Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Emmanuelle Houdart

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emmanuelle Houdart Empty
MessageSujet: Emmanuelle Houdart   Emmanuelle Houdart EmptySam 18 Juin 2016 - 9:25

Emmanuelle Houdart A53

Emmanuelle Houdart, née le 30 septembre 1967 dans le Canton du Valais, est une artiste peintre suisse, illustratrice et auteure d'ouvrages pour la jeunesse.

Biographie
Emmanuelle Houdart a suivi les cours de l'école des beaux-arts de Sion et de l'École d'arts visuels de Genève. Elle obtient un diplôme de peinture ainsi qu'un diplôme d'activités créatrices (option pédagogique). Elle est peintre et illustratrice depuis 1996. Outre des collaborations occasionnelles à différents magazines et quotidiens (Libération, Le Monde, Sciences et Vie Junior, Ça m'intéresse… ), elle a illustré une vingtaine d’albums pour la jeunesse chez différents éditeurs, et a également publié des ouvrages plus personnels en signant le texte et les images.

Source : Wikipédia


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emmanuelle Houdart Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle Houdart   Emmanuelle Houdart EmptySam 18 Juin 2016 - 9:26

Lors de mes vacances, j’ai reçu un carnet timbres, illustrés par Emmanuelle Houdart, pour envoyer mes cartes postales
Emmanuelle Houdart A54

J’ai réalisé qu’on n’a toujours pas de fil pour cette illustratrice… faute réparée !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emmanuelle Houdart Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle Houdart   Emmanuelle Houdart EmptySam 18 Juin 2016 - 9:26

Textes : Marie Desplechin

Emmanuelle Houdart A55
Saltimbanques
Citation :
Présentation de l’éditeur
«Nous faisions tous partie de la famille de ceux qui ne sont pas comme les autres, et qui n'y tiennent pas spécialement. Nous étions les artistes de nos existences. Nous avion pour destin de stupéfier les gens du commun, de les émerveiller et de les faire trembler. Pa se leur ressembler.»

Emmanuelle Houdart a dessiné une galerie de portraits saisissants et somptueux de femme à barbe, homme-tronc, nain ou autres soeurs siamoises... tous ces êtres extraordinaires et fascinants.
Et Marie Desplechin nous livre les destins forcément hors normes de ces étonnants artistes ainsi que les récits rocambolesques des liens qu'ils partagent. Toutes les deux nous racontent leur cirque avec un humour tendre et une incroyable poésie.

Un album sublime et époustouflant où le merveilleux et le monstrueux ne font qu'un, en partenariat avec le salon de Montreuil dont le cirque est la thématique 2011.


Le monde d’Emmanuelle Houdart est fort, très fort. Et tout comme le dit Marie Desplechin, ces images n’auraient presque pas besoin de mots, tellement on y voit l’histoire.

D’autant plus admirative je suis devant le monde imaginaire de l’auteur qui a quand même réussi à trouver des mots qui donnent une autre dimension aux personnages crées par l’illustratrice.

Même si on n’aime pas le cirque, on ressort enchanté de cette aventure… c’est d’une beauté rare et tout à fait exquis.

Laissez-vous charmer par ces saltimbanques…

Emmanuelle Houdart A56

Emmanuelle Houdart Aa28

Emmanuelle Houdart Aaa17


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Emmanuelle Houdart Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle Houdart   Emmanuelle Houdart EmptyMar 28 Juin 2016 - 7:08

Félicitations  cheers

Grand Prix de l'Illustration de Moulins 2016 !

Ma mère de Stéphane Servant illustré par Emmanuelle Houdart

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuelle Houdart Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle Houdart   Emmanuelle Houdart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuelle Houdart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Célia Houdart
» Emmanuelle Tchoukriel
» Emmanuelle Pagano
» Emmanuelle Guattari
» Emmanuelle Pireyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: