Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Stéphane Girel

2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Stéphane Girel Empty
MessageSujet: Stéphane Girel   Stéphane Girel EmptyDim 26 Juin 2016 - 6:17

Stéphane Girel A96

Stéphane Girel est un illustrateur français né en 1970 à Lyon et vivant à Flumet dans le val d'Arly (Savoie).

Stéphane Girel illustre de nombreux albums ou romans chez des éditeurs français (Éditions du Rouergue, Casterman, Flammarion, etc.) et internationaux (Pastel, Coréens : Yeowon Média, Kunna Publishing, Koréa Schweitzer, Glendoman). On lui doit ainsi les illustrations d'une cinquantaine d'ouvrages.

Source : Wikipédia

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Stéphane Girel Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Girel   Stéphane Girel EmptyDim 26 Juin 2016 - 6:18

Histoire: Didier Dufresne

Stéphane Girel A97
Le pinceau magique
Citation :
Présentation de l’éditeur
Petit berger chinois, Wang Li aime dessiner et rêve d'apprendre la peinture.
Un matin, il se réveille avec un pinceau à la main. Le pinceau est magique, et tout ce que peint Wang Li devient réalité.
Alors, ses amis paysans viennent passer commande. Mais l'empereur de Chine entend parler de lui et le fait enlever avec son pinceau.

Ma première rencontre avec Stéphane Girel c’est fait avec ce livre après que je l’avais découvert sur ce fil.

Un joli conte, illustré par de très belles images… je savais que j’allais suivre l’illustrateur…
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Stéphane Girel Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Girel   Stéphane Girel EmptyDim 26 Juin 2016 - 6:18

Histoire : Franck Prévot

Stéphane Girel A98
Je serai cet humain qui aime et qui navigue
Citation :
Présentation de l’éditeur
Un bord de la mer, un air de vacances, un enfant et son grand-père, marin-pêcheur à la retraite : l'innocence du premier, l'assurance du second. Bientôt, un 3e personnage survient : un coquillage qui porte l'inscription " Ecoute-moi ! ". Tandis que le grand-père n'entend que la mer, l'enfant entend un poème. Au début, c'est une langue étrange mais il l'écoute et, attentionné, le traduit. Bientôt, l'enfant écrira son propre poème et, lorsque son grand-père aura disparu, l'enfant sait qu'il traduira " le monde en cent mille milliards de poèmes à chanter cent mille milliards de fois, pour les humains qui aiment et qui naviguent. "

Une très belle histoire. Plein de tendresse pour son petit héros, mais aussi emplie d’une certaine mélancolie.

Les images de Stéphane Girel ont un tout autre aspect que ceux que j’avais en mémoire… mais elles s’adaptent à merveille au sujet de ce livre.
J’adore quand un artiste peu changer son univers en fonction du besoin.

Très bel album.

Stéphane Girel Aa40

Stéphane Girel Aaa25

Stéphane Girel Aaaa20
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Stéphane Girel Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Girel   Stéphane Girel EmptyDim 26 Juin 2016 - 8:22

quel engouement pour les livres jeunesse ! et tout particulièrement pour les illustrations !

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Stéphane Girel Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Girel   Stéphane Girel EmptyDim 26 Juin 2016 - 8:39

Wink tout à fait... je pense que je pourrais délaisser les romans un de ces jours et ne me 'nourrir' que de ces albums aime
Contenu sponsorisé

Stéphane Girel Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Girel   Stéphane Girel Empty

Stéphane Girel
Page 1 sur 1