Vaste programme ! Il y a tellement à faire…
Commencer par Saint-Malo, peut-être, recroquevillé dans ses remparts.
Tour Solidor, Saint-Malo
Si tu as du temps, pourquoi pas la vieille ville médiévale de Dinan :
Tu peux envisager une halte à Paimpol, et embarquer pour l'île de Bréhat. C'est juste magnifique.
Paimpol :
Bréhat :
Si tu veux des falaises, envisage le Cap Fréhel, ou Plouha
Cap Fréhel :
Plouha :
Absolument aller sur la côte de granit rose. Ploumanac'h, incontournable. Super balade en partant du petit port et des moulins à mer, suivre le sentier côtier, passer la plage du Saint Guirec (si tu veux te marier dans l'année, plante une aiguille dans son nez
), et poursuivre par le sentier face à la mer, au milieu des chaos rocheux de granit rose, avec les 7 îles en face.
Si tu aimes le coin, tu peux rester plusieurs jours, à l'intérieur comme en bord de mer, il y a plein de lieux magiques. (Trégastel, Perros-Guirec pour voir les folies des années 20 en bord de falaise, Landrellec…)
Pourquoi pas voir un tout autre visage de la Bretagne avec Ouessant ? Une île rude, battue par les vents, avec ses fameux moutons noirs.
phare du Créac'h sur Ouessant :
Si tu veux visiter des phares, (hélas je ne crois pas qu'on puisse visiter les mythiques phares de la Vieille et d'Ar-Men), tu peux choisir la pointe de Penmarc'h, avec le phare d'Eckmül.
Ou visiter le phare de l'île Vierge, dans région des Abers. Le plus haut phare d'Europe (365 m) :
Redescendre par le Finistère. La pointe du raz, certes touristique, mais à raison !
Pourquoi pas une petite descente de l'Odet en canoë, de Quimper à bénodet. C'est un coin bien sympa. (et j'ai une super adresse de restau à Bénodet.)
Arrivée en Morbihan.
Je te conseille d'aller jusqu'à la presqu'île de Quiberon, à coupler évidemment avec les alignements de Carnac. Maintenant le site est clos, quand j'étais petite on courait au milieu des menhirs, supers souvenirs. Cela dit, c'est peut-être encore possible dans les champs moins connus. (Il y a deux champs de plus petits menhirs, nettement moins connus que le principal avec les mastodontes)
Quiberon :
Carnac : en plus, la ville de Carnac est sympa.
De là, tu peux t'embarquer pour Belle-Ile en mer.
Voilà. Tu sembles avoir peu de temps, alors j'ai privilégié le bord de mer, mais il y a des endroits charmants à l'intérieur aussi. N'hésite pas à demander !
Pour les balades, c'est simple, il y a des sentiers de douaniers absolument partout en bord de mer. Tu n'as qu'à aller au syndicat d'initiatives, ils te donneront des cartes des chemins.
kena et Avadoro auront certainement d'autres conseils.