| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Stéphane Girel | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Stéphane Girel Dim 26 Juin 2016 - 6:17 | |
| Stéphane Girel est un illustrateur français né en 1970 à Lyon et vivant à Flumet dans le val d'Arly (Savoie). Stéphane Girel illustre de nombreux albums ou romans chez des éditeurs français (Éditions du Rouergue, Casterman, Flammarion, etc.) et internationaux (Pastel, Coréens : Yeowon Média, Kunna Publishing, Koréa Schweitzer, Glendoman). On lui doit ainsi les illustrations d'une cinquantaine d'ouvrages. Source : Wikipédiason site | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Stéphane Girel Dim 26 Juin 2016 - 6:18 | |
| Histoire: Didier Dufresne Le pinceau magique - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Petit berger chinois, Wang Li aime dessiner et rêve d'apprendre la peinture. Un matin, il se réveille avec un pinceau à la main. Le pinceau est magique, et tout ce que peint Wang Li devient réalité. Alors, ses amis paysans viennent passer commande. Mais l'empereur de Chine entend parler de lui et le fait enlever avec son pinceau. Ma première rencontre avec Stéphane Girel c’est fait avec ce livre après que je l’avais découvert sur ce fil. Un joli conte, illustré par de très belles images… je savais que j’allais suivre l’illustrateur… | |
| Sujet: Re: Stéphane Girel Dim 26 Juin 2016 - 6:18 | |
| Histoire : Franck PrévotJe serai cet humain qui aime et qui navigue - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Un bord de la mer, un air de vacances, un enfant et son grand-père, marin-pêcheur à la retraite : l'innocence du premier, l'assurance du second. Bientôt, un 3e personnage survient : un coquillage qui porte l'inscription " Ecoute-moi ! ". Tandis que le grand-père n'entend que la mer, l'enfant entend un poème. Au début, c'est une langue étrange mais il l'écoute et, attentionné, le traduit. Bientôt, l'enfant écrira son propre poème et, lorsque son grand-père aura disparu, l'enfant sait qu'il traduira " le monde en cent mille milliards de poèmes à chanter cent mille milliards de fois, pour les humains qui aiment et qui naviguent. " Une très belle histoire. Plein de tendresse pour son petit héros, mais aussi emplie d’une certaine mélancolie. Les images de Stéphane Girel ont un tout autre aspect que ceux que j’avais en mémoire… mais elles s’adaptent à merveille au sujet de ce livre. J’adore quand un artiste peu changer son univers en fonction du besoin. Très bel album. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Stéphane Girel Dim 26 Juin 2016 - 8:22 | |
| quel engouement pour les livres jeunesse ! et tout particulièrement pour les illustrations !
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stéphane Girel | |
| |
| | | | Stéphane Girel | |
|