Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Nouvelle adepte !

Aller en bas 
+10
oceanelys
bix229
topocl
Bédoulène
kenavo
Chymère
animal
Exini
Diogène
lishugo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte !    Nouvelle adepte !  - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:16

Dans le très analytique, tu peux essayer La Conscience de Zeno : Italo Svevo. Dans le genre imaginatif, je te suggère  Le Livre d' un été : Tove Jannsson,
La Nuit aveuglante : André de Richaud, Fable d' amour : Antonio Moresco, Le Passant de Port Mahon : A.G. Porta, Les Aventures de David Balfour : Stevenson, Un sourire de la fortune : Conrad...
Lectures récentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lishugo
Plume timide



Messages : 8
Inscription le : 01/07/2016
Localisation : Besançon

Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci !    Nouvelle adepte !  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:51

Merci pour ces titres, qui me sont inconnus pour la grande majorité ! C'est justement ce que je cherche, de nouvelles lectures ... Il faut bien se réveiller les affinités, pendant les vacances, non !!
Allez, de mon côté, je vous conseille : La Curée de Zola, La pitié dangereuse de Zweig et osons, osons, un roman tout récent sur l'orthographe et la littérature, de Marc Raphaël : La faute eu receuille ...
Revenir en haut Aller en bas
lishugo
Plume timide



Messages : 8
Inscription le : 01/07/2016
Localisation : Besançon

Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte !    Nouvelle adepte !  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:52

La faute au receuille, mon dieu !! et c'est moi qui fais une faute de frappe !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte !    Nouvelle adepte !  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:56

lishugo a écrit:
La faute au receuille, mon dieu !! et c'est moi qui fais une faute de frappe !!!
fautes de frappe ne sont pas si graves... mais surtout, pas besoin de faire un deuxième message - avec la fonction 'EDITER' tu peux revenir à ton message et corriger les fautes  Wink


Dernière édition par kenavo le Mar 5 Juil 2016 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte !    Nouvelle adepte !  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 16:14

lishugo a écrit:
Merci pour ces titres, qui me sont inconnus pour la grande majorité ! C'est justement ce que je cherche, de nouvelles lectures ... Il faut bien se réveiller les affinités, pendant les vacances, non !!
Allez, de mon côté, je vous conseille : La Curée de Zola, La pitié dangereuse de Zweig et osons, osons, un roman tout récent sur l'orthographe et la littérature, de Marc Raphaël : La faute eu receuille ...

J' ai lu le Zola et le Zweig. Je vais voir pour Marc Raphael.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 29
Localisation : Rennes

Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte !    Nouvelle adepte !  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:23

Lishugo, j'ai longtemps eu du mal avec Zola (j'avais calé sur Germinal). Mais j'ai un gros regain d'intérêt pour lui ces derniers temps. J'ai La bête humaine qui m'attend, je m'y mettrai un de ces quatre.
Sinon Zweig et Dumas j'ai adoré.

Autrement, pour répondre à ta question : j'aime plein de choses différentes, sans préférence marquée pour tel ou tel genre. J'ai particulièrement aimé Les démons de Dostoïevski, Faust de Goethe, le théâtre d'Anouilh, Cronopes et fameux de Cortázar, Les misérables de Victor Hugo, Du côté de chez Swann de Proust ... C'est pas du tout exhaustif mais il faut bien s'arrêter à un moment !!

Au plaisir de te lire sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte !    Nouvelle adepte !  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:06

Quasimodo a écrit:
Lishugo, j'ai longtemps eu du mal avec Zola (j'avais calé sur Germinal). Mais j'ai un gros regain d'intérêt pour lui ces derniers temps. J'ai La bête humaine qui m'attend, je m'y mettrai un de ces quatre.
Sinon Zweig et Dumas j'ai adoré.

Autrement, pour répondre à ta question : j'aime plein de choses différentes, sans préférence marquée pour tel ou tel genre. J'ai particulièrement aimé Les démons de Dostoïevski, Faust de Goethe, le théâtre d'Anouilh, Cronopes et fameux de Cortázar, Les misérables de Victor Hugo, Du côté de chez Swann de Proust ... C'est pas du tout exhaustif mais il faut bien s'arrêter à un moment !!

Au plaisir de te lire sur ce forum !

. "C'est pas du tout exhaustif mais il faut bien s'arrêter à un moment !!"

Non non ! nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 29
Localisation : Rennes

Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte !    Nouvelle adepte !  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:32

S'arrêter de citer, pas de lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte !    Nouvelle adepte !  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:15

Quasimodo a écrit:
Lishugo, j'ai longtemps eu du mal avec Zola (j'avais calé sur Germinal). Mais j'ai un gros regain d'intérêt pour lui ces derniers temps. J'ai La bête humaine qui m'attend, je m'y mettrai un de ces quatre.
Sinon Zweig et Dumas j'ai adoré.

Autrement, pour répondre à ta question : j'aime plein de choses différentes, sans préférence marquée pour tel ou tel genre. J'ai particulièrement aimé Les démons de Dostoïevski, Faust de Goethe, le théâtre d'Anouilh, Cronopes et fameux de Cortázar, Les misérables de Victor Hugo, Du côté de chez Swann de Proust ... C'est pas du tout exhaustif mais il faut bien s'arrêter à un moment !!

Au plaisir de te lire sur ce forum !

Je vois de très bonnes oeuvres ici mais je suis étonné de ne pas voir " Les armes secrètes" de Cortázar. Comme tu disais il y aurait encore tellement à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 29
Localisation : Rennes

Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte !    Nouvelle adepte !  - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:36

J'ai eu la bêtise d'acheter Les armes secrètes en espagnol, histoire de pratiquer un peu ... Malheureusement mon niveau d'espagnol est tout à fait insuffisant. Donc je l'ai toujours pas lu. Il est grand temps d'y remédier !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte !    Nouvelle adepte !  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:03

lishugo, il y a des gens (gentils en plus !) qui cherchent à te contacter par MP (messagerie privée), il faut cliquer sur le bouton Messagerie de la barre de menu (en blanc sur fond rouge) ou MP (en rouge sur fond blanc, c'est comme ça pour signaler qu'il y a de nouveaux messages) pour accéder à la boite de réception. cat

à bientôt singe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adepte !    Nouvelle adepte !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adepte !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Nouvelle
» Une nouvelle...
» Nouvelle!
» nouvelle nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: