| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar : ici on papote ... | |
|
+25animal Aeriale coline Le Bibliomane Pois Marie bertrand-môgendre Sophie mimi Steven Babelle Chatperlipopette monilet Snark Narnia Nibelheim JDP LaChose Queenie sousmarin Fantaisie héroïque domreader lekhan lullaby althéa 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 17:59 | |
| Je ne retrouve plus le fil de la concierge de Babelle.... Est ce quelqu'un pourrait faire quelque chose pour remarier Nicolas très vite, il va être de très mauvaise humeur, les grèves et Cécilia qui se tire, ça fait beaucoup pour un caractériel..... Allez Coline, dévoue toi!!! Tu sais, tu vas vite te lasser de Fernand, ses abeilles et sa gelée royale. Alors que Nicolas, finalement, vu du côté privé, pas mal d'avantages. D'abord, il ne doit pas souvent être là. Ensuite, pour les rencontres des parfumés, tu m'excuses Mimi, mais l'Elysée, ça a l'air assez confortable. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 18:16 | |
| - aériale a écrit:
- Coline faut que tu m'expliques ce que veut dire bossègne ?
Je ne vois qu'une traduction possible de ce mot qui fait un malheur dans la Loire... Elle n'est pas absolument exacte mais elle approche du sens le plus plur de ce mot : BOSSÊGNE...ou BOSSèGNE...Il ne s'écrit pas, il n'existe qu'à l'oral aussi je ne suis pas certaine de l'orthographe...Adoptons BOSSÊGNE si vous le voulez bien... Je disais donc ...il existe un mot assez proche de BOSSÊGNE...et ce mot appartient au vocabulaire marseillais: ce mot est PEUCHèRE... Exemples: -La petite est tombée...Oh!... bossêgne elle a le genou en sang... - Cécilia s'est fait la malle...Oh... bossêgne...comment va notre Président?... Afin de vérifier si vous avez compris, jevous invite à écrire une phrase où vous introduirez le mot BOSSÊGNE... Lorsque tout le monde aura saisi, nous passerons à la leçon n°2 de vocabulaire stéphanois avec l'expression " à CACABESSON"... | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 18:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 18:20 | |
| - Marie a écrit:
- Est ce quelqu'un pourrait faire quelque chose pour remarier Nicolas très vite, il va être de très mauvaise humeur, les grèves et Cécilia qui se tire, ça fait beaucoup pour un caractériel.....
Allez Coline, dévoue toi!!! Tu sais, tu vas vite te lasser de Fernand, ses abeilles et sa gelée royale. Alors que Nicolas, finalement, vu du côté privé, pas mal d'avantages. D'abord, il ne doit pas souvent être là. Ensuite, pour les rencontres des parfumés, tu m'excuses Mimi, mais l'Elysée, ça a l'air assez confortable. Allez Coline, un petit sacrifice pour une bonne cause : une rencontre des parfumés au sommet. - Pois a écrit:
- Voila, le verdict est enfin tombé après une longue semaine d'attente et ......... je pars aux States
Alors Californie me voila. Super Pois |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 18:21 | |
| - Marie a écrit:
- Je ne retrouve plus le fil de la concierge de Babelle....
Est ce quelqu'un pourrait faire quelque chose pour remarier Nicolas très vite, il va être de très mauvaise humeur, les grèves et Cécilia qui se tire, ça fait beaucoup pour un caractériel..... Allez Coline, dévoue toi!!! Tu sais, tu vas vite te lasser de Fernand, ses abeilles et sa gelée royale. Alors que Nicolas, finalement, vu du côté privé, pas mal d'avantages. D'abord, il ne doit pas souvent être là. Ensuite, pour les rencontres des parfumés, tu m'excuses Mimi, mais l'Elysée, ça a l'air assez confortable. Eh bien...au risque de te décevoir...non...Nicolas ne me fait pas du tout craquer...Rien à voir avec Fernand... Nous ferions d'ailleurs un couple ridicule, trop petits tous les deux ... Il est passé où le fil de la concierge de Babelle?... | |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 18:23 | |
| - Marie a écrit:
- bravo, Pois!! Tu vas où???
Programme très chargé. San Francisco, Las Vegas, Los Angeles entre autres, avec Hollywood bien sur, Sunset Boulevard. Et le grand canyon. | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| | | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 18:49 | |
| pendant les vacances de Noël, Pois??? Bon, je constate que Coline ne veut pas de Nicolas......Mais qu'est ce qu'ion va en faire, de celui-là???? | |
| | | Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 18:51 | |
| Non, pendant une semaine de lycée, et qques jours des vacances de Pâques. (Je rate le lycée. Mais bon, vu que le voyage est organisé avec le bahut c'est comme ça). | |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 19:12 | |
| - Marie a écrit:
- pendant les vacances de Noël, Pois???
Bon, je constate que Coline ne veut pas de Nicolas......Mais qu'est ce qu'ion va en faire, de celui-là???? On pourrait passer une petite annonce "Qui n'en veut?" | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 19:36 | |
| Mon ordi rame un max, signe qu'il va s'éteindre sous peu Je ne vois même plus les photos ... Je passe juste partager la joie du prochain départ de Pois et remercier Coline, je serai moins ignare au prochain bossègne (que l'on peut traduire par bong sangue en niçois ) C'est drôle, je suis à l'exact opposé de Bibliomane: pour moi le survol du Grand Canyon a été le pire moment de ma vie ...J'ai bien cru y finir mes jours tant l'impression d'aspiration était forte... Une horreur , jamais plus !! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 19:47 | |
| - Citation :
- Aériale, je te trouve absolument pétulante, aérienne, soufflante, rutilante, fastueuse, rayonnante, chatoyante, ondoyante, mouvante, flottante et un peu volage aussi
Quelle envolée Sentinelle !! | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 20:33 | |
| Mais qu'est-ce qu'elle est allée faire à Saint Etienne Aeriale? Il s'y tenait un salon? Et la petite Pois, elle s'envole quand, et pour combien de temps? Ne vous en faites pas pour Nicolas, ma concierge m'a dit qu'il avait quelqu'un... ça apparaît nettement sur les photos de presse ( je ne lis que le monde ) - Renée a raison : pincer la joue de l'autre ça veut dire "allez, tu vas t'en remettre!" -Aussi, à mon avis, c'est plutôt Cécilia qu'il nous faut caser (qu'est-ce que vous pariez?) : y a-t-il un homme dans la salle? >non pas vous Fernand (restez caché!).- Des nouvelles de moua : alors, difficile petit jeudi mais les quintes de toux s'étiolant je pense que le pire est passé. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 21:08 | |
| cool Pois fatigue.... (sans façon pour Cecilia !) manger ! | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 18 Oct 2007 - 21:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
| | | | Le bar : ici on papote ... | |