| Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+41eXPie shanidar Harelde krys IzaBzh lisette Lamouette Xavier C Charlie Maline darkanny Marko bix229 rivela domreader traversay Arabella Eve Lyne Queenie Nathria Madame B. xelle lyana79 Epi chrisdusud Cachemire kenavo majeanne Steven Chatperlipopette Le Bibliomane Chimère Sophie Aeriale Marie-Laure Bédoulène Cannelle animal althéa coline Marie 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Juin 2008 - 20:33 | |
| J'ai adoré moi aussi "Le cercle de la croix". Epoustouflant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 9 Juin 2008 - 9:29 | |
| En voila un fil qu'il est bien. J'avoue que si j'ai beaucoup de mal à lire des auteurs contemporains "normaux", je lit beaucoup la littérature de genre. D'ailleurs je vais faire un compte rendu sur un polar Finlandais qui m'a laisser une excellente impression. |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 9 Juin 2008 - 10:45 | |
| - sigtuna a écrit:
- En voila un fil qu'il est bien.
J'avoue que si j'ai beaucoup de mal à lire des auteurs contemporains "normaux", je lit beaucoup la littérature de genre. D'ailleurs je vais faire un compte rendu sur un polar Finlandais qui m'a laisser une excellente impression. Mankell ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 9 Juin 2008 - 11:41 | |
| |
|
| |
xelle Posteur en quête
Messages : 55 Inscription le : 21/05/2008 Age : 46 Localisation : côte de granit rose
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 10 Juin 2008 - 4:19 | |
| Miam! J'adore les polars.(D'Agatha Christie à James Patterson,des thrillers aux petits meurtres entre amis.) Par contre jusqu'à maintenant je ne lisais que ceux d'auteurs anglo-saxons ou francophones. Grace à ce fil j'ai découvert les polars "polaires" et dès demain je file à la bibli faire des fouille approfondies! Premier sur ma "check-list" : " La femme en vert" d'Arnaldur Indridasson apparament il a reçu de nombreux suffrages! Ce fil est vraiment formidable pour découvrir des trésors plus ou moins cachés . Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 10 Juin 2008 - 9:43 | |
| - xelle a écrit:
- Grace à ce fil j'ai découvert les polars "polaires" et dès demain je file à la bibli faire des fouille approfondies!
Premier sur ma "check-list" : "La femme en vert" d'Arnaldur Indridasson apparament il a reçu de nombreux suffrages! Ce fil est vraiment formidable pour découvrir des trésors plus ou moins cachés . Merci ! Allez hop un peu de proselitysme. Il faut lire Joensuu. Indradasson je n'ai pas (encore) lu. Les polars suédois par contre j'en suis revenu, pas mauvais mais baignant dans le politiquement correct (écœurant à la longue) et les martingales toutes faites. Il faut lire d'ailleurs les mails de Larsson à son éditrice où il se moque à mots à peine couvert de Mankell (quel dommage qu'il n'est pas été aussi lucide sur son œuvre). |
|
| |
lyana79 Envolée postale
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 10 Juin 2008 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 10 Juin 2008 - 12:48 | |
| Je ne sais pas si nous l'avons déjà cité mais j'aime beaucoup Mo Hayder. Son petit dernier vient de sortir et il paraît qu'il est très bien |
|
| |
lyana79 Envolée postale
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 10 Juin 2008 - 14:35 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je ne sais pas si nous l'avons déjà cité mais j'aime beaucoup Mo Hayder. Son petit dernier vient de sortir et il paraît qu'il est très bien
J'ai pig island dans ma pile à lire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 10 Juin 2008 - 14:43 | |
| Je ne suis pas la grande lectrice des polars - pas que je n'aime pas - mais je n'arrive jamais à lire tout ce qui m'intéresse - donc il faut faire un choix.. et ainsi la section 'polar' n'est pas sur ma liste prioritaire.. à moins que.. il y a un lieu qui m'inspire - et puisque j'aime le Cuba, il était clair que je tomberai pour Mario Conde et son inventeur Leonardo Padura Dans ses livres, les gens, la Havane et la société cubaine sont plus en avant que la solution d'un meurtre - que Leonardo Padura utilise de toute façon seulement pour décrire son amour pour Cuba. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 20 Juil 2008 - 14:31 | |
| Bonjour,
Je termine "Malaver à l'hôtel" de Maurel et je suis déçue. Cela commençait bien avec un couple de détectives oncle/neveu sympathique et un décor attachant puis c'est devenu lourd et j'ai fini en diagonale avec une fin extrêmement décevante. Apparemment il en existe un autre de la même série. Quelqu'un connaît ? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 20 Juil 2008 - 18:48 | |
| inconnu pour ma part. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 20 Juil 2008 - 19:13 | |
| Effectivement Majeanne, les deux polars de Jean-Pierre Maurel qui composent la série des Malaver (Malaver s'en mêle pour l'autre titre) sont assez décevants. Cela est prometteur et puis on dirait qu'il ne sait plus comment finir, qu'en fait l'histoire ne l'intéresse plus. C'est très frustrant. Enfin je ne les ai pas relu depuis des années mais j'en ai gardé cette impression. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 20 Juil 2008 - 22:12 | |
| Oui, Madame B. c'est tout à fait ça. J'ai parfois peur de me lasser du polar mais c'est sans doute aussi que certains ne sont vraiment pas intéressants. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 13 Oct 2008 - 9:19 | |
| Je lis "meurtre chez tante Léonie" un polar qui se passe dans le monde proustien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|