| Nos lectures d'octobre 2016 | |
|
+26uolav ArturoBandini Jérémy Diogène Bédoulène oceanelys Silveradow ArenSor domreader shanidar tom léo Quasimodo Avadoro bix229 Dreep Exini jack-hubert bukowski Aeriale Le Bibliomane eXPie faustine kenavo topocl Hanta animal églantine 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Dim 2 Oct 2016 - 11:59 | |
| C'est arabella qui va être contente ^^ | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Dim 2 Oct 2016 - 16:08 | |
| - La Petite communiste qui ne souriait jamais : Lola Lafon. ça change un peu mon optique qui voyait dans tous les athlètes des pays communistes des mercenaires ou des esclaves.
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Dim 2 Oct 2016 - 16:14 | |
| Elle est quand même un peu esclave, non? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Dim 2 Oct 2016 - 18:59 | |
| Rivière fantôme (Dominique Botha) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Dim 2 Oct 2016 - 22:38 | |
| - topocl a écrit:
- Elle est quand même un peu esclave, non?
Totalement, bien entendu ! C' est le regard totalement admiratif et affectueux de l' auteur sur Nadia qui m' avait trompé un peu au début. | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Lun 3 Oct 2016 - 0:22 | |
| Le tour d'écrou. Fascinant dès le début ... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Lun 3 Oct 2016 - 7:56 | |
| Je termine bientôt avec "L'archipel d'une autre vie" de Makine (superbe). J'ai commencé avec une anthologie de la "Poésie verticale" de Roberto Juarroz, impressionnant aussi! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Lun 3 Oct 2016 - 10:42 | |
| - Quasimodo a écrit:
- Le tour d'écrou. Fascinant dès le début ...
Complètement d'accord avec toi, il y a une sensibilité, une délicatesse, une attention portée aux détails tout à fait remarquables. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Lun 3 Oct 2016 - 16:03 | |
| - shanidar a écrit:
- Quasimodo a écrit:
Complètement d'accord avec toi, il y a une sensibilité, une délicatesse, une attention portée aux détails tout à fait remarquables. Et aussi le fait qu' au final, comme souvent chez James, la complexité des situations et des personnages laisse ouverte l' interprétation. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Lun 3 Oct 2016 - 17:04 | |
| L'invention des ailes de Sue Monk Kidd | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Lun 3 Oct 2016 - 17:56 | |
| - bix229 a écrit:
- shanidar a écrit:
- Quasimodo a écrit:
Complètement d'accord avec toi, il y a une sensibilité, une délicatesse, une attention portée aux détails tout à fait remarquables. Et aussi le fait qu' au final, comme souvent chez James, la complexité des situations et des personnages laisse ouverte l' interprétation. C'est l écrivain du mystère. Très prolifique il ne dévoilera pourtant rien sur lui même. Je n'ai toujours pas mon ouvrage. Normalement mon libraire devrait le recevoir demain. J espère avoir la disponibilité pour aller le chercher. Sinon ce sera pour la fin de semaine. Tant pis, vous aurez terminé la LC.Mais ça reste positif pour moi puisque je n'ai pas lu le texte proposé par Bix et ça sera l occasion. En attendant je commence une relecture de Mme Bovary. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Lun 3 Oct 2016 - 18:04 | |
| - Exini a écrit:
- J'ai commencé "Le tour d'écrou" de Henry James hier.
Je pense que tu vas aimer Exini, Henry James est un grand !! On y trouve toujours son compte. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Lun 3 Oct 2016 - 18:04 | |
| J'ai commencé 'Pleine Lune' d'Antonio Munoz Molina. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Mar 4 Oct 2016 - 10:12 | |
| - églantine a écrit:
- bix229 a écrit:
- shanidar a écrit:
- Quasimodo a écrit:
Complètement d'accord avec toi, il y a une sensibilité, une délicatesse, une attention portée aux détails tout à fait remarquables. Et aussi le fait qu' au final, comme souvent chez James, la complexité des situations et des personnages laisse ouverte l' interprétation. C'est l écrivain du mystère. Très prolifique il ne dévoilera pourtant rien sur lui même. Je n'ai toujours pas mon ouvrage. Normalement mon libraire devrait le recevoir demain. J espère avoir la disponibilité pour aller le chercher. Sinon ce sera pour la fin de semaine. Tant pis, vous aurez terminé la LC.Mais ça reste positif pour moi puisque je n'ai pas lu le texte proposé par Bix et ça sera l occasion. En attendant je commence une relecture de Mme Bovary. Tu dis écrivain du mystère, églantine et dans sa présentation Edmond Jaloux disait écrivain du secret... en tout cas je n'en ai pas fini avec lui et la LC peut encore se prolonger !! Je pense relire Mme Bovary, un de ces quatre, je la croise partout en ce moment (Mona Chollet, Avital Ronell, les commentaires d'animal sur Chabrol...). Va falloir y passer... Bonne lecture en attendant James ! | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 Mar 4 Oct 2016 - 19:31 | |
| - églantine a écrit:
- bix229 a écrit:
- shanidar a écrit:
- Quasimodo a écrit:
Complètement d'accord avec toi, il y a une sensibilité, une délicatesse, une attention portée aux détails tout à fait remarquables. Et aussi le fait qu' au final, comme souvent chez James, la complexité des situations et des personnages laisse ouverte l' interprétation. C'est l écrivain du mystère. Très prolifique il ne dévoilera pourtant rien sur lui même. Je n'ai toujours pas mon ouvrage. Normalement mon libraire devrait le recevoir demain. J espère avoir la disponibilité pour aller le chercher. Sinon ce sera pour la fin de semaine. Tant pis, vous aurez terminé la LC.Mais ça reste positif pour moi puisque je n'ai pas lu le texte proposé par Bix et ça sera l occasion. En attendant je commence une relecture de Mme Bovary. Pas de souci Eglantine, il n'y a pas le feu ! J'ai lu "Maud-Ewelyn" et "La Mort du lion" et je vais me lancer dans le "Tour d'écrou". Quant à "Mme Bovary" je souhaite le relire depuis une éternité ; une LC ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'octobre 2016 | |
|