Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je me présente

Aller en bas 
+4
kenavo
Chymère
Bédoulène
Delalaine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:17

Delalaine a écrit:
L'adoption existe
D.
rire tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:55

on n'est pas loin de l'excès inverse ici, à éviter l'avis négatif (pas tout le monde c'est vrai) et souvent l'expression de points de vue contraires à l'idée reçue débouche sur quelques discussions.

il n'y a pas forcément de vérité absolue, on peut ne pas accrocher (pour tout un tas de raisons) ou pire et on peut le dire, tant qu'on n'oublie pas que le point de vue opposé est possible ça ne pose aucun problème.

même pas besoin d'une vie médiocre (mais qu'est-ce ?), des parcours de lecteurs différents et des lecteurs sur leurs parcours. cat

(je ne garde pas un super souvenir de La sonate à Kreutzer).
Revenir en haut Aller en bas
Delalaine
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 08/08/2016
Localisation : lamorlaye, Oise

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:22

animal a écrit:
on n'est pas loin de l'excès inverse ici, à éviter l'avis négatif (pas tout le monde c'est vrai) et souvent l'expression de points de vue contraires à l'idée reçue débouche sur quelques discussions.

il n'y a pas forcément de vérité absolue, on peut ne pas accrocher  (pour tout un tas de raisons) ou pire et on peut le dire, tant qu'on n'oublie pas que le point de vue opposé est possible ça ne pose aucun problème.

même pas besoin d'une vie médiocre (mais qu'est-ce ?), des parcours de lecteurs différents et des lecteurs sur leurs parcours. cat

(je ne garde pas un super souvenir de La sonate à Kreutzer).


Bsr
Je te promets que je lirai ce que tu as ecrit sur la Sonate et je te dirai ce que j'en pense
Perso, au contraire j'ai trouvé cette oeuvre d'une puissance à couper le souffle
On a dit de Giono qu'il avait su élever son terroir au rang universel, je n'ai pas de mot pour decrire l'effet produit par la Sonate qui commence par une scene banale dans un train et qui monte en fleche ...
D. 25 aout 2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me présente... (1 & 2)
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» Carachoc se présente :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: