Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Stephane Guillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Stephane Guillon   Stephane Guillon EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:04

Ouhou.

Sketch

Une personne âgée n'est pas faite pour être traînée 30m sur du macadam !


Dernière édition par Queenie le Dim 27 Juin 2010 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Re: Stephane Guillon   Stephane Guillon EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:08

Méchant pas beau, va !

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Re: Stephane Guillon   Stephane Guillon EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:24

C'est horriblement cynique ...mais qu'est-ce que c'est drôle... laugh

Encore?...

Le supermarché bio

Il est décidément atroce... sourire
La vie amoureuse d'une femme

La télévision
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Re: Stephane Guillon   Stephane Guillon EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:03

Je me suis bien marrée en regardant ces sketches... honte ... mais au fond, quelque chose me dérange...Je ne suis pas sûre d'apprécier vraiment cet humour très cynique...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Re: Stephane Guillon   Stephane Guillon EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:11

coline a écrit:
Je me suis bien marrée en regardant ces sketches... honte ... mais au fond, quelque chose me dérange...Je ne suis pas sûre d'apprécier vraiment cet humour très cynique...

Oui, des fois c'est très limite, c'est vrai. ça fait cathartique un peu non ?

Et puis, je le vois bien "Grande Gueule" le Guillon : sûrement plus du genre à sourire et serrer des mains qu'à piétiner les pauvres vieilles pour leur piquer leurs sacs à main.

J'aimais surtout quand il dilapidait les invités sur les plateaux tv (ses sketch je trouve qu'il manque d'originalité parfois, comme celui de La vie amoureuse d'une femme : aucun traitement original, aucune nouvelle idée... plat...), et ce qui me faisait très marrer, c'est quand l'invité se rebellait un peu... et que ce cher Guillon faisait la gueule. L'impression qu'il ne savait pas "renvoyer la balle" ou affronter le désaccord.
(Scène mémorable de Delerm qui lit son journal pendant que Guillon est censé le "déchroniquer")
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Stéphane Guillon:liberté surveillée   Stephane Guillon EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:30

Liberté surveillée

C’était son premier spectacle après son éviction de France Inter.

Il a commencé avec une bonne demi-heure de retard sur l’heure annoncée, il n’y était pour rien…La faute du train…Du « super omnibus » qui, s’amuse-t-il ( en dodelinant de la tête pour imiter les secousses, yeux écarquillés comme un gosse ravi et espiègle), l’a amené de Paris à Moulins (ou plutôt Yzeure, ville voisine de l’autre, municipalités ennemies, drame si on les confond)…
Eh oui…pour venir en Auvergne, il n’y a pas de TGV !

Au spectacle habituel s’ajoute en préface un bon quart d’heure consacré à son actualité…Dans le style de ses chroniques.
La salle est archi pleine, elle lui est totalement acquise. Il peine à cacher son émotion.

Viennent les sketches…On rit…On rit jaune…Avant que d’avoir à en pleurer ?...Mais non !... on ne peut qu’en pleurer déjà !…
Entre autres :
Le voilà qui plaisante sur les jeux paralympiques (où la France n’est pas bien représentée mais le Rwanda, Tchernobyl si …)
Le voilà qui incarne un directeur de prison accablé par un énième suicide alors qu’il a des quotas à ne pas dépasser…
Ou encore un très riche qui s’est retrouvé pauvre pour quelques heures mais qui a bénéficié aussitôt de la solidarité mondiale pour le sortir du pétrin (il se demande si chez les pauvres on est aussi solidaire)…

Stéphane Guillon que l’on connaît « méchant » me paraît au contraire très humain…A un point qui, je l’avoue, me surprend agréablement. Je ne savais pas trop ce qu’allait donner ce spectacle même si je me régale souvent à écouter ses chroniques (sur Internet, je ne me lève pas assez tôt pour la radio). J’aime sa liberté de ton mais parfois je peux être dérangée par son humour corrosif sur certains sujets…

Les politiques en prennent pour leur grade évidemment…On connaît…Les sketches se nourrissent de ses fameuses chroniques. Les spectateurs se lâchent…S’ils sont là, pour la plupart, enfin j’imagine, c’est qu’ils savent bien qui sera méchamment égratigné (lacéré)…

Dans l’ensemble un très bon spectacle…Le one-man show d’un excellent comédien qui a une énergie incroyable.
Applaudissements très longs et très nourris. Standing ovation. Les circonstances (son éviction de France Inter) jouaient sans doute…

J’ai ri bien sûr …Beaucoup…Mais je suis rentrée chez moi désespérée…
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Re: Stephane Guillon   Stephane Guillon EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:56

coline a écrit:
Liberté surveillée

C’était son premier spectacle après son éviction de France Inter.


A propos...

avant-dernière
France Inter en burqa: mercredi 23 juin

archives des chroniques de Guillon



(Et la chronique de François Morel ce vendredi.)
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Re: Stephane Guillon   Stephane Guillon EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:45

Alice, j'ai vu son spectacle hier dans le département voisin et néanmoins "ennemi" à Nevers

Bien sûr, nous avons eu droit à France Inter, il buvait du petit lait !!!! a DSK (mais très très peu et light), les jeux paraolympiques.... beaucoup sur Sarko. A La fin, alors que le public, qui lui était acquis, ne voulait pas partir, il nous a fait une petite sortie..... géniale
J'avoue que j'écoutais toujours ses chroniques sur France-Inter que ce soit le matin ou avec Stéphane Bern. Il y en eût une prémonitoire sur DKS !!!!
Que ce soit mordant et cynique, oui, mais cela fait énormément de bien.
Entre autre, son autobiographie où il n'a rien à déclarer : enfance heureuse à.....
Spoiler:
, tu imagines la suite.
Bref, plus de 2 heures de rire
J'espère que France-Inter ne va devenir radio-président (quel qu'il soit)
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Re: Stephane Guillon   Stephane Guillon EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:05

Zazy, nous avons bien vu le même spectacle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Re: Stephane Guillon   Stephane Guillon EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:16

je l'aime bien, même si parfois je dis c'est horrible, mais il y a toujours une touche d'humanité
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Re: Stephane Guillon   Stephane Guillon EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:21

coline a écrit:
Zazy, nous avons bien vu le même spectacle... Very Happy
J'ai oublié" le sketche sur Marine (oui la "nationale" mais pas la Nationale !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Stephane Guillon Empty
MessageSujet: Re: Stephane Guillon   Stephane Guillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephane Guillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stéphane Hessel [Politique]
» Stéphane Michaka
» Stéphane Poulin
» Stéphane D'Amour
» Stéphane Girel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles-
Sauter vers: