une lecture faite pour parcourir tous les
jours de la semaine /
The Saturdays / Le club du samedi - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Mona, Rush, Miranda et Oliver Melendy, quatre jeunes New-Yorkais, décident d'occuper leurs loisirs en fondant un club, C.E.S.A.R.
Quelle est la signification de ces mystérieuses initiales ?
Vous le saurez en participant aux aventures inattendues et cocasses de la joyeuse bande du "club du samedi".
Avec des recherches inhabituelles, on fait des découvertes sublimes. En tout cas en ce qui me concerne.
Tout comme pour la LC îles, l’idée de Cliniou de lire des livres avec les jours de la semaine dans le titre, j’ai fait des lectures extraordinaires.
Le livre d’Elizabeth Enright est en effet le grand coup de cœur de ce défi de ‘jours de semaine’.
Extra !
Le livre m’a rappelé en quelque sorte
C'est la vie, mon vieux chat d’
Emily Cheney Neville.
New York des années 40 est très présent. L’auteur donne l’opportunité au lecteur de découvrir certains aspects de cette ville à travers les balades des jeunes héros de ce livre.
Le ton du livre est léger, mais avec un vocabulaire ambitieux. Les différents chapitres se concentrent sur les samedis où les différents membres de cette famille vont vivre des ‘aventures’ tout à fait à part.
Un rayon de soleil parmi mes lectures. J’en ressors tout à fait enthousiaste.
On peut retrouver les enfants Melendy dans quatre livres, d’après mes recherches seulement
Le club du samedi, le premier tome de la série, a été traduit. C’est dommage. Je vais continuer en tout cas avec les autres… trop envie de faire partie de cette famille pendant plus longtemps.
À travers le livre, on retrouve dans chaque chapitre une illustration, faite par l’auteur