Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+41
eXPie
shanidar
Harelde
krys
IzaBzh
lisette
Lamouette
Xavier C
Charlie
Maline
darkanny
Marko
bix229
rivela
domreader
traversay
Arabella
Eve Lyne
Queenie
Nathria
Madame B.
xelle
lyana79
Epi
chrisdusud
Cachemire
kenavo
majeanne
Steven
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Chimère
Sophie
Aeriale
Marie-Laure
Bédoulène
Cannelle
animal
althéa
coline
Marie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:05

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 51u1wz10


Résumé :
"1909 Sigmund Freud est à New York pour donner une série de conférences sur la psychanalyse. Au même moment, une jeune femme de la bonne société est étranglée après avoir été sauvagement torturée. Freud, fatigué, malade, en butte à l'hostilité de l'intelligentsia locale, se retrouve malgré lui... "
J'ai beaucoup aimé ce policier et l'étude des personnages de Freud et surtout de Young. Une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:44

Je confirme Camille, c'est un bon polar.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:51

kenavo a écrit:
attiré par la couverture, je l'ai eu plusieurs fois déjà en main.. le résumé semble trop bien.. Wink

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Aaa29
Jean-Baptiste Baronian, Le bureau des risques et périls
Citation :
Présentation de l'éditeur
Le Bureau des Risques et Périls est une mystérieuse cellule au sein du ministère de l'Intérieur. Il est composé de trois personnes qui ont pour mission de lire tous les romans policiers qui paraissent afin de relever tous les cas possibles et imaginables de crimes pouvant être commis et de les signaler en " haut lieu ". Or voilà que ces trois personnes, une femme et deux hommes, décident de commettre un crime parfait. Lequel suppose non seulement des meurtriers parfaits et des circonstances parfaites, mais également un coupable parfait. Encore faut-il bien le choisir. Et veiller à ce que rien ne vienne mettre en cause sa culpabilité...

Un petit côté Minority report, non ? Intéressant, je note...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:13

Madame B. a écrit:
Je confirme Camille, c'est un bon polar.
Je plussoie nezumi sur ce roman policier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:27

A écouter : Cercle polar, le magazine du polar dans tous ses états, tous les 15 jours sur TéléramaRadio.


Sur France Culture, il ya aussi une bonne émission traitant du Polar, de la BD, de la SF...
Et ça s' appelle Mauvais genre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyDim 28 Fév 2010 - 5:09

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Proie_10
traduit de l'anglais par Jean Paul Gratias
Rivages Noir

Citation :
Au foyer de jeunes délinquants où il attend d’être jugé pour sa participation à un cambriolage assorti de violences diverses, on retrouve le jeune Nicky Snap, 15 ans, pendu dans les douches. On confie alors l’enquête à Bill Aston, un policier à la veille de son départ en retraite. Mais pour l’inspecteur Charlie Resnick, qui a procédé à l’arrestation du jeune Nicky, il n’y a aucun doute, c’est un meurtre. Lorsque qu’un second cadavre est découvert sur les rives du fleuve, les craintes de Resnick se trouvent fondées.

Deux problèmes se sont posés à la lecture de ce polar. Le premier c'est que John Harvey emploie un personnage de façon récurrente, ici c'est un sympathique inspecteur qui aime le jazz, vit seul, a des chats, etc, mais il s'agit du huitième opus de ses aventures, et comme dans tous les romans policiers qui emploient la même méthode, il vaut toujours mieux commencer par le premier! Au milieu du livre, je n'avais toujours pas compris qui était qui dans ses petits camarades , c'est gênant.
Et puis..c'est un polar social, un peu trop didactique à mon goût. Oui, il y a des homophobes en Angleterre, oui, il y a des pédophiles. Et des partis d'extrême droite. Et des racistes. Et des voyous.. Mais quand tout est réuni,que c'est trop glauque et noir, cela fait un peu beaucoup, et ça finit par lasser. Enfin, c'est ce qui m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:11

Une sortie qui va vite rentrer chez moi

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Cache_1219656802

Tout commence par une carte de visite posée sur un bureau par un ancien collègue "à la capacité surnaturelle pour foutre la merde partout où il passait et vous faire des nœuds au cerveau avant même que vous vous en rendiez compte". Sur cette carte de visite, rien sauf une adresse : 4 EYRIE STREET. Birch Ritter - vous pouvez l'appeler SUNNY, même si il ne le sait pas encore - est un flic de la criminelle, la cinquantaine, un bon quintal, des mains de boucher, une vie en lambeaux. Ritter est envoyé sur une affaire simple, "un magnat de l'immobilier retrouvé carbonisé dans sa Mercedes à La Playa, sur un belvédère, le lendemain du jour où il avait modifié son testament - ce dont il ne s'était pas caché. L'épouse, de seize ans sa cadette, glorieusement roulée, était encore sous garantie. Le mort avait trois enfants adultes. Et comme ils s'attendaient à hériter chacun des deux millions, sans compter le palais paternel, près des Gardens, ils avaient flairé l'arnaque." Pour lui et "Le Louveteau", son jeune collègue qu'on lui a fourré dans les pattes, les choses ne sont pas aussi claires qu'elles ont l'air... Et pour tenter de démêler ça, Ritter va aller faire un tour au 4 EYRIE STREET. Pour y faire quoi, il ne le sait pas, la carte lui a été donnée sans un mot, mais il va y aller. Franchir la porte du 4 EYRIE STREET, c'est entrer dans un nouveau monde. Ce que Ritter ne voit pas, la première fois, obnubilé par la beauté de la maitresse des lieux, mais il va en faire l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Posteur en quête
Xavier C


Messages : 82
Inscription le : 23/05/2009
Localisation : Bayonne (64)

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:03

Je viens d'attaquer Blood Safari, de Deon Meyer.

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Blood_safari_usa_big

Un petit tour par l'Afrique du Sud, avec un auteur que j'ai peu lu, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sillagedecorto.blogspot.com/
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:39

bix229 a écrit:
A écouter : Cercle polar, le magazine du polar dans tous ses états, tous les 15 jours sur TéléramaRadio.


Sur France Culture, il ya aussi une bonne émission traitant du Polar, de la BD, de la SF...
Et ça s' appelle Mauvais genre.

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:00

est-ce que les amis du polar ont envie de se dépayser un peu? Very Happy

vient de paraître en poche:

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Aa95
Tran-Nhut, Les Travers du docteur Porc

Citation :
Quittant sa province reculée du nord du Viêtnam, le mandarin Tân a confié la justice du tribunal au pachydermique docteur Porc. Autoritaire et expéditif, ce dernier ne tarde pas à exposer ses travers quand une découverte macabre l'oblige à fourrer son nez dans la fange d'une histoire ancienne. Affairé, il trottine de sessions d'autopsie en séances de chirurgie esthétique, sans oublier de se régaler au passage d'exquises douceurs fourrées à la viande. Ainsi, ne sacrifiant jamais le lard pour l'art, il mène son enquête avec un flair tout particulier, dans une ville où de vieux cochons se frottent à de jolies cocottes. Artiste du scalpel et virtuose de l'acupuncture, le docteur Porc est aussi un maître de l'interrogatoire : pour que les suspects crachent le morceau, il n'hésite pas à les cuisiner avec des herbes très, très spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:35

kenavo a écrit:
est-ce que les amis du polar ont envie de se dépayser un peu? Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Icon_biggrin

vient de paraître en poche:

Tran-Nhut, Les Travers du docteur Porc
Ohlala je n'aime pas du tout le titre... Très mauvais jeu de mots (n'est pas Traversay qui veut !)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:54

Epi a écrit:
Ohlala je n'aime pas du tout le titre... Très mauvais jeu de mots (n'est pas Traversay qui veut !)
rire oui, le titre n'est pas trop réussi.. mais le résumé semble intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:58

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Ohlala je n'aime pas du tout le titre... Très mauvais jeu de mots (n'est pas Traversay qui veut !)
Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 28294 oui, le titre n'est pas trop réussi.. mais le résumé semble intéressant Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Icon_wink
Ce ne sera pas trop pour moi mais je serais très curieuse d'avoir l'avis de ceux qui vont le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:54

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Tranch10

Tranchecaille
Patrick Pécherot
Série noire Gallimard

Présentation de l'éditeur:

Citation :
Chemin des Dames, 1917, l'offensive du général Nivelle tourne à l'hécatombe. Dans l'enfer des combats, un conseil de guerre s'apprête à juger le soldat Jonas, accusé d'avoir assassiné son lieutenant. Devant l'officier chargé de le défendre défilent, comme des fantômes, les témoins harassés d'un drame qui les dépasse. Coupable? Innocent? Jonas est-il un simulateur ou un esprit simple? Le capitaine Duparc n'a que quelques jours pour établir la vérité. Et découvrir qui est réellement celui que ses camarades ont surnommé Tranchecaille.

Comme c'est un livre édité en Série noire, je le mets ici, mais cela n'a pas grand chose d'un roman policier!
On sait dès le départ que ce pauvre Jonas est innocent, mais qu'il n'y a plus d'innocents en 17, quand les poilus commencent à se lasser de tomber les uns à la suite des autres et à se mutiner.Il faut des conseils de guerre, il faut des exemples et de la bonne vieille justice militaire. Parce que Jonas n'est pas seulement suspect dans le meurtre d'un capitaine, mais aussi dans celui d'une civile, marraine de guerre, qu'il aurait trucidée lors d'une permission. Imaginez que la justice civile vienne le chercher pour l'enquête avant qu'on ait eu le temps de l'exécuter dans les règles..Et tout cela à cause d'un pantalon trop long!
C'est un très bon roman historique , peut être trop d'ailleurs, pour moi, qui ai beaucoup lu sur la boucherie de la grande guerre, car on sent que l'auteur a voulu tout y mettre, la vie de ces pauvres soldats,l'imbécillité de la majorité des chefs, et surtout le mensonge et l'hypocrisie régnantes pour ne pas décourager le patriotisme !
Le style est calqué sur celui de l'époque, et comme il y a beaucoup d'intervenants car cette histoire est racontée par de nombreux témoins, il varie, comme à l'époque, en fonctiondel'origine sociale de celui qui parle.
Non, c'est vraiment très bien fait, et si on n'a jamais lu de récit de cette guerre , il me semble que celui-ci est excellent.
Sauf que, pour moi, Bardamu -Céline a déjà tellement bien tout écrit, difficile de ne pas y repenser pour dire que s'il ne fallait en lire qu'un, c'est évidemment Voyage au bout de la nuit.

Une critique très positive ici
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:55

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 97827510

En Norvège, dans une petite ville de province, un décès suspect survient dans une maison de retraite, suivi de deux autres qui se révèlent être des meurtres. Rien ne laisse soupçonner le mobile du crime et l´enquête piétine, jusqu´à ce que le commissaire Valmann comprenne que l´explication est à rechercher dans le passé lointain de la Seconde Guerre mondiale. Trahisons, vengeances et chasse au trésor – un tableau magnifique représentant une descente de croix – vont alors se révéler au grand jour…

Né à Oslo en 1941, Knut Faldbakken a fait des études de psychologie avant de se tourner vers l’écriture en 1967. Il a écrit de nombreux ouvrages dans des genres variés comme le théatre ou le roman ; L’Athlète est son tout premier roman policier


Très bien ce polar , original , une bonne dose d'humour ( une belle galerie de femmes quinqua sévèrement bousculées par leurs hormones) , un inspecteur qui ne dépareille pas (on est en terrain connu , veuf , solitaire , quadra , mange des plats cuisinés tout prêts ) , son assistante pimpante , sexy et intelligente comme il se doit .
Malgré ces personnages un peu vus et revus pour celui qui connaît un tant soi peu l'univers du polar , ça fonctionne , l'écriture est fine et enjouée , et l'intrigue est rondement menée , décidément ces scandinaves excellent dans le genre.

Je le conseille à Marie et aux mordus du genre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Papiers découpés [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: