| Le bar d'automne | |
|
+25chrisdusud dara Quasimodo Allumette ArturoBandini Arabella Mordicus Aeriale Queenie ArenSor topocl Harelde oceanelys Maline jack-hubert bukowski Exini shanidar Bédoulène bix229 bulle églantine Avadoro animal Chamaco kenavo 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar d'automne Mer 30 Nov 2016 - 19:59 | |
| - Silveradow a écrit:
- tu es contre un projet d'un proche ? :p
Même pas Silverado ! Mais sûre que je vais ravaler un fou-rire quand je vais revoir la personne ! - bix229 a écrit:
- Vous pouvez parler de vos reves sur le fil "Faites de beaux reves". C' est 30 € la consultaion !
Oh là là , il y aurait du travail là ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar d'automne Mer 30 Nov 2016 - 20:17 | |
| bonsoir à tous (parce que je n'ai pas eu l'occasion de dire bonjour) Eglantine j'ai tenté ton dessert aux pommes, les premières pommes ont brûlées (mais ça c'est parce que je n'ai pas l'habitude de la plaque à induction chez ma fille) et le résultat c'était moyen - Spoiler:
tu mets au four après avoir versé la pâte à crêpe ? ou bien tu fais façon omelette ?
| |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar d'automne Mer 30 Nov 2016 - 20:27 | |
| - Bédoulène a écrit:
- bonsoir à tous (parce que je n'ai pas eu l'occasion de dire bonjour)
Eglantine j'ai tenté ton dessert aux pommes, les premières pommes ont brûlées (mais ça c'est parce que je n'ai pas l'habitude de la plaque à induction chez ma fille) et le résultat c'était moyen - Spoiler:
tu mets au four après avoir versé la pâte à crêpe ? ou bien tu fais façon omelette ?
- Spoiler:
Non pas besoin de four ! Comme une omelette ! C'est très rapide à faire et facile . Mais bien sûr si tu n'es pas habituée à l'induction , c'est normal que ce soit une réussite moyenne ! Mais une fois qu'on maitrise , c'est le rêve l'induction !
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar d'automne Mer 30 Nov 2016 - 20:44 | |
| A vrai dire, oui, le dessert aux pommes brûlées, c'est rarement très bon | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Le bar d'automne Mer 30 Nov 2016 - 22:03 | |
| Pour sourire, en direct de Sartène....
Un vieux corse aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est seul et trop faible. La semaine dernière il a fait de l'initiation à l'informatique. Il sait maintenant envoyer un courriel. L'idée lui vient alors d'écrire à son fils, qui est incarcéré au Baumettes , pour lui faire part de son problème.
> > > > Cher Doumé, Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Si tu étais ici avec moi, tu pourrais m'aider à retourner la terre. Ton père, Pascal, qui t'aime.
> > > > Le lendemain, le vieil homme reçoit une réponse courriel :
> > > > Cher Père, ne touche surtout pas au jardin! J'ai enterré des choses que je récupérerai à ma sortie de prison.
> > > > Ton fils qui t'aime, Doumé
> > > > A 6 heures du matin débarquent chez le vieillard : - le G.I.G.N., les R.G., la D.N.A.T. (Division Nationale Antiterroriste) - 4 tractopelles
et même TF1, France 2, France 3, CNN, .... > > > > Ils fouillent tout le jardin et ne trouvent rien. Le soir, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils :
> > > > Cher Père, > > > > Je pense que la terre du jardin est maintenant retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux. > > > > Ton fils qui t'aime, Doumé | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar d'automne Mer 30 Nov 2016 - 23:03 | |
| héhé. bon ce n'est pas tout ça mais il faut que je lise un peu quand même à un moment. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar d'automne Mer 30 Nov 2016 - 23:38 | |
| - Mordicus a écrit:
Je suis hyper intelligible... Non ?
Hyper ! Moi, je comprends absolument tout ! (Je peux servir d'interprète s'il faut) | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Le bar d'automne Jeu 1 Déc 2016 - 8:29 | |
| - Queenie a écrit:
- [...]
(Je peux servir d'interprète s'il faut) Avec la fonctionnalité "PtiDéj" incluse ?
(J'ai. Faim.) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar d'automne Jeu 1 Déc 2016 - 8:58 | |
| - Mordicus a écrit:
- Queenie a écrit:
- [...]
(Je peux servir d'interprète s'il faut) Avec la fonctionnalité "PtiDéj" incluse ?
(J'ai. Faim.) u C'est évident ! Quelle question... Et pas que! (j'ai aussi le ventre qui se réveille) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'automne Jeu 1 Déc 2016 - 19:28 | |
| - Silveradow a écrit:
- Je viens d'en acheter en vrai pourtant ... Y avait pas de titres, juste j'achetais des livres
- églantine a écrit:
- et l'un de ces médicaments s'appelait Déliralia .
- bix229 a écrit:
- Vous pouvez parler de vos reves sur le fil "Faites de beaux reves". C' est 30 € la consultaion !
Ah ah ! Eglantine, j ai été curieuse j ai tapé Déliria sur google : Deliralia # 2 ¿En cuál región gala se habla un francés muy nasal? Respuesta: En Mormandía |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar d'automne Jeu 1 Déc 2016 - 19:32 | |
| - Nadine a écrit:
Deliralia # 2 ¿En cuál región gala se habla un francés muy nasal? Respuesta: En Mormandía Mais le plus rigolo et incroyable est là Nadine : Cette nuit j'ai rêvé que j'avais réussi un concours d'entrée à une école d'infirmières psychiatriques à Nouméa . Bix je crois que je vais me ruiner si je parle sur le fil . | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar d'automne Jeu 1 Déc 2016 - 19:47 | |
| et tu partirais seule ? Parce que moi Nouméa, je ne connais pas... | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| |
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar d'automne Jeu 1 Déc 2016 - 20:22 | |
| - shanidar a écrit:
- et tu partirais seule ? Parce que moi Nouméa, je ne connais pas...
Tu ne perds pas grand chose ! Néo-colonialisme , ghettos ,terre brûlante encore .... Situation douloureuse, complexe et sans issue . - Allumette a écrit:
- Trop fort ton rêve églantine !!!
Hum ça fait peur . | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar d'automne Jeu 1 Déc 2016 - 20:35 | |
| J'ai connu une personne qui était née en Nouvelle-Calédonie et qui n'a jamais pu se faire à la vie française, elle nous trouvait trop taciturnes, solitaires, pas assez solidaires, trop individualistes, elle ne supportait pas la ville et le climat ah le climat (bon on était en Normandie, quand même, la pauvre)... Elle est repartie. Bon c'est l'heure : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar d'automne | |
| |
|
| |
| Le bar d'automne | |
|