Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+41
eXPie
shanidar
Harelde
krys
IzaBzh
lisette
Lamouette
Xavier C
Charlie
Maline
darkanny
Marko
bix229
rivela
domreader
traversay
Arabella
Eve Lyne
Queenie
Nathria
Madame B.
xelle
lyana79
Epi
chrisdusud
Cachemire
kenavo
majeanne
Steven
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Chimère
Sophie
Aeriale
Marie-Laure
Bédoulène
Cannelle
animal
althéa
coline
Marie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:17

Marie a écrit:
kenavo, il y a aussi celui-là Les disparus de Dublin, d'un certain Benjamin Black alias John Banville!
Très bonnes critiques!

Banville fait des polars?? ouahhh!
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:53

kenavo a écrit:
Et moi, pas trop dans les polars, je suis bien tentée par celui-ci:

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Aaaa139
Jonathan Rabb, L’Homme intérieur
Citation :
Résumé du livre
Berlin, février 1927. Quand un cadre de la UFA, le plus grand studio européen, est retrouvé mort dans sa baignoire, Nikolaï Hoffner, inspecteur principal de la Kripo, police criminelle, est chargé de l'enquête. Avec l'aide du metteur en scène Fritz Lang et d'Alby Pimm, prince de la pègre berlinoise, Hoffner va vite être entraîné dans de sombres arcanes politiques. Flanqué de sa nouvelle maîtresse, une beauté américaine qui travaille pour la Metro-Goldwyn-Mayer, Hoffner découvrira dans la douleur qu'un pan de sa vie, et de berlin, est en train de se tourner à jamais.
Tiens donc, les romans policiers qui ont comme cadre le Berlin des années de l'entre-deux-guerres semblent faire foison. J'en ai lu deux récemment et d'autres doivent encore traîner dans mes étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:55

Marko a écrit:
Marie a écrit:
kenavo, il y a aussi celui-là Les disparus de Dublin, d'un certain Benjamin Black alias John Banville!
Très bonnes critiques!

Banville fait des polars?? ouahhh!
Oui, laissez-le faire et laissez le livre en rayon diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:10

Marko a écrit:
Marie a écrit:
kenavo, il y a aussi celui-là Les disparus de Dublin, d'un certain Benjamin Black alias John Banville!
Très bonnes critiques!

Banville fait des polars?? ouahhh!
tiens.. je ne le savais pas non plus.. ou je l'avais oublié Wink
et d'après le commentaire de Maline, on oublie à nouveau, non? Very Happy

Mais un certain Paul Auster a aussi débuté avec un polar: Paul Benjamin, Fausse Balle - à récommander si on aime le Baseball coeur


Maline a écrit:
Tiens donc, les romans policiers qui ont comme cadre le Berlin des années de l'entre-deux-guerres semblent faire foison. J'en ai lu deux récemment et d'autres doivent encore traîner dans mes étagères.
tu parles peut être de Volker Kutscher? J'ai une prédilection pour les années 20/30.. et Berlin me va aussi.. donc, je ne pouvais pas passer à côté de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:20

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
Tiens donc, les romans policiers qui ont comme cadre le Berlin des années de l'entre-deux-guerres semblent faire foison. J'en ai lu deux récemment et d'autres doivent encore traîner dans mes étagères.
tu parles peut être de Volker Kutscher? J'ai une prédilection pour les années 20/30.. et Berlin me va aussi.. donc, je ne pouvais pas passer à côté de lui Wink
Oui, c'est bien Volker Kutscher, et aussi Gunnar Kunz qui écrit des policiers qui jouent du temps de la république de Weimar.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:22

Maline a écrit:
Oui, c'est bien Volker Kutscher, et aussi Gunnar Kunz qui écrit des policiers qui jouent du temps de la république de Weimar.
Gunnar Kunz.. nouveau nom pour voir de plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:37

kenavo a écrit:
Gunnar Kunz.. nouveau nom pour voir de plus près Very Happy
et mieux que Volker Kutscher imho.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:38

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
Gunnar Kunz.. nouveau nom pour voir de plus près Very Happy
et mieux que Volker Kutscher imho.
argument en plus de découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:39

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 512XhEClZjL._SL500_AA240_

Une vidéo sur LCI à propos du livre , bon visiblement le journaliste est ému , il s'emmêle un peu les pinceaux , il cite le seigneur des anneaux au lieu du silence (mais je la fais souvent aussi celle-là) et il parle de 10 ans de cavale du sérial killer alors qu'il s'agit de ....5 mois , mais sinon c'est assez intéressant

ICI
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:16

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 41hVrfD%2BmzL._SL500_AA240_
Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 418qzgFpeJL._SL500_AA240_

A paraître le 4 février. Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:11

Deux auteurs polars que j'apprécie aussi content
J'ai pris hier à la biblio, Hiver arctique de A. Indridason.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:26

Vivement la sortie du dernier Indridasson. Voilà une nouvelle qui met de bonne humeur. Merci Traversay.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:26

vous savez, je ne suis pas trop polar.. mais il y a des mots magiques qui me font faire parfois une exception à la règle Wink

ici c'est Cuba swing

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Aaaaa10
Leif Davidsen, A la recherche d’Hemingway
Citation :
Résumé du livre
A son arrivée à La Havane, John Petersen est happé par les saveurs de la vie cubaine : le rhum, les femmes, les épices et la salsa... Mais il a une promesse à tenir, celle faite à un vieux cubain en exil avec qui il s'est récemment lié d'amitié. Il doit remettre une lettre à sa fille, qui a rompu les liens avec sa famille pour épouser un haut-fonctionnaire du régime castriste. John commence ses recherches mais sent son estomac se nouer à plusieurs reprises en parcourant les rues de la capitale, il est suivi. Et la distance qui le sépare de sa petite vie bien rangée au Danemark prend soudain toute sa mesure.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:05

Quelques sorties de polars dans des collections abordables :

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 100_____theblonde_1417 Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 100_____tombe_1409 Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 100_____ombrespassepoche_1415 Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 100_____alligatorstrip_1418
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 EmptySam 6 Fév 2010 - 16:38

attiré par la couverture, je l'ai eu plusieurs fois déjà en main.. le résumé semble trop bien.. Wink

Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Aaa29
Jean-Baptiste Baronian, Le bureau des risques et périls
Citation :
Présentation de l'éditeur
Le Bureau des Risques et Périls est une mystérieuse cellule au sein du ministère de l'Intérieur. Il est composé de trois personnes qui ont pour mission de lire tous les romans policiers qui paraissent afin de relever tous les cas possibles et imaginables de crimes pouvant être commis et de les signaler en " haut lieu ". Or voilà que ces trois personnes, une femme et deux hommes, décident de commettre un crime parfait. Lequel suppose non seulement des meurtriers parfaits et des circonstances parfaites, mais également un coupable parfait. Encore faut-il bien le choisir. Et veiller à ce que rien ne vienne mettre en cause sa culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]   Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Lectrices, lecteurs… [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: