Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Armistead Maupin

Aller en bas 
+9
Maryvonne
kenavo
Queenie
Menyne
Eve Lyne
xelle
Sophie
Marie
Steven
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Armistead Maupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:44

J'ai lu le premier volume et j'avoue être restée terriblement sur ma faim. Cela se lit très très facilement, faut dire que c'est des tous petits chapitres, avec plein de dialogues, et donc pas beaucoup de mots par page. Donc on passe de l'un à l'autre, et l'attention est toujours maintenue. Cela dit, je ne me suis vraiment intéressé à aucun personnage, que je trouve très simplistes, et en fin de compte je me fiche royalement de ce qui leur arrive. On ne peut pas non plus dire que l'écriture de Maupin soit marquante. Alors il reste le portait d'une génération, d'une époque. Comme je n'en suis pas nostalgique, je n'ai guerre trouvé cela passionnant. Mais je me suis laissé dire que le premier n'était pas le plus réussi. Alors je pourrais peut être tenter le deuxième pour voir si cela s'améliore un peu. Mais ce n'est pas sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Armistead Maupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:37

Plus d'un an et demi après avoir lu l'ensemble des Chroniques, j'en garde un bon souvenir. C'était plaisant et vivant à lire. Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, seulement on y découvre un univers que certains d'entre nous connaissent mal. Je les relirai certainement un jour. Cela se lit très vite car il y a beaucoup de dialogues et les chapitres sont courts.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Armistead Maupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:39

Je n'ai lu que "Une voix dans la nuit" que j'ai trouvé vraiment intéressant ! Avec un peu de mystère non élucidé !
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Armistead Maupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:48

C'est vrai Arabelle que le premier tome n'est pas le plus réusi. La première fois que je l'ai lu je me suis dit que c'était moyen, très dialogué. Puis, deux ans plus tard, je ne sais plus par quel concours de circonstances, je l'ai relu et je suis très vite passée au second et là j'ai adoré l'ambiance, les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Armistead Maupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:51

Je ne l'ai pas encore fini (la moitié), mais je peine, alors que pour les autres, ça se lisait facilement.

Eve Lyne a écrit:
Le dernier tome "Michael Tolliver est vivant" n'est pas dans le même registre. Tout tourne autour de Michael. J'ai été déçue par le style, par les descriptions trop sexuelles, par la platitude du récit. Le livre de trop, selon moi.[/i][/color]

J'ai refait les calculs... j'avais commencé la série il y a 13 ans (héhé), à l'adolescence. J'ai donc retrouvé avec joie un personnage qui avait marqué mon adolescence.
Chouette.
J'ai la même sensation que quand je revois certains potes du collège... je suis contente.
On parle 2 minutes, et rapidement la gêne s'installe, et on se rend compte qu'on n'a pas grand chose à se dire.
Et je regarde ma montre en douce.

Soit je suis vieille à présent, soit il n'est vraiment pas terrible.

Pour l'instant, j'ai juste de l'ennui. Les premiers volet racontaient une période que je n'avais pas connue, il y avait un côté un peu exotique.
Dans celui-li, les références à l'actualité me foutent mal à l'aise, parce que ça reste bien simpliste.

Gênée aussi par le manichéisme bien pensant... Michael se doit d'être l'opposé de sa famille, qui est forcément pro-Bush, Catholique (mais pas modéré), homophobe, raciste, je vous épargne les débats sur l'Irak. Mouais. Un peu facile.

Si Mickaël est le reflet d'Armistead Maupin, il se donne pour l'instant le beau rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Armistead Maupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:56

J'espère avoir fini demain.
Evidemment je l'offre à qui veut, envoi rapide, mais pas forcément soigné.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Armistead Maupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:30

tellement sous le charme de la série Looking dont Marko nous a parlé (ici), envie de retrouver San Francisco aussi en littérature
après des recherches abondantes, j'ai trouvé quelques livres que soit je connaissais, soit ne me conviennent pas... donc, je crois que c'est le moment de retrouver les chroniques... je les ai sortie tous de mes étagères (et il me manque les deux derniers!!)... je vais voir si la magie fonctionne toujours et tenter une relecture...

Armistead Maupin - Page 2 Tales-of-the-city-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armistead Maupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armistead Maupin   Armistead Maupin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armistead Maupin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: