Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:35

Daenerys assure un maximum et de façon exponentielle !!

Je suis fasciné par le jeu d'actrice de Cercei Lannister qui est un mélange de perversité extrême et de souffrance intérieure tout aussi abyssale. Elle a une scène hallucinante dans la 4ème saison. Arriver à émouvoir et terrifier en même temps c'est du grand art! Cette série est fantastique. Aucun personnage ne peut se résumer à un stéréotype. Ils sont complexes, changeants, fascinants. Par contre attention aux âmes sensibles car il y a des scènes particulièrement barbares et cruelles. Époque oblige!
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Espoir postal
plouf


Messages : 29
Inscription le : 17/02/2015

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:31

Pour ma part je ne suis pas très friand de séries
mais j'ai vraiment beaucoup aimé Rome et True détective qui ont su montré une réalisation et un scénario plutôt bien méchant pour de la télé
Revenir en haut Aller en bas
http://empreinte1.wordpress.com
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2015 - 6:48

pia a écrit:
Je regarde The walking dead.

j'ai regardé les quatre premières séries jusqu'à l'indigestion, y en a t'il d'autres...? En tous les cas cela se termine de manière inquietante... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:12

Plouf, tu fais bien de te montrer sélectif... True Detective est ma prochaine série après Breaking bad justement... J'hésite encore avant de me lancer dans d'autres méga-séries même si Sons of anarchy et Jericho me font de l'oeil un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:01

Jéricho, je l'ai vu il y a longtemps...
Le début est très prenant... et ça se termine en eau de boudin (la série a été arrêtée en 2ème saison, je crois). C'est dommage, l'idée de départ était très cool... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:54

Marko a écrit:

Remarque je suis blindé après les scènes de torture particulièrement gratinées qu'on trouve dans la saison 3 de Game of Thrones. J'ai mal au doigt depuis une certaine séquence  affraid

Ah je vois!   Les séries télévisées… - Page 11 162492  sourire

Je mettrai mes doigts (mains) devant mes yeux et me boucherai les oreilles ! J’aurai peut-être eu du mal à vivre à cette époque !  

Je la trouve pour l´instant effroyablement méchante. Mais il faut dire qu´elle porte un lourd secret et qu´elle est assez amère de son mariage avec le roi. Il y a une scène où il boivent tous les deux un verre de vin et ne se volent pas dans les plumes. Il parle du grand amour de sa vie la sœur de Stark. D’ailleurs je suis contente de retrouver Sean Bean qui se fond totalement bien dans ce genre de rôle. Quelle gueule ! A ce moment apparait un peu de sa fragilité. Il y a tellement de personnages à venir encore !


plouf a écrit:
Pour ma part je ne suis pas très friand de séries
mais j'ai vraiment beaucoup aimé Rome et True détective qui ont su montré une réalisation et un scénario plutôt bien méchant pour de la télé

Tiens c’est une série que je regarderai bien aussi. D’ailleurs Marko, en parlait la dernière fois. Cette série serait inspiré du livre de nouvelles Le roi en jaune de Robert W. Chambers.

Chamaco a écrit:


jusqu'à l'indigestion,  

Very Happy Il y a une cinquième saison qui passe en ce moment chez moi.

Je ne connais pas Jéricho.


Dernière édition par pia le Mer 11 Mar 2015 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:14

Suffit de demander... content



Citation :
Une catastrophe nucléaire plonge les habitants d'une petite ville du Kansas dans le chaos. Le pays est-il complètement ravagé ? Y a-t-il d'autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:20

pia a écrit:



plouf a écrit:
Pour ma part je ne suis pas très friand de séries
mais j'ai vraiment beaucoup aimé Rome et True détective qui ont su montré une réalisation et un scénario plutôt bien méchant pour de la télé

Tiens c’est une série que je regarderai bien aussi. D’ailleurs Marko, en parlais la dernière fois. Cette série serait inspiré du livre de nouvelles Le roi en jaune de Robert W. Chambers.

Ah Pia je ne peux qu'insister pour True detective : j'accroche assez difficilement aux séries mais celle-là fut une agréable surprise !
J'en profite pour relancer sur Olive Kitteridge : si vous avez aimé le livre , il serait dommage de faire l'impasse sur la mini-série qui vient de sortir qui est géniale ; j'ai retrouvé Olive exactement telle que je l'avais imaginée en lisant le roman , on retrouve avec autant de finesse toute la complexité du personnage ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:25

Merci Pia, plus qu'à esperer qu'elle arrive en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
plouf
Espoir postal
plouf


Messages : 29
Inscription le : 17/02/2015

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:02

True détective, huhu. Il n'y a qu'un mot à dire: Rust coeur
Je crois qu'il n'y a jamais eu meilleur personnage (et acteur) dans le monde de la série
Revenir en haut Aller en bas
http://empreinte1.wordpress.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:24

De façon générale, on peut difficilement comparer une mini-série, avec une série. La série a généralement vocation a faire traîner les choses pour perdurer encore et encore, jusqu'à la saison de trop.
True Detective aura plusieurs saisons, mais à chaque fois avec des nouveaux acteurs, nouveaux personnages, nouvelle histoire, nouveau lieu.

La saison de trop, on l'a déjà eue dans Downton Abbey et dans House of Cards. La saison 3 n'est pas très bonne. Ce qui faisait l'intérêt de la série : un certain réalisme, du machiavélisme, est devenu du n'importe quoi. Et les tics confinent à la caricature : Kevin Spacey s'adressant à la caméra, dans la saison 1 (et 2), ça marchait bien. Dans la saison 3, il n'arrête pas, il surligne, ça ne sert à rien.

A part ça, dans la catégorie de plus en plus fournie "remake inutile", il y a maintenant The Returned, semble-t-il.

Citation :
"The Returned", remake américain quasi plan pour plan des "Revenants"
[...]
Carlton Cuse le reconnaît volontiers, The Returned veut avant tout séduire ceux qui ne supportent pas la VF sous-titrée des Revenants (proposée ainsi sur Sundance TV aux Etats-Unis). Triste constat, mais réalité du marché outre-Atlantique. S'il a l'esprit critique, le téléspectateur familier de la série de Canal+ sera curieux de voir, au moins le temps d'un épisode, les ravages (ici relatifs) de l'adaptation.

Comme récemment avec Secrets & Lies, le remake sous-entend plus d'explications, des dialogues resserrés, quelques coupes (y compris la disparition d'une critique de la religion, pas étonnant outre-Atlantique), bref, une « efficacité » qui peut porter ses fruits mais nuit à une tension qui nécessite de longs plans, des silences, du vide, pour laisser entrer l'étrange, l'angoisse et la poésie. Une ambiance qui était bien aidée, dans la version française, par la musique de Mogwai, absente ici.
Tout n'est pas à jeter dans The Returned. [...]

Restent deux arguments pour défendre ce remake : Carlton Cuse a promis qu'après six épisodes copiés sur le script original, sa version prendra sa propre direction. Et, contrairement aux Revenants, si une saison 2 est commandée, on ne devra pas attendre trois ans pour la voir.
(totalité de l'article sur : http://www.telerama.fr/series-tv/the-returned-remake-americain-quasi-plan-pour-plan-des-revenants,123943.php )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:42


églantine a écrit:

Ah Pia je ne peux qu'insister pour True detective

Je retiens True detective pour plus tard....

Chamaco a écrit:
Merci Pia, plus qu'à esperer qu'elle arrive en France Very Happy

Je te le souhaite! Après cette fin étrange tu dois avoir envie de connaitre la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:10

pia a écrit:



Je te le souhaite! Après cette fin étrange tu dois avoir envie de connaitre la suite!

Oui c'est des pervers !!! ils savent appâter, ça c'est terminé en queue de poisson: passer une serie entière pour se rendre dans un lieu sécure et.....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:45

Je viens tout juste de terminer la 3e de Breaking bad. C'est troublant de sobriété même si la série est par nature instable et bipolaire. Je suis officiellement «addict»... sourire

True Detective viendra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:36

jack-hubert bukowski a écrit:
Je viens tout juste de terminer la 3e de Breaking bad. C'est troublant de sobriété même si la série est par nature instable et bipolaire. Je suis officiellement «addict»...  sourire

True Detective viendra bien...

série dans la file d'attente....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 11 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: