Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Florian Pigé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Florian Pigé Empty
MessageSujet: Florian Pigé   Florian Pigé EmptyJeu 8 Sep 2016 - 5:45

Florian Pigé A391

Florian Pigé, après un DUT de Gestion des Entreprises et des Administrations, s’est orienté en 2010 vers la création et le dessin en intégrant l'école Emile Cohl (Lyon). Curieux, il s'intéresse au cinéma, à la musique et aux tendances en général et développe sa passion pour la littérature jeunesse dont il apprécie l’exercice de construction d'une histoire autant que celui de son illustration. Nourri d’inspirations très variées, il s’attache, dans son travail de création visuelle, aux détails révélateurs, apprécie le travail sur les matières et s’applique à la simplification des formes. Il admire Mary Blair, Eyvind Earle, Jon Klassen, Benjamin Flouw, Simone Rea, Yvan Duque, Philip Giordano, Marta Altès, Emily Hughes ou encore Benjamin Chaud.

Source : Editeur


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Florian Pigé Empty
MessageSujet: Re: Florian Pigé   Florian Pigé EmptyJeu 8 Sep 2016 - 5:46

Texte : Morgane De Cadier

Florian Pigé Aa207
Tout Là-Haut
Citation :
Présentation de l’éditeur
Au-dessus de la banquise, des montgolfières glissent dans les airs. Des quoi ? Les ours blancs, engourdis, observent ces drôles de bêtes colorées. Ils tentent d’en attraper une… pour savoir ! A force de volonté, d’ingéniosité et d’acrobaties, ils y parviennent enfin. C’est peu dire que le navigateur est surpris et agacé. Mais comment résister à l’envie d’inviter ces curieux à partir explorer le monde en ballon avec lui ?

Rencontré le nom de Florian Pigé quelque part sur la toile… et vous connaissez mon envie de découvrir les mondes d’illustrateurs. J’ai donc tenté pour ce livre.

Quel enchantement… Non seulement j’adore les montgolfières, mais aussi les ours blancs… quel bonheur de les retrouver dans un album.

Une histoire extraordinaire et des images qui donnent envie de retrouver cet illustrateur dans d’autres albums…

Florian Pigé Aaa118

Florian Pigé Aaaa79

Florian Pigé Aaaaa55

Florian Pigé Aaaaaa74

Florian Pigé Aaaaaa73
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Florian Pigé Empty
MessageSujet: Re: Florian Pigé   Florian Pigé EmptyJeu 8 Sep 2016 - 5:46

Histoire : Morgane Le Cadier

Florian Pigé Aa208
Une île sous la pluie
Citation :
Présentation de l’éditeur
Deux îles bien différentes existent non loin d’ici, juste séparées par un bras de mer. Sur la première, il pleut tous les jours, du matin jusqu’ au soir. Sur la deuxième, il ne pleut jamais : ses plages sont toujours ensoleillées. Les habitants de l’île pluvieuse restent derrière leurs fenêtres et ne sortent jamais sans leur parapluie : ce sont en effet des chats très distingués. Ils ne se mouilleraient pour rien au monde. Mais un matin, ils voient arriver à la nage un chat de l’autre île, celle qui ruisselle de soleil. Ce nouvel arrivant n’a vraiment rien de distingué : il saute dans les flaques et danse en riant sous la pluie. Elle est si rare chez lui ! Après avoir sans succès tenté de lui apprendre les bonnes manières, les chats au parapluie chassent ce Sauvageon. Mais la pluie redouble d’intensité et l’eau commence à monter, monter et encore monter ! Une catastrophe se prépare...

Oui, ce n’est pas faux. Depuis notre LC autour des îles, je suis plus susceptible quand je vois « île » quelque part dans un titre. Donc, mon deuxième choix pour Florian Pigé ne pouvait être que celui-ci.

Une fois de plus une très jolie histoire qui donne l’occasion à l’artiste de l’accompagner de très belles images.

Conquise !

Florian Pigé Aaaaa56

Florian Pigé Aaaa80

Florian Pigé Aaa119
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Florian Pigé Empty
MessageSujet: Re: Florian Pigé   Florian Pigé EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:26

très sympa ! merci Kena (j'aime aussi les ours blancs et les montgolfières)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Florian Pigé Empty
MessageSujet: Re: Florian Pigé   Florian Pigé EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:08

Bédoulène a écrit:
(j'aime aussi les ours blancs et les montgolfières)
je trouve qu'on a bon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florian Pigé Empty
MessageSujet: Re: Florian Pigé   Florian Pigé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florian Pigé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florian Zeller
» Florian Henckel Von Donnersmark
» Colonia de Florian Gallenberger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: