| Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+41eXPie shanidar Harelde krys IzaBzh lisette Lamouette Xavier C Charlie Maline darkanny Marko bix229 rivela domreader traversay Arabella Eve Lyne Queenie Nathria Madame B. xelle lyana79 Epi chrisdusud Cachemire kenavo majeanne Steven Chatperlipopette Le Bibliomane Chimère Sophie Aeriale Marie-Laure Bédoulène Cannelle animal althéa coline Marie 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 29 Sep 2007 - 18:36 | |
| Qu'ils soient sociaux, ethniques, historiques et autres, les romans policiers sont un genre littéraire à part entière. Quels sont les meilleurs polars que vous avez lus ?
INDEX DES LIVRES DONT ON PARLE
Page 6 Manhattan nocturne Colin Harrison
Un œil bleu pâle Louis Bayard
Seul le silence Roger Jon Ellory
Les feuilles mortes Thomas H. Cook
Robe de marié Pierre Lemaitre
Le serpent aux mille coupures Doa
Juste pour le plaisir Mercedes Déambrosis
Page 7 L’orgue de quinte Hervé Picart
Page 8 Les cibles du manchot Alexandra Julhiet
Car Harry Crews
Page 9 Le bibliothécaire Larry Bernhart
La langue de mensonge Andrew Wilson
Page 10 Dans les limbes Jack O’Connell
L’heure trouble de Johan Théorin
Une tombe accueillante Mickael Koryta
Page 11 Hiver Mons Kallentoft
Peindre au noir Russell James
Le silence Jan Costin Wagner
Trafic sordide Simon Lewis
Kadogos Christian Roux
Queue de poisson Carl Hiaasen
Les visages Kellerman
Page 12 Au-delà du mal Shane Stevens
L’homme intérieur Jonathan Rabb
Page 14 Le bureau des risques et périls Jean-Baptiste Baronian
L’interprétation des meurtres Jed Rubenfeld
Proie facile John Harvey
Minuit Privé Kris Saknussemm
Les travers du docteur Porc Tran-Nhut
Tranchecaille Patrick Pècherot
L'athlète Knut Faldbakken
L'ombre de la chute Mark Henshaw et John Clanchy
Quo vadis, baby Grazia Verasani
La maison où je suis mort autrefois Keigo Higashino
L' Etrange Cas du Dr Nesse Luiz Alfredo Garcia-Roza
Page 16 Jass David Fulmer
La maison des morts étranges Margery Allingham
Rupture Simon Lelic
Sauver sa peau Lisa Gardner
Les Travers du docteur Porc Tran-Nhut
Dogra magra YUMENO Kyusaku
Nager sans se mouiller Carlos Salem
La trilogie berlinoise Philip Kerr
Le tonneau F.W. Crofts
Page 17 Code 1879 Dan Waddel
Un mort pas ordinaire Arthur Z. Balogh
Dernier sacrements John Harvey
Au-delà du mal Shane Stevens
Avant d'aller dormir S.J. Watson
658 John Verdon
Page 18
Philip Le Roy - La dernière frontière | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 29 Sep 2007 - 18:51 | |
| - Citation :
- es romans policiers sont un genre littéraire à part entière.
Et comment! En fait, les meilleurs, pour moi, sont ceux que l'on ne peut pas lâcher avant la fin! Un de ceux-là: Shutter Island Denis Lehanne, mais j'avais aussi beaucoup aimé Mystic River. Plein d'autres, j'y reviendrai... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 29 Sep 2007 - 19:04 | |
| j'en lis peu en fait... Michael Connelly qui avec des hauts et des bas procure pas mal de plaisir de lecture... que je préfère à Ellroy pas parce que ce dernier est plus sombre (les personnages immondes ont leur intérêt) mais pour une tendance un peu too much peut être... (José Giovanni qui mériterait plus de lecture pour les français ? va d'ailleurs falloir que je pense à mettre mon costume de chien truffier...) vous lui donnez quoi comme frontière(s) au polar ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 29 Sep 2007 - 19:07 | |
| Je ne connais strictement rien en matière de polars! C'est une sérieuse lacune car je sais qu'il y a des "références" incontournables...mais je n'ai pas du tout envie de lire des polars... Un jour, peut-être, j'y viendrai... :) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 29 Sep 2007 - 19:34 | |
| J'ai eu ma période polar intense! D'ailleurs c'est par le polar que je me suis remise à lire comme avant ma dépression qui ne se disait pas. C'est incroyable, pendant 3 ans je n'ai quasiment pas lu alors que j'étais depuis toujours une grande lectrice! Grâce aux polars historiques j'ai replongé dans ma turpitude et je ne les remercierai jamais assez | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 29 Sep 2007 - 19:53 | |
| Agatha Christie, c'est du polar? Parce que si oui, j'ai adoré ces romans.
Sinon tout récemment La femme en vert, les Brigitte Aubert...
Je ne suis pas très calée dans ce domaine et ai souvent été déçue; là, je commence à m'y intéresser et je trouve davantage de polars à mon goût. | |
|
| |
althéa Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 26/09/2007 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 29 Sep 2007 - 21:21 | |
| J'ai découvert depuis peu les romans d'Anne Perry qui se situent dans le Londres de l'époque Victorienne, j'ai lu le 1er d'une longue série et compte bien en lire un nouveau régulièrement entre mes diverses autres lectures.
Je signalerai également Le chant des corbeaux d'Erin Hart, là nous sommes en Irlande, descriptions des paysages et suspens, çà m'a beaucoup plu! Je ne connaissais pas cet auteur, je viens de dénicher un second titre à la bibliothèque, Le lac des derniers soupirs.
Quand à Agatha Christie, cela fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un de ses livres, mais je dois dire que tous ceux que j'avais lu m'avaient beaucoup plu! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 29 Sep 2007 - 22:09 | |
| D'Anne Perry j'avais lu "un cri étranglé que j'avais bien aimé, mais je n'avais pas eu l'idée qu'elle avait fait d'autres livres n'en ayant jamais vu d'autres dans la librairie que je fréquente. J'ai beaucoup aimé certains romans de Fred Vargas tels "Pars vite et reviens tard" (qui a donné lieu à une adaptation cinématographique, mais je ne l'ai pas vu) et "Sous les vents de Neptune" . | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 30 Sep 2007 - 2:37 | |
| - althéa a écrit:
- J'ai découvert depuis peu les romans d'Anne Perry qui se situent dans le Londres de l'époque Victorienne, j'ai lu le 1er d'une longue série et compte bien en lire un nouveau régulièrement entre mes diverses autres lectures.
Et Anne Perry sait de quoi elle parle en matière de meurtre! Il me semblait bien que c'était elle qui avait participé à un assassinat. http://www. polars.org/article45.html | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 30 Sep 2007 - 2:50 | |
| - Citation :
- Agatha Christie, c'est du polar?
C'est la reine du polar anglais! Mes deux préférés, parce que vraiment ilme semble impossible de trouver les assassins avant la fin, c'est Le crime de Roger Ackroyd" et bien sûr, Les dix petits nègres. | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 30 Sep 2007 - 7:14 | |
| Ah ! les polars... Le choix est vaste et il y en a d'excellents. A mon avis, bien sûr. Les Elisabeth George, Ruth North Patterson, Patricia Cornwell, Jean-Christophe Grangé,Martin Cruz-Smith, etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 30 Sep 2007 - 18:33 | |
| J'ai terminé cet après-midi "Comment va la douleur ?" de Pascal Garnier, roman qui par bien des aspects s'apparente à un polar; on y retrouve une ambiance qui ferait presque penser à un film de Patrice Leconte. Je risque fort de devenir un inconditionnel des romans de Garnier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 1 Oct 2007 - 16:02 | |
| J’aime bien le genre : Stieg Larsson, Agatha Christie, Boris Akounine, Erin Hart, Elizabeth George, Arnaldur Indridason, Iain Pears, Valerio Evangelisti… Je vais d’ailleurs prochainement faire un fil sur Elizabeth George et Valerio Evangelist |
|
| |
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 1 Oct 2007 - 16:05 | |
| Je suis en train de lire le premier auteur que tu cites : Stieg Larsson avec "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", je suis emballé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 1 Oct 2007 - 16:23 | |
| Je suis également en train de le lire et je suis aussi emballée que toi. Du coup, je me suis déjà procurée Millénium II |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|