Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Le bar : ici on papote ...

+25
animal
Aeriale
coline
Le Bibliomane
Pois
Marie
bertrand-môgendre
Sophie
mimi
Steven
Babelle
Chatperlipopette
monilet
Snark
Narnia
Nibelheim
JDP
LaChose
Queenie
sousmarin
Fantaisie héroïque
domreader
lekhan
lullaby
althéa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 44 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:59

Je ne retrouve plus le fil de la concierge de Babelle....
Est ce quelqu'un pourrait faire quelque chose pour remarier Nicolas très vite, il va être de très mauvaise humeur, les grèves et Cécilia qui se tire, ça fait beaucoup pour un caractériel.....
Allez Coline, dévoue toi!!! Tu sais, tu vas vite te lasser de Fernand, ses abeilles et sa gelée royale. Alors que Nicolas, finalement, vu du côté privé, pas mal d'avantages. D'abord, il ne doit pas souvent être là. Ensuite, pour les rencontres des parfumés, tu m'excuses Mimi, mais l'Elysée, ça a l'air assez confortable. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:16

aériale a écrit:
Coline faut que tu m'expliques ce que veut dire bossègne ?

Je ne vois qu'une traduction possible de ce mot qui fait un malheur dans la Loire...
Elle n'est pas absolument exacte mais elle approche du sens le plus plur de ce mot : BOSSÊGNE...ou BOSSèGNE...Il ne s'écrit pas, il n'existe qu'à l'oral aussi je ne suis pas certaine de l'orthographe...Adoptons BOSSÊGNE si vous le voulez bien...
Je disais donc ...il existe un mot assez proche de BOSSÊGNE...et ce mot appartient au vocabulaire marseillais: ce mot est PEUCHèRE...
Exemples:
-La petite est tombée...Oh!...bossêgne elle a le genou en sang...
- Cécilia s'est fait la malle...Oh...bossêgne...comment va notre Président?...

Afin de vérifier si vous avez compris, jevous invite à écrire une phrase où vous introduirez le mot BOSSÊGNE...
Lorsque tout le monde aura saisi, nous passerons à la leçon n°2 de vocabulaire stéphanois avec l'expression "à CACABESSON"...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:19

Le Bibliomane a écrit:
Pois a écrit:
Voila, le verdict est enfin tombé après une longue semaine d'attente et ......... je pars aux States dentsblanches dentsblanches cheers

Alors Californie me voila. cheers cheers

Yippie !!!!!!!! Félicitations Pois !!! Le bar : ici on papote ... - Page 33 2412

Nous te félicitons et t'envoyons en reportage photo et commentaires rien que pour Parfum de Livres! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:20

Marie a écrit:
Est ce quelqu'un pourrait faire quelque chose pour remarier Nicolas très vite, il va être de très mauvaise humeur, les grèves et Cécilia qui se tire, ça fait beaucoup pour un caractériel.....
Allez Coline, dévoue toi!!! Tu sais, tu vas vite te lasser de Fernand, ses abeilles et sa gelée royale. Alors que Nicolas, finalement, vu du côté privé, pas mal d'avantages. D'abord, il ne doit pas souvent être là. Ensuite, pour les rencontres des parfumés, tu m'excuses Mimi, mais l'Elysée, ça a l'air assez confortable. miammiam

Allez Coline, un petit sacrifice pour une bonne cause : une rencontre des parfumés au sommet. Cool

Pois a écrit:
Voila, le verdict est enfin tombé après une longue semaine d'attente et ......... je pars aux States dentsblanches dentsblanches cheers

Alors Californie me voila. cheers cheers

Super Pois cheers
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:21

Marie a écrit:
Je ne retrouve plus le fil de la concierge de Babelle....

Eh bien...au risque de te décevoir...non...Nicolas ne me fait pas du tout craquer...Rien à voir avec Fernand... ❤
Nous ferions d'ailleurs un couple ridicule, trop petits tous les deux ...

Il est passé où le fil de la concierge de Babelle?...
Pois
Main aguerrie
Pois

Inscription le : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:23

Marie a écrit:
bravo, Pois!! Tu vas où???

Programme très chargé. San Francisco, Las Vegas, Los Angeles entre autres, avec Hollywood bien sur, Sunset Boulevard. Et le grand canyon.
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:40

Pois a écrit:
Et le grand canyon.

Rolling Eyes Ahhhhh....Le Grand Canyon (soupir) un de mes plus beaux souvenirs. un paysage que j'aimerais bien revoir un jour........Rolling Eyes
http://lebibliomane.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:49

pendant les vacances de Noël, Pois???
Bon, je constate que Coline ne veut pas de Nicolas......Mais qu'est ce qu'ion va en faire, de celui-là???? pleurs
Pois
Main aguerrie
Pois

Inscription le : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:51

Non, pendant une semaine de lycée, et qques jours des vacances de Pâques. (Je rate le lycée. Very Happy Mais bon, vu que le voyage est organisé avec le bahut c'est comme ça).
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:12

Marie a écrit:
pendant les vacances de Noël, Pois???
Bon, je constate que Coline ne veut pas de Nicolas......Mais qu'est ce qu'ion va en faire, de celui-là???? pleurs

On pourrait passer une petite annonce "Qui n'en veut?"
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:36

Mon ordi rame un max, signe qu'il va s'éteindre sous peu Sad
Je ne vois même plus les photos ...
Je passe juste partager la joie du prochain départ de Pois cheers
et remercier Coline, je serai moins ignare au prochain bossègne (que l'on peut traduire par bong sangue en niçois )
C'est drôle, je suis à l'exact opposé de Bibliomane: pour moi le survol du Grand Canyon a été le pire moment de ma vie ...J'ai bien cru y finir mes jours tant l'impression d'aspiration était forte...Une horreur , jamais plus !! pale
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:47

Citation :
Aériale, je te trouve absolument pétulante, aérienne, soufflante, rutilante, fastueuse, rayonnante, chatoyante, ondoyante, mouvante, flottante et un peu volage aussi

Laughing Quelle envolée Sentinelle !! Laughing
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:33

Mais qu'est-ce qu'elle est allée faire à Saint Etienne Aeriale? Il s'y tenait un salon?
Et la petite Pois, elle s'envole quand, et pour combien de temps?
Ne vous en faites pas pour Nicolas, ma concierge m'a dit qu'il avait quelqu'un... ça apparaît nettement sur les photos de presse ( Embarassed je ne lis que le monde Embarassed ) -Renée a raison : pincer la joue de l'autre ça veut dire "allez, tu vas t'en remettre!" -Aussi, à mon avis, c'est plutôt Cécilia qu'il nous faut caser (qu'est-ce que vous pariez?) : y a-t-il un homme dans la salle? >non pas vous Fernand (restez caché!).
- Des nouvelles de moua : alors, difficile petit jeudi mais les quintes de toux s'étiolant je pense que le pire est passé.
http://macrofictions.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:08

cool Pois afro

fatigue.... Sleep

(sans façon pour Cecilia !)

manger ! miammiam
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:52

aériale a écrit:
Mon ordi rame un max, signe qu'il va s'éteindre sous peu Sad
Je ne vois même plus les photos ...
Je passe juste partager la joie du prochain départ de Pois cheers
et remercier Coline, je serai moins ignare au prochain bossègne (que l'on peut traduire par bong sangue en niçois )
C'est drôle, je suis à l'exact opposé de Bibliomane: pour moi le survol du Grand Canyon a été le pire moment de ma vie ...J'ai bien cru y finir mes jours tant l'impression d'aspiration était forte...Une horreur , jamais plus !! pale

Dis donc, il mouline à quoi ton PC, Aériale ? Donc, comme ça, il te prévient avant de s'éteindre. Les images disparaissent, l'intensité lumineuse diminue puis pouf ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 33 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 33 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 44 ... 55  Suivant