Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Colin Barrett Ven 12 Aoû 2016 - 15:57 | |
| Bio - Citation :
- Colin Barrett, né en 1982 à Dublin, a grandi dans le Comté de Mayo, dans l’ouest de l’Irlande. En 2009 ce jeune écrivain de talent est distingué par le Penguin Ireland Prize. Il a publié des nouvelles dans le "Stinging Fly magazine", les revues "A public space", "Five Dials", ainsi que dans le "New Yorker"
-Jeunes Loups-En sept nouvelles taillées au cordeau, Colin Barrett, auteur trentenaire, nous plonge dans le quotidien de ces quelques jeunes désabusés, issus de villes oubliées et affamés d'ailleurs. Dans un univers bouclé d'avance, où la drogue, la misère, et la violence bornent leur horizon, ils tentent de trouver la petite lumière qui leur donnera la force et l'impulsion nécessaires pour réinventer leur vie et se donner une autre chance. Ca parle de vengeances, de viols, de désirs inassouvis, très souvent de rêves échoués dans les bars. Qu'ils soient anciens boxeurs, vieux garçons ou Alcooliques Anonymes, ils ont encore la folie d'y croire, et ils s'accrochent. Un bourbier lugubre et désespéré derrière lequel l'auteur insuffle un élan de dernière chance, comme avant le gong final quand le combattant se relève. C'est abrupt et sans concessions, c'est l'Irlande telle qu'on aime la voir chez Ken Loach, et ça frappe fort. Perso, j'adore! . | |
|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Colin Barrett Ven 12 Aoû 2016 - 16:01 | |
| merci pour ton commentaire Aériale, dans la tablette pour une future lecture (je crois que je vais devoir classer mes envies chronologiquement ) | |
|
| Sujet: Re: Colin Barrett Ven 12 Aoû 2016 - 16:11 | |
| Hé hé! Avec plaisir, j'espère que tu l'aimeras autant...
(Mais c'est du brut, tu es prévenue!)
| |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Colin Barrett Ven 12 Aoû 2016 - 19:38 | |
| merci pour ton commentaire... je l'avais noté lors de la parution, je renote | |
|
| Sujet: Re: Colin Barrett Sam 13 Aoû 2016 - 16:58 | |
| Ces nouvelles devraient être aussi pour toi, Kenavo! Et merci à toi pour l'avoir posté dans les sorties récentes. J'avais oublié | |
|