Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+41
eXPie
shanidar
Harelde
krys
IzaBzh
lisette
Lamouette
Xavier C
Charlie
Maline
darkanny
Marko
bix229
rivela
domreader
traversay
Arabella
Eve Lyne
Queenie
Nathria
Madame B.
xelle
lyana79
Epi
chrisdusud
Cachemire
kenavo
majeanne
Steven
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Chimère
Sophie
Aeriale
Marie-Laure
Bédoulène
Cannelle
animal
althéa
coline
Marie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:12

Ben, les polars c'est un peu ma passion surtout les polars scandinaves que j'ai découvert avec Mankell. Cette année j'ai eu le gros, gros coup de coeur pour Indridasson, mais je ne raterai aucun roman d'Ake Edwardson et son commissaire Winter (encore que le cinquième tome était pas terrible)

J'ai découvert également Ed McBain dont je compte me lire l'intégrale de son 87ème District.

Et les polars historiques ont ma faveur avec pas mal de séries que je tente de suivre dont la toute nouvelle d'Anne Perry qui se passe pendant la guerre 14-18 et puis celle de Magdalaine la bâtarde qui tient une maison close dans le Londre du XIIème siècle.

Bref, du polar, il y en a pour tous les goûts et ça c'est bien. Wink

Je suis très curieuse de lire Stieg Larsson dont les avis semblent être unaniment positifs. Il est dans ma liste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:22

Citation :
J'ai découvert également Ed McBain dont je compte me lire l'intégrale de son 87ème District.

j'en ai lu un (par hasard !) qui ne m'avait pas déplu cat

(tu vas peut être donner l'idée d'y revenir...)
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:40

Les lire dans l'ordre, ça permet de s'attacher aux personnages de comprendre les semi allusions aux histoires précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:15

Le Bibliomane a écrit:
J'ai terminé cet après-midi "Comment va la douleur ?" de Pascal Garnier, roman qui par bien des aspects s'apparente à un polar; on y retrouve une ambiance qui ferait presque penser à un film de Patrice Leconte. Je risque fort de devenir un inconditionnel des romans de Garnier bounce

Ah, heureuse de te lire Bibliomane...Garnier est un peu mon petit protégé ici, vu qu'à part Monilet, personne ne le connait .
Mais pour moi, c'est plutôt un auteur d'atmosphère, pas vraiment à classer dans les polars, même si la trâme du récit donne prétexte à du suspens. Ceci dit, je ne connais pas grand chose aux polars, mon dernier doit remonter à Fantômette Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 1:37

Citation :
Je vais d’ailleurs prochainement faire un fil sur Elizabeth George
Ah, Elisabeth George, je ne lui parle plus, moi, elle a fait mourir Helen dans le dernier!!! Mais si, vous savez, Lady Helen!! Qui avait déjà mis 5 tomes à se marier avec Linley, et paf, la voilà morte, je ne suis pas du tout d'accord!!
Non, je dis ça, mais j'aime beaucoup, et je viens de voir dans le magazine Lire ( comment ça, je ferais mieux de faire ma valise au lieu de lire des magazines ???) qu'un autre m'attendait en France...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 2:16

aériale a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
J'ai terminé cet après-midi "Comment va la douleur ?" de Pascal Garnier, roman qui par bien des aspects s'apparente à un polar; on y retrouve une ambiance qui ferait presque penser à un film de Patrice Leconte. Je risque fort de devenir un inconditionnel des romans de Garnier bounce

Ah, heureuse de te lire Bibliomane...Garnier est un peu mon petit protégé ici, vu qu'à part Monilet, personne ne le connait .
Mais pour moi, c'est plutôt un auteur d'atmosphère, pas vraiment à classer dans les polars, même si la trâme du récit donne prétexte à du suspens. Ceci dit, je ne connais pas grand chose aux polars, mon dernier doit remonter à Fantômette Rolling Eyes ...

ET moi qui croyais que "comment va la douleur?" était un livre de vulgarisation médical Embarassed ; d'ailleurs ça m'étonnait un peu que Chatp' et Le Bibliomane puissent être intéressés par ce genre de livres.
Du coup, j'attendrai mon tour mais il me tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:29

[quote="Marie"]
Citation :
Je vais d’ailleurs prochainement faire un fil sur Elizabeth George
Ah, Elisabeth George, je ne lui parle plus, moi, elle a fait mourir Helen dans le dernier!!! Mais si, vous savez, Lady Helen!! Qui avait déjà mis 5 tomes à se marier avec Linley, et paf, la voilà morte, je ne suis pas du tout d'accord!!
Que me dis-tu Marie ?
Elle a osé ? mais ça va pas la tête ? Je n'ai pas lu le dernier livre de cette auter que j'aime beaucoup.
mais là, je lui tourne le dos. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:31

Bon j'ai loupé ma citation de Maire, bien entendu...Mar 2 Oct - 1:37

--------------------------------------------------------------------------------

Citation: Marie disait :


Ah, Elisabeth George, je ne lui parle plus, moi, elle a fait mourir Helen dans le dernier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:44

Pitié, Cannelle et Marie, attendez que j'ouvre le fil, sinon il n'y aura plus rien à en dire ! Razz

Mais oui, je confirme les dires de Marie. C'était très Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 10:21

Sophie a écrit:

ET moi qui croyais que "comment va la douleur?" était un livre de vulgarisation médical Embarassed ; d'ailleurs ça m'étonnait un peu que Chatp' et Le Bibliomane puissent être intéressés par ce genre de livres.
Du coup, j'attendrai mon tour mais il me tente.

Razz Non, pas vraiment Sophie ( j'en ris encore!) La réponse je te la donne ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:05

Mon polar favori, c'est La femme du dimanche, de Fruttero et Lucentini, qui se déroule à Turin.

J'aime beaucoup aussi les polars de Romain Slocombe, la tétralogie “ La Crucifixion en jaune ” . Quatre épisodes (Un été japonais, Brume de printemps, Averses d'automne, Regrets d'hiver), qui se déroulent au Japon, et dont le héros gaffeur est Gilbert Woodbrooke, un photographe fétichiste et gaffeur invétéré, qui réussit toujours à s'attirer les foudres de tout ce que le Japon compte de yakuza et de criminels de guerre.

Sinon, je lis avec plaisir Tonino Benacquista, Jean-Claude Izzo, Fred Vargas, Elizabeth George, Harlan Coben parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:14

Marie a écrit:

Ah, Elisabeth George, je ne lui parle plus, moi, elle a fait mourir Helen dans le dernier!!! Mais si, vous savez, Lady Helen!! Qui avait déjà mis 5 tomes à se marier avec Linley, et paf, la voilà morte, je ne suis pas du tout d'accord!!

Pff, elle se la joue JK Rowling à présent Rolling Eyes ? A chaque épisode, elle va nous sacrifier un personnage principal ? Who's next ?

Remarque, Lady Helen m'a toujours légèrement exaspérée. Si elle avait éliminé Barbara Havers, là je l'aurais boycottée, Elizabeth George Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:09

Ah non, pas Barbara, je m'y oppose. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:25

Je n'en lis pas souvent ; plus jeune quelques Agatha Cristie.

le dernier que j'ai lu est de Minette Walters : la disparue de Colliton Park

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:14

J'ai fini aujourd'hui le premier tome de la trilogie Millénium :"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", polar scandinave de Stieg Larsson. Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Lectrices, lecteurs… [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: