Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Nos lectures d'octobre 2016

+26
uolav
ArturoBandini
Jérémy
Diogène
Bédoulène
oceanelys
Silveradow
ArenSor
domreader
shanidar
tom léo
Quasimodo
Avadoro
bix229
Dreep
Exini
jack-hubert bukowski
Aeriale
Le Bibliomane
eXPie
faustine
kenavo
topocl
Hanta
animal
églantine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:51

églantine a écrit:
Terminé le dernier Mauvignier : Continuer.
Et je suis triste d être déçue.

Ah, mince!
quid?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:14

topocl a écrit:
églantine a écrit:
Terminé le dernier Mauvignier : Continuer.
Et je suis triste d être déçue.

Ah, mince!
quid?
Hum .....
Disons que j'ai trouvé l histoire artificielle.
Une échappée dans des paysages grandioses à la façon "Rendez vous en terre inconnue "pour une mère qui veut sauver son fils de la délinquance et peut-être aussi se retrouver après plusieurs grosses fractures dans sa vie qui lui renvoient un sentiment d échec. Bref. Le truc classique.
Alors bien sûr un treck à cheval dans les montagnes du Kirghizistan ça peut "redonner du sens ".On se frotte à une autre réalité. Il faut réveiller son instinct de survie. On réapprend les choses essentielles. La base. On rencontre la vraie générosité des peuplades du coin pas encore pourries par le système occidental (si si même ce cliché ).
Quant à la fin c'est le pompon de l invraisemblance et de la bisounourserie.

Voilà. Et il vaut mieux que je me taise car je n aime pas dire des choses aussi négatives envers un écrivain que j aime beaucoup. Je suis chagrine .Et quand je lis les critiques toutes positives je ne comprends pas : C'est moi qui suis bizarre. Comme d hab .
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:16

églantine a écrit:

Voilà. Et il vaut mieux que je me taise car je n aime pas dire des choses aussi négatives envers un écrivain que j aime beaucoup. Je suis chagrine .
Si tu l'aimes tant, accorde lui le droit aux défauts Very Happy !

églantine a écrit:
Et quand je lis les critiques toutes positives je ne comprends pas : C'est moi qui suis bizarre. Comme d hab .
Ben si on est bizarre chaque fois qu'on pense pas comme les autres, soyons bizarres sans remords!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:20

tu confirmes un peu mes pressentiments... j'avais tellement envie de lire ce nouveau livre de lui... mais en voyant le sujet, je me suis déjà dis "attends"... pas trop partante pour cette aventure... mais là, je crois bien qu'il va vraiment attendre un bon moment...
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2016 - 14:50

Miss Topocl a écrit :
Citation :
Si tu l'aimes tant, accorde lui le droit aux défauts Very Happy !
Je continue à aimer l'homme bien sûr . oui
L'écrivain ? Nettement moins pour le moment .

Miss Topocl a écrit :
Citation :

Ben si on est bizarre chaque fois qu'on pense pas comme les autres, soyons bizarres sans remords!

Oui on va dire comme ça  Razz  mais ce n'est pas confortable .

kenavo a écrit:
tu confirmes un peu mes pressentiments... j'avais tellement envie de lire ce nouveau livre de lui... mais en voyant le sujet, je me suis déjà dis "attends"... pas trop partante pour cette aventure... mais là, je crois bien qu'il va vraiment attendre un bon moment...
Mais je redis Kena ...que ça vient peut-être bien de moi .Du reste, on retrouve sa griffe littéraire alors est-ce que les vrais fans s'engouffrent dedans et lui pardonnent le reste peut-être ...Je ne sais pas... mais moi ça ne me suffit pas . Même si je voudrais bien rencontrer des lecteurs qui partagent mon avis car ça met le doute ...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:05

non, non, je t'ai bien lu...
et l'excuse était tout simplement trop bonne pour laisser de côté au moins un livre, je ne m'en sors plus, tu veux que je m'épuise?? diablotin
je vais le faire attendre... trop d'autres livres à lire... Cool
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:15

kenavo a écrit:
tu veux que je m'épuise?? diablotin
Oh non surtout pas !  Cool  
Spoiler:
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:18

Hanta a écrit:
La seule traduction compréhensible et valable est hélas celle de la pléiade. Qu'as tu comme commentaires ?

J'ai emprunté un petit livre dans la collection Les intégrales de philo, qui commente l'oeuvre et en particulier la seconde préface. C'a le mérite de clarté, par contre le texte brut est assez abscons.
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:54

Un essai : Revivre de Frédéric Worms.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2016 - 9:53

Mother de Luc Lang
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2016 - 11:00

topocl a écrit:
Mother de Luc Lang

ah tu re-tentes.

Le silence de la mer de Vercors
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2016 - 11:04

shanidar a écrit:
topocl a écrit:
Mother de Luc Lang

ah tu re-tentes.

Oui, et comme je le pressentais , ce roman plus intimiste, centré sur quelques personnages, lui va mieux. Il parle d'une mère pathologique et d'un fils qu'il ne nomme pas mais est manifestement lui , ou du moins une partie de lui. Une relation d'amour-haine, c'est du bel art.

shanidar a écrit:
Le silence de la mer de Vercors

Ah! c’est quelque chose, ce livre, une densité une beauté formelle. Profites-en bien!
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2016 - 11:06

Merci ! L'atmosphère est très puissante.
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo

Inscription le : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2016 - 13:25

Bonne lecture Shanidar. Je vous rejoindrai un peu en retard, il me reste encore un peu du Tour d'écrou.

J'ai lu régulièrement des petites histoires de Gonçalo M. Tavares (Monsieur Brecht) ces dernières semaines. Et j'aime beaucoup.
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2016 - 23:42

Un bref mariage (Anuk Arudpragasam)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'octobre 2016   Nos lectures d'octobre 2016 - Page 6 Empty

Nos lectures d'octobre 2016
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant