| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Pamela Lyndon Travers | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Pamela Lyndon Travers Dim 20 Nov 2016 - 5:29 | |
| Pamela Lyndon Travers, de son vrai nom Helen Lyndon Goff, est une romancière, actrice et journaliste australienne née le 9 août 1899 à Maryborough et morte à Londres le 23 avril 1996. Elle est principalement connue comme créatrice du personnage de Mary Poppins, héroïne d'une série de romans pour la jeunesse, adaptée à plusieurs reprises, notamment au cinéma en 1964 avec Julie Andrews. Elle a été faite officier dans l'ordre de l'Empire britannique (OBE) par la reine Elisabeth II en 1977. source et suite | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Pamela Lyndon Travers Dim 20 Nov 2016 - 5:29 | |
| / Mary Poppins - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Mary Poppins, la nouvelle gouvernante des quatre enfants Banks, est vraiment très spéciale ! Elle monte l'escalier sur la rampe, ouvre un sac vide et en tire un lit pliant, verse de la même bouteille du sirop de citron, de la glace à la fraise, du lait et du punch au rhum. La fantaisie, le merveilleux et l'extravagance viennent soudain bouleverser la vie quotidienne de toute la famille. Premier roman de Pamela Lyndon Travers, publié en 1934, Mary Poppins obtient un immense succès et sera traduit dans plus de vingt langues. Après ma lecture du livre d’ Hélène Druvert, j’ai réalisé que je n’avais en fait jamais lu Pamela Lyndon Travers. Naturellement j’avais entendu de ce fameux personnage Mary Poppins, je crois même que j’avais jeté un demi œil au film… mais tout cela reste flou et je pense que dans le temps, cela ne m’a pas intéressé… jusqu’à aujourd’hui ! Et oui, C.S. Lewis a certainement raison, il existe un âge à partir duquel on est de nouveau prêt pour lire des contes… Je me suis régalée ! C’est à cent lieues de mes préférences en littérature, mais parfois il faut tout simplement oser prendre un autre chemin. Avec Mary Poppins, on découvre un monde fantastique, souvent loufoque, mais enchantant et plein de petits joyaux. Quel beau moment de lecture. Extrait du livre d’Hélène Druvert | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Pamela Lyndon Travers Dim 20 Nov 2016 - 11:47 | |
| elle manquait Mary Poppins ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Pamela Lyndon Travers Dim 20 Nov 2016 - 14:51 | |
| ouiiii, la famille s'agrandie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pamela Lyndon Travers | |
| |
| | | | Pamela Lyndon Travers | |
|