| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse Jeu 23 Juin 2016 - 17:24 | |
| on a un fil pour les maisons d'édition dans la section littérature en généralje suis de plus en plus engagée dans le monde de la littérature d'enfance et de jeunesse, du coup, un fil pour ces éditeurs s'impose voici une liste des éditeurs pour commencer ce fil... je vais étoffer au fur et à mesure | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse Jeu 23 Juin 2016 - 17:25 | |
| Les décadrés des éditions Thierry Magnier - Citation :
- A l’origine de cette nouvelle collection, une idée simple mais rare. Changer les rôles au moment de la création d’un album : ne plus partir des textes, mais des illustrations pour créer l’album.
Les éditions Thierry Magnier se sont associées à Jeanne Robillard pour l’occasion.
La galeriste du même nom soutient et diffuse les illustrateurs pour la jeunesse par de nombreuses expositions d’originaux ou encore les géniales malles clés en main à disposition des bibliothèques. Claire de Gastold / Philippe Lechermeier, Racontars de minuit : iciTom Haugomat / Maylis de Kerangal, Hors-pistes : iciMuriel Kerba / Valentine Goby, Le sorcier vert : iciAudrey Spiry / Gaia Guasti, En ce temps-là : ici | |
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse Jeu 20 Oct 2016 - 10:46 | |
| Très bonne idée ce fil ! Car en dehors de Thierry Magnier et L'école des loisirs, je n'y connais que pouic... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse Jeu 20 Oct 2016 - 12:04 | |
| Dans ma region vivent deux auteurs jeunesse. Jo witek et Guillaume Guéraud. Je n'ai jamais lu. Eux sont édités à Editions du rouergue et éditions Talents hauts. Si ça peut servir.
Dernière édition par Nadine le Jeu 20 Oct 2016 - 22:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse Jeu 20 Oct 2016 - 12:12 | |
| Et on m'a signalé les Editions Memo et ce parait-il grandiose album Les sauvages. |
| Sujet: Re: Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse Jeu 20 Oct 2016 - 15:13 | |
| - shanidar a écrit:
- Très bonne idée ce fil ! Car en dehors de Thierry Magnier et L'école des loisirs, je n'y connais que pouic...
il y a de très belles maisons d'éditions à découvrir... ma dernière rencontre est un grand coup de coeur, j'ai passé commande sur leur site et ils ne m'ont même pas facturé des frais de port (ce qui est tout à fait exceptionnel pour le trajet France-Etranger), je vais en parler au moment que je vais ouvrir les fils pour les auteurs dont j'ai acheté les livres... - Nadine a écrit:
- Et on m'a signalé les Editions Memo et ce parait-il grandiose album Les sauvages.
ah oui, cet album est extra... un fil est prévu pour un de ces quatre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse | |
| |
| | | | Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse | |
|