Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 LC Classiques

Aller en bas 
+16
bix229
Jérémy
ArenSor
animal
oceanelys
jack-hubert bukowski
darkanny
ArturoBandini
Bédoulène
Arabella
Plume15
Quasimodo
Méphistophélès
Hanta
shanidar
kenavo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 39
Localisation : Sud

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 21:45

C'est une bonne idée. C'est Victor HUGO qui me tente ou bien DUMAS. A voir d'ici là, on ne sait pas de quoi est fait demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 6:16

classiques - LC Classiques - Page 2 2603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 10:06

Armor-Argoat a écrit:

Super cette définition, je vais pouvoir céder à ma passion coupable pour BC sans culpabiliser

Armor c'est qui BC ? hihi (Barbara Cartland ?)

Je suis intéressée aussi par ce projet de LC. Shanidar me la signale et elle a raison de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 10:54

Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez lire pour cette LC ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 11:00

yep... après quelques recherches j'ai noté 12 titres (pour 12 pays différents)... mais je ne vais pas en dire plus, à chaque fois que j'annonce que je vais lire tel et tel livre, d'autres idées sont venues et du coup, je ne tenais -presque- jamais les promesses, donc, je ne dis plus rien...
ce sera surprise, surprise à partir de janvier classiques - LC Classiques - Page 2 2603
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 12:10

kenavo a écrit:
yep... après quelques recherches j'ai noté 12 titres (pour 12 pays différents)... mais je ne vais pas en dire plus, à chaque fois que j'annonce que je vais lire tel et tel livre, d'autres idées sont venues et du coup, je ne tenais -presque- jamais les promesses, donc, je ne dis plus rien...
ce sera surprise, surprise à partir de janvier classiques - LC Classiques - Page 2 2603
C'est une super idée de les choisir comme ça. Ca me ferait pas de mal ! En tout cas j'ai hâte de voir ça. dentsblanches

Je vais cibler quelques époques que je connais mal (Antiquité, Moyen-Âge, Renaissance en fait). Y a quelques auteurs qui m'attirent beaucoup.
Pour le reste ... A voir ... je pourrai adapter mon programme en fonction des coups de cœur des autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 13:31

Nadine a écrit:
Armor c'est qui BC ? hihi (Barbara Cartland ?)
21 pages de fil en rose classiques - LC Classiques - Page 2 2603
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 13:51

Nadine a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Super cette définition, je vais pouvoir céder à ma passion coupable pour BC sans culpabiliser

Armor c'est qui BC ? hihi (Barbara Cartland ?)

Je suis intéressée aussi par ce projet de LC. Shanidar me la signale et elle a raison de le faire.
oh, scusi, je n'avais pas vu ta question... mais Animal t'a guidé sur le bon fil  Cool ne te perds surtout pas dans tout ce rose  diablotin

et sinon, trop contente de voir un participant de plus cheers

Quasimodo a écrit:
Pour le reste ... A voir ... je pourrai adapter mon programme en fonction des coups de cœur des autres participants.
tout à fait... je vais certainement avoir des envies à travers les lectures des autres participants miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 14:24

kénavo, je reviens du fil magnifique sur BC.
J'ai beaucoup ri
tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:15

Nadine a écrit:
J'ai beaucoup ri
c'est surtout fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:33

Merci Animal alien
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:40

J'ai testé le principe de la LC sur James et cela m'a beaucoup plu : occasion d'échanges très constructifs sur "Le Tour d'écrou" par exemple. En revanche, un thème très vague comme "les classiques" m'interroge. Chacun risque de partir sur un auteur particulier. A mon avis, la LC est intéressante si les lecteurs s'accordent sur un ou deux titres sur lesquels ils pourront échanger. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Envolée postale
Jérémy


Messages : 116
Inscription le : 08/09/2015

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:40

J'en suis ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:50

ArenSor a écrit:
J'ai testé le principe de la LC sur James et cela m'a beaucoup plu : occasion d'échanges très constructifs sur "Le Tour d'écrou" par exemple. En revanche, un thème très vague comme "les classiques" m'interroge.  Chacun risque de partir sur un auteur particulier. A mon avis, la LC est intéressante si les lecteurs s'accordent sur un ou deux titres sur lesquels ils pourront échanger. sourire
tout à fait d'accord avec toi... malheureusement les membres avec lesquels j'ai toujours eu le plus grand plaisir de partager des LC sont partis  jypeurien

content que tu as eu un bon moment avec la LC James... pour l'instant il y a pas mal d'inscrits, rien n'empêche que plus d'un va se retrouver avec l'envie d'un même livre et ainsi on peut avoir une LC dans la LC  Wink

Jérémy a écrit:
J'en suis ! dentsblanches
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 20:17

kenavo a écrit:
ArenSor a écrit:
J'ai testé le principe de la LC sur James et cela m'a beaucoup plu : occasion d'échanges très constructifs sur "Le Tour d'écrou" par exemple. En revanche, un thème très vague comme "les classiques" m'interroge.  Chacun risque de partir sur un auteur particulier. A mon avis, la LC est intéressante si les lecteurs s'accordent sur un ou deux titres sur lesquels ils pourront échanger. sourire
tout à fait d'accord avec toi... malheureusement les membres avec lesquels j'ai toujours eu le plus grand plaisir de partager des LC sont partis  jypeurien

content que tu as eu un bon moment avec la LC James... pour l'instant il y a pas mal d'inscrits, rien n'empêche que plus d'un va se retrouver avec l'envie d'un même livre et ainsi on peut avoir une LC dans la LC  Wink
C'est un peu le problème des forums. En parcourant les fils des "Parfumés", je me rends compte qu'il y a vraiment de nombreuses personnes avec lesquelles j'aurais aimé échanger ! d'un autre côté, il y a de nouveaux arrivants sourire
Si nous pouvons nous mettre d'accord sur un ou deux titres, je serais tout à fait partant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classiques - LC Classiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Classiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charles Dickens
» "Le monde" et les classiques "libertins"
» Livres "à lire" - les classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: