Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

LC Classiques

+16
bix229
Jérémy
ArenSor
animal
oceanelys
jack-hubert bukowski
darkanny
ArturoBandini
Bédoulène
Arabella
Plume15
Quasimodo
Méphistophélès
Hanta
shanidar
kenavo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

classiques - LC Classiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 20:26

Nadine a écrit:
Merci Animal alien
il y a d'autres fils rigolos qui peuvent trainer. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:03

Bonsoir,
Je suis tentée par Les Misérables ou pourquoi pas les 3 mousquetaires mais je ne suis pas encore fixée.
Je trouve que c'est une bonne idée de fixer un ou deux livres, je suis assez ouverte et pas de livre à "à absolument lire", donc si deux romans sont proposés je pense que cela me conviendra bien.
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:44

Kenavo place la barre très haut. classiques - LC Classiques - Page 3 519158

J'avais pensé lire un auteur chaque mois, et un auteur que je j'ai encore jamais lu. Ce n'est pas si facile d'en trouver.....
Pour l'instant, à cette étape de ma réflexion, j'ai pensé à :

Mme de Staël

Władysław Reymont, un auteur polonais, prix Nobel 1924, un grand classique dans son pays. J'ai des livres de lui dans ma PAL, et cela fera plaisir à Kena, qu'un autre Nobel ait enfin un fil. Et pour celui-ci, personne d'autre ne le fera.

Apulée, j'ai L'âne d'or quelque part

La Zrinyiade, une épopée hongroise du XVIIe siècle

Les Odes arméniennes de Sayat Nova

Tirant le Blanc de Joanot Martorell

Et j'ai aussi le dit de Genji, mais là je ne suis pas sûre que vu la longueur, je m'y risquerait....

Si certains ont des suggestions, je serais preneuse pour la littérature anglaise, allemande, russe....mais aussi d'autres.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:48

tu as tout lu chez Stifter ? et Gulliver aussi ? (je ne suis qu'un panda... en suisse il y a Ramuz sinon Cool )
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:49

J'ai dit des auteurs que je n'ai encore jamais lu sourire
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo

Inscription le : 29/05/2016

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptySam 22 Oct 2016 - 23:32

Le Dit du Genji, j'arrive pas à le trouver dans mes prix. Mais c'est tout à fait ce que j'ai envie de lire en ce moment.

Oceanelys, jolis choix. C'est parmi mes plus beaux souvenirs de lecture. content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:15

oceanelys a écrit:
Bonsoir,
Je suis tentée par Les Misérables ou pourquoi pas les 3 mousquetaires mais je ne suis pas encore fixée.
Je trouve que c'est une bonne idée de fixer un ou deux livres, je suis assez ouverte et pas de livre à "à absolument lire", donc si deux romans sont proposés je pense que cela me conviendra bien.

Oceanelys, bingo, ces deux là sont des "classiques" que j'aimerais bien finir par lire.
2017, je veux bien m'y mettre en LC avec toi. Bon on va attendre que ça prenne forme, mais enfin, début de piste serieuse pour moi. A suivre
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 5:25

Arabella a écrit:
Kenavo place la barre très haut. classiques - LC Classiques - Page 3 519158
non, non, certainement pas Wink

et j'attends donc ton fil pour cet auteur polonais nobelisé Basketball
Jérémy
Envolée postale
Jérémy

Inscription le : 08/09/2015

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 6:40

Oui avec un thème aussi large il vaudrait mieux s'entendre sur un ou deux titres, parce qu'entre Mishima et Rabelais par exemple... il y a un gouffre.
Je suivrai la décision commune, mais pour l'instant j'ajoute à la déjà longue liste de classiques potentiels à lire : Les Hauts de Hurlevent, Émily Brontë, parce qu'il commence à prendre la poussière sur mon étagère. Un Balzac me tenterait aussi...
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 8:34

Et s'entendre sur ce qui définit un classique

Dans ce que cite Arabella, à part Mme de Stael, rien ne me parle
Je sais bien qu'il n'y pas que les classiques français, ni des classiques du 17ème, 18ème ou 19ème.
Mais là je m'y perds un peu sur le rayon (un peu large pour moi ) envisagé.
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 9:32

Ça me plaît justement cette liberté de choix de lecture. Ça permet d'avoir une diversité incroyable, et peu importe les "gouffres". Et puis je crois que les groupes se formeront naturellement autour de ceux qui veulent lire à plusieurs.

Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 9:35

Jérémy a écrit:
pour l'instant j'ajoute à la déjà longue liste de classiques potentiels à lire : Les Hauts de Hurlevent, Émily Brontë, parce qu'il commence à prendre la poussière sur mon étagère.
cheers
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:12

darkanny a écrit:
Et s'entendre sur ce qui définit un classique
en ce qui me concerne, j'ai fait les choix pour des livres publiés il y a 70 ans et plus...

Quasimodo a écrit:
Ça me plaît justement cette liberté de choix de lecture. Ça permet d'avoir une diversité incroyable, et peu importe les "gouffres". Et puis je crois que les groupes se formeront naturellement autour de ceux qui veulent lire à plusieurs.
oui
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:34

Nadine a écrit:

Oceanelys, bingo, ces deux là sont des "classiques" que j'aimerais bien finir par lire.
2017, je veux bien m'y mettre en LC avec toi. Bon on va attendre que ça prenne forme, mais enfin, début de piste serieuse pour moi. A suivre

Avec plaisir, nous attendons de voir la tendance et on se fixe début d'année cheers
http://creationsoceanelys-over-blog.com
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:59

Les Misérables me convient également, en revanche j'ai lu Les Trois Mousquetaires il y a quelques années et même si c'est un très bon roman feuilleton cela reste pour moi un peu en-dessous d'autres Dumas (je relierai d'ailleurs volontiers Le Comte de Monte-Cristo qui a été LE livre qui m'a fait basculé du côté des bibliovores).

On avait aussi parlé de Madame Bovary avec ArenSor et pourquoi pas Zola...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC Classiques   classiques - LC Classiques - Page 3 Empty

LC Classiques
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant