Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

élection admin pour 2017

+26
Mordicus
dara
monilet
coline
ArenSor
bix229
tom léo
Chamaco
topocl
jack-hubert bukowski
Epi
Hanta
Aeriale
Allumette
shanidar
Arabella
kenavo
ArturoBandini
eXPie
oceanelys
Bédoulène
domreader
Chymère
darkanny
Queenie
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

élection admin pour 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 23:22

eXPie a écrit:
oceanelys a écrit:
Quelle est la première chose que vous feriez par exemple ?
Etes-vous plutôt pour développer, améliorer les fils des auteurs ou plutôt développer les échanges entre inscrits comme les lectures communes, les chaînes de lectures et autres (on voit souvent sur d'autres forums les livres voyageurs ou les swaps...)
Je pense que tout ça, ce sont les participants qui le font, on ne peut pas forcer le gens à participer à des chaînes de lecture ou autres (moi-même je n'y participe pas vraiment...).
Les rencontres sont généralement à l'initiative d'un membre du forum, aussi.

Mais l'admin peut donner une impulsion, sans doute.

Oui, je suis d'accord avec le fait que ça soit les participants qui font vivre les rubriques mais une impulsion de la part "du chef" est toujours bien selon moi.
Par exemple, pour les auteurs apparaissant sur le portail, si les "chefs" ne nous invitent pas à proposer, les membres n'y penseront pas forcément.

Des fois, je compare tout ça à une entreprise, si le patron motive pas ses troupes et bien les salariés n'avanceront pas forcément d'eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 23:43

oceanelys a écrit:
Des fois, je compare tout ça à une entreprise, si le patron motive pas ses troupes et bien les salariés n'avanceront pas forcément d'eux-mêmes.

C'est vrai ! Ça marche bien pour les pots, aussi ! dentsblanches
tchintchin
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 6:26

hm... voilà des nouvelles...

animal a écrit:
ben je profite un peu de l'occasion rire
je ne peux que parler de mes expériences en tant que modo, mais c'était par moment pas si facile de rester motivé... et je n'imagine même pas la tâche de l'admin...

et si ces derniers temps de recul ont donné à Queenie le temps de souffler et de vouloir revenir en plus motivée, je ne peux que dire que j'en suis contente

peut-être 2016 sera aussi marquant pour le forum que pour Bob Dylan Wink

eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 7:28

kenavo a écrit:
peut-être 2016 sera aussi marquant pour le forum que pour Bob Dylan Wink
Puisqu'une essayiste et un chanteur ont eu le Nobel, j'attends maintenant 2017 de pied ferme, avec l'attribution du Prix Nobel de littérature pour la première fois à un forum, Parfum de Livres ! Ça va créer un séisme ! cheers
http://www.plathey.net
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 8:24

eXPie a écrit:
oceanelys a écrit:

C'est vrai ! Ça marche bien pour les pots, aussi ! dentsblanches
tchintchin

Bizarrement dans ma boîte, les pots se font toujours à l'initiative des salariés. Pas besoin de les forcer lol
http://creationsoceanelys-over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 8:39

eXPie a écrit:
Puisqu'une essayiste et un chanteur ont eu le Nobel, j'attends maintenant 2017 de pied ferme, avec l'attribution du Prix Nobel de littérature pour la première fois à un forum, Parfum de Livres ! Ça va créer un séisme ! cheers
yes élection admin pour 2017 - Page 2 2603
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:28

Je suis proche de ce qu'exprime Kenavo.

J'apprécie et vois aussi bien Animal que Queenie en dehors du forum. Mais je ne me suis pas rendue compte que ses fonctions pesaient à ce point au panda, ce qui donne encore plus de mérite à son engagement. Cela doit en effet très usant. Alors une alternance cela peut permettre de reprendre du souffle, avant peut être de revenir. D'autant plus si tout se passe en bonne intelligence.

animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:53

plus être admin ça ne veut pas dire partir hein. mais effectivement si ce n'est pas le temps que ça prend qui est lourd, en fait c'est de se poser des questions tous les jours qui l'est. de regretter que les gens ne soient pas plus inspirés pour se laisser aller à participer ?
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:47

hé bien , en effet, une nouvelle saison s'ouvre...

petite question importante, je crois, celle de savoir ce que tu comptes faire de l'équipe actuelle de modos, Queenie et de la proposition d'animal de continuer à participer en tant que modérateur. C'est important de savoir à qui nous confions les rênes de l'administration mais aussi des évènements quotidiens, de la gestion au jour le jour. Bien sûr, en tant que modo j'ai aussi envie de savoir si nous serons reconduits.

Et je dois dire que j'aurai préféré qu'animal se présente aussi, pour une vraie alternance, pour qu'on puisse avoir le choix et parce que ça m'ennuie de lui dire comme ça, tout de go qu'il est un bon administrateur, qu'il a toujours su se remettre en question et rester exigeant. Deux belles qualités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 17:36

Moi j'aimerais bien que l'un d'entre vous nous resume ce que recouvre le rôle d'administrateur, et celui de moderateur, et celui d'indexeur ?
j'ai une idee des deux derniers rôles mais celui d'admin un peu moins en fait.

J'aimerais savoir le temps hebdomadaire à bloquer pour se faire, la vision interne que cela ouvre, les responsabilités etc.
Merci !
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 17:48

pour ce qui concerne l'index des auteurs, Nadine voir ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:07

Merci bédou ! Oui Topocl resume bien, et toi en choeur.
Ouh, c 'est du travail invisible toutes ces veilles. les index j avais bien vu, de temps en temps vos mises en ordre apparaissaient.
je salue.
bonjour
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:53

Nadine a écrit:
Moi j'aimerais bien que l'un d'entre vous nous resume ce que recouvre le rôle d'administrateur, et celui de moderateur, et celui d'indexeur ?
j'ai une idee des deux derniers rôles mais celui d'admin un peu moins en fait.

J'aimerais savoir le temps hebdomadaire à bloquer pour se faire, la vision interne que cela ouvre, les responsabilités etc.
Merci !
indexeur bédou à tout expliqué...

modérateur ? c'est remettre en forme des messages avec des balises de travers, couper/ranger des messages ou des fils, aiguiller un membre qui cherche quelque chose ou a besoin d'une explication, remettre une image perdue... ou, c'est plus rare maintenant, chasser la pub et les trolls (= je m'inscris pour énerver le monde ou juste pour faire ma pub). ça peut aussi être, chose plus compliquée, intervenir quand il y a des tensions, engueulades, etc. entre membres. ce qui va de tenter de garder un échange sur un fil d'auteur dans un argumentaire à peu près factuel à se jeter au milieu d'une foire d'empoigne. ange

administrateur ? c'est un peu comme modo mais on gère en plus les groupes, on fait du ménage dans les utilisateurs inactifs qui n'ont pas ou quasiment jamais posté, on s'arrache quelques cheveux en cas de soucis techniques, on essaye d'avoir des idées de temps en temps et de ne pas perdre le plaisir à poster "normalement" à côté. on s'occupe du portail, on se doit de répondre aux questions sur l'organisation ou les contraintes techniques que l'on peut rencontrer. un truc comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:30

En tous cas, depuis mon regard neuf je voudrais souligner que pour moi ce forum est aussi, avant tout, un corpus interactif sur un espace temps non immédiat.
Si les discussions autour des actualités de lecture de chacun est un mode tres plaisant lorsque l'on a le temps de le suivre, il n'en reste pas moins que le bar pourrait y suffire. Je ne perds pas une seconde le fait que de nombreux inscrits viennent ici non en mal d'echange amical mais pour nourrir leur curiosité envers la culture, et que même sans participer ils se trouvent nourris et guidés.

Mettre l'accent sur un apparent dynamisme des echanges occulte ce point. je trouve ça dommage d'oublier ça. C'est ce qui m'a fais venir.
Pour autant, ne trouvant plus le temps de l'echange je continuerais certainement à lire les echanges édités, vous comprenez ?

Si je prends note d'un livre et que je le lis dans deux ans, le sel de ce lieu est qu'il rebondira, non dans un vide intersideral  , mais dans un corpus virtuel mais tangible egalement.

J'ai à cet egard mis un certain temps à me trouver bien dans le "bar". Il fallait le temps d'echanger réellement avec certains d'entre vous autour d'une lecture croisée. Pour autant, cela pouvait demeurer superflu.
sinon les fils d'auteur n'existeraient pas, il y aurait juste un mega fil continu.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:12

Nadine a écrit:

Si je prends note d'un livre et que je le lis dans deux ans, le sel de ce lieu est qu'il rebondira, non dans un vide intersideral  , mais dans un corpus virtuel mais tangible egalement.

J'ai un peu de mal là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élection admin pour 2017   élection admin pour 2017 - Page 2 Empty

élection admin pour 2017
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant