse, il ne parvient plus à écrire. Il espère trouver dans les lieux de son enfance une nouvelle sérénité, loin des noirceurs du passé. A la suite d'une double rencontre, celle des frère et sœur, Rachel et David, Samuel ouvrira des portes trop longtemps restées closes. Mais c'était sans compter qu'ici, à Melvile, certains démons, certaines légendes prennent chair et corps bien plus facilement qu'ailleurs...
Je ne sais comment j’ai pu passer à côté de cette série jusqu’à présent. Mais heureusement le hasard a fait très bien et je l’ai découvert !
Quelle claque !!
Une atmosphère plein de suspense, la nature qui est enchantant et effrayant en même temps, un passé voilé et des personnages tellement réels, on gagne l’impression de faire partie de ce village.
Il y a de l’onirique dans l’air et on se laisse bercer par le rythme de ce trop bon scénario.
C’est palpitant, impressionnant et la marjorité des images sont des petits chefs d’œuvre.
Présentation de l’éditeur Saul Miller, brillant universitaire, professeur d'astrophysique, passe sa retraite à Melvile. Auprès de Saul, il y a Paz et sa fille Mia, une jeune fille de onze ans que Saul aide dans ses devoirs. Il y a Beth et Daniel, ses amis et voisins. Et il y a eux. Des chasseurs venus d'ailleurs et qui rodent dans les bois. Une discussion qui tourne mal, un sourire inquiétant et c'est le monde de Saul qui explose. Mais c'était sans compter qu'ici, à Melvile, certaines légendes prennent chair et corps bien plus facilement qu'ailleurs...
Deuxième livre, ce ne sont pas les personnages qu’on retrouve, l’histoire du premier tome était clos, mais le village. On retrouve Samuel Beauclair dans une seule image, juste pour créer plus fortement l’impression qu’on se trouve dans Melvile, mais à part cela, l’histoire de Saul Miller est du tout nouveau.
L’atmosphère est encore plus onirique que dans le premier volume, mais c’est aussi prenant et fascinant.
Je suis comme sous hypnose… totalement enthousiaste.
J’adore au plus haut point et je suis d’autant plus contente qu’un troisième tome est annoncé. S’il arrive à maintenir ce niveau, Romain Renard peut encore écrire tout plein de livres concernant Melvile… je vais faire partie de ceux qui partagent ces aventures
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence