Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Nos lectures d'octobre 2016

+26
uolav
ArturoBandini
Jérémy
Diogène
Bédoulène
oceanelys
Silveradow
ArenSor
domreader
shanidar
tom léo
Quasimodo
Avadoro
bix229
Dreep
Exini
jack-hubert bukowski
Aeriale
Le Bibliomane
eXPie
faustine
kenavo
topocl
Hanta
animal
églantine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:40

shanidar a écrit:
sinon, je relis Neuromancien de Gibson (délicieusement cyber)
accompagnée de Billy ? clown

Après les excellentes münchhauseniades, toujours par le titre (et le format très raisonnable) alléché, je vais ouvrir Paysages réactionnaires (petit essai contre la nostalgie de la nature).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:04

Après Le Seul héritage (Yorgos Ioannou ; très bien), je vais commencer Le Naufrage (Tagore).
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 5:13

shanidar a écrit:
Marko a écrit:
Comment j'ai rencontré les poissons de Ota Pavel.

il n'a pas l'air d'être beaucoup traduit (tu le lis en tchèque ?) ! Bonne lecture !
à part ce livre, il a écrit surtout des reportages sportifs, je ne pense pas qu'on va les traduire...
et Marko le lit en français Wink
Hanta
Agilité postale
Hanta

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 7:44

Depuis le temps qu'il devait être traduit ce livre...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 7:54

14 Juillet d'Eric Vuillard . Vous connaissez?
(un peu submergée sous le flot des accumulations)
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:22

et alors ??????????????

après Wharton j'ai entamé Rue involontaire de Sigismund Domenikovitch Krzyzanowski

topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:45

Bédoulène a écrit:
et alors ??????????????

clic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:21

je viens de finir Je refuse, de petterson.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:01

- Romance provinciale : Kornel Filipowicz.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:21

animal a écrit:
shanidar a écrit:
sinon, je relis Neuromancien de Gibson (délicieusement cyber)
accompagnée de Billy ? clown

Après les excellentes münchhauseniades, toujours par le titre (et le format très raisonnable) alléché, je vais ouvrir Paysages réactionnaires (petit essai contre la nostalgie de la nature).

Je ne connaissais pas ce titre de Billy Idol (rudement chouette le vieux clip, merci) et cela m'a permis de réfléchir pendant trois minutes à la mancie ou divination par l'épluchage de neurones... alien Ceci dit c'est une relecture intéressante parce que je me souviens que je n'avais pas compris grand-chose à ce que racontait Gibson, là je prends le temps de relire des passages plutôt que de courir fascinée derrière Molly ou Case et je comprends mieux ce qui se passe.
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:55

J'ai commencé avec "Tout s'effondre" de Chiua Achebe. Prenant!
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo

Inscription le : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:32

tom léo a écrit:
J'ai commencé avec "Tout s'effondre" de Chiua Achebe. Prenant!
Je l'ai acheté très récemment. Ton avis m'intéresse (après ceux, pas toujours très enthousiastes, de son fil ...)
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:07

Terminé :    
MARIE NDIAYE
La Cheffe, roman d'une cuisinière

Au sommet de son art , elle nous enchante la belle Marie avec une  maîtrise de la langue française unique et incomparable aujourd'hui  et un style digne des plus grands écrivains de tous les temps.
Et c'est encore une fois le portrait d'une femme puissante , qui fait l'unique thème de ce roman originale , insolite et à contre-courant en cette rentrée littéraire plus tournée vers des thématiques humanitaires , sociétales : Une narration rétrospective de ce que fut la vie  d'une cheffe cuisinière à travers le filtre amoureux de l'un de ses employés , qui fit ses armes à ses côtés , se fondit en elle , l'accompagna dans la douleur souvent , le ravissement quelquefois jusqu'à la fin , fidèle et dévoué  , dans l'effacement et l'acceptation de l'absence de réponse à son amour sans réserve.
Une bien étrange femme  qui utilisera son art pour s'oublier autant que pour s'affirmer , pour séduire et disparaitre en même temps  , pour réveiller les papilles, éduquer le palais et l'âme en ramenant chacun à l'essentiel sans se départir d'une élégance et d'une forme de raffinement innées associés à une austérité et une adhésion à la vie quasi primaire , un retranchement instinctif de toute volonté d implication affective réequilibré par son amour pour la créativité culinaire probablement motivée par le don de soi et le besoin de se sentir désirée autrement....
Mais s'il n'y avait qu'un pas entre la cuisine et l'écriture ?
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:11

Faudrait-il que je lise Ndiaye, la belle Marie pour les intimes?

Pour le moment : La frontière du loup de Sarah Hall
Hanta
Agilité postale
Hanta

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:22

églantine a écrit:
Terminé :    
MARIE NDIAYE
La Cheffe, roman d'une cuisinière

Au sommet de son art , elle nous enchante la belle Marie avec une  maîtrise de la langue française unique et incomparable aujourd'hui  et un style digne des plus grands écrivains de tous les temps.
Et c'est encore une fois le portrait d'une femme puissante , qui fait l'unique thème de ce roman originale , insolite et à contre-courant en cette rentrée littéraire plus tournée vers des thématiques humanitaires , sociétales : Une narration rétrospective de ce que fut la vie  d'une cheffe cuisinière à travers le filtre amoureux de l'un de ses employés , qui fit ses armes à ses côtés , se fondit en elle , l'accompagna dans la douleur souvent , le ravissement quelquefois jusqu'à la fin , fidèle et dévoué  , dans l'effacement et l'acceptation de l'absence de réponse à son amour sans réserve.
Une bien étrange femme  qui utilisera son art pour s'oublier autant que pour s'affirmer , pour séduire et disparaitre en même temps  , pour réveiller les papilles, éduquer le palais et l'âme en ramenant chacun à l'essentiel sans se départir d'une élégance et d'une forme de raffinement innées associés à une austérité et une adhésion à la vie quasi primaire , un retranchement instinctif de toute volonté d implication affective réequilibré par son amour pour la créativité culinaire probablement motivée par le don de soi et le besoin de se sentir désirée autrement....
Mais s'il n'y avait qu'un pas entre la cuisine et l'écriture ?

Hop hop hop eglantine sur le fil de l'auteur. On te laissera pas faire disparaitre tes contributions dans les tréfonds des fils temporaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 11 Empty

Nos lectures d'octobre 2016
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant