| Fatih Akin | |
|
+9bix229 darkanny kenavo Marko mimi Marie Queenie Aeriale coline 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Fatih Akin Mar 9 Déc 2008 - 23:47 | |
| Le plan final est magnifique ... | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Fatih Akin Mer 10 Déc 2008 - 0:00 | |
| Oui, le fils, face à la mer, qui attend son père.
Très beau, effectivement. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fatih Akin Mer 10 Déc 2008 - 10:27 | |
| - coline a écrit:
- Marko a écrit:
- Vraiment! Vivement son prochain film
Ah oui alors!... et moi je voudrais qu'on vous ferait la synchro de ses premiers films comme "Im Juli" (En juillet) ou "Solino" | |
|
| |
| Sujet: Re: Fatih Akin Mer 10 Déc 2008 - 11:28 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fatih Akin Mer 10 Déc 2008 - 11:31 | |
| | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Fatih Akin Ven 22 Jan 2010 - 13:24 | |
| Son prochain film "soul kitchen" sort le 17 mars , s'il est aussi réussi que son précédent , ça promet.
Bande annonce | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fatih Akin Ven 22 Jan 2010 - 13:31 | |
| - darkanny a écrit:
- Son prochain film "soul kitchen" sort le 17 mars , s'il est aussi réussi que son précédent , ça promet.
il est surtout tout à fait différent de son précédent.. mais je l'aime pour les acteurs à qui ils donnent des rôles si sublimes (surtout Moritz Bleibtreu, et sa mère, Monika qu'on voit ici dans son dernier rôle), pour l'humour qui va sortir (je l'espère) aussi en synchronisation, son attachement à Hambourg, ... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Fatih Akin Ven 22 Jan 2010 - 14:40 | |
| Je n' ai vu qu' un film d' Akin, Head on... Mais quel film et quels acteurs ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Fatih Akin Mer 17 Mar 2010 - 22:36 | |
| Soul Kitchen - Citation :
- Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s'installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !
Comment dit-on "Feel good movie" en allemand ? Inattendu sur le terrain de la comédie, Fatih Akin se révèle un maitre queux plutôt doué dans Soul Kitchen grâce à quelques ingrédients dont il maîtrise parfaitement la cuisson (le scénario est moins brouillon qu'il n'en a l'air) et, surtout, une sauce sociale qui prend toujours aussi bien. Bien sûr, il y a dans le film quelques gags un peu gras et des situations délirantes qui feront faire la fine bouche à certains. Interprétation aux petits oignons et BO succulente aideront à digérer quelques scènes scabreuses et on retiendra l'essentiel. Un plat épicé juste comme il faut, à base de chaleur humaine et de débrouille systématique, qui cale bien l'estomac tout en titillant les sens. Un conseil : n'y allez-pas le ventre vide ! - Spoiler:
Les deux frères héros sont grecs et le rebouteux/tortionnaire est ... turc ! C'est de l'humour purement Akinien.
Pas vraiment armés pour ouvrir une chaîne ... de restaurants. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fatih Akin Mer 17 Mar 2010 - 22:54 | |
| - traversay a écrit:
- Comment dit-on "Feel good movie" en allemand ?
ils se facilitent la vie et utilisent plutôt le terme anglais que "Wohlfühl-Film" Contente que tu as aimé... j'avais pensé qu'on lui mettrait le 'reproche' d'avoir fait un peu trop 'léger' comme je vous souhaite qu'ils vont synchroniser "Solino" et aussi "Im Juli" | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Fatih Akin Mer 17 Mar 2010 - 23:11 | |
| - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- Comment dit-on "Feel good movie" en allemand ?
ils se facilitent la vie et utilisent plutôt le terme anglais que "Wohlfühl-Film"
Contente que tu as aimé... j'avais pensé qu'on lui mettrait le 'reproche' d'avoir fait un peu trop 'léger'
comme je vous souhaite qu'ils vont synchroniser "Solino" et aussi "Im Juli" Bien sûr que c'est plus léger que ses deux grands films précédents, et aussi plus lourd dans son aspect comédie. C'est tout de même un film de Akin où on retrouve sa patte. Si j'osais un rapprochement, je dirais que Bergman aussi a fait des films plus légers, en particulier Une leçon d'amour, et il se trouve que c'est un des films de lui que je préfère. Par ailleurs, tu as raison, Moritz Bleibtreu est vraiment un grand acteur. Il était formidable dans La bande à Baader et, surtout, dans Free Rainer (pas sorti en France). | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Fatih Akin Mer 17 Mar 2010 - 23:36 | |
| Pour la petite histoire, la mère de Moritz Bleibtreu, Monica Bleibtreu, joue à côté de son fils (qui interprète l'autre frère, celui qui est en prison) le rôle de la grand-mère grecque, chef de clan. C’est un des derniers rôles qu’elle interprétait au cinéma peu de temps avant son décès au printemps de l’année dernière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fatih Akin Jeu 18 Mar 2010 - 0:03 | |
| - traversay a écrit:
- Bien sûr que c'est plus léger que ses deux grands films précédents, et aussi plus lourd dans son aspect comédie. C'est tout de même un film de Akin où on retrouve sa patte.
C'est ce que je redoutais en voyant la bande annonce qui ne m'a pas emballé, mais j'irai le voir ce week-end. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Fatih Akin Jeu 18 Mar 2010 - 6:41 | |
| - traversay a écrit:
- Par ailleurs, tu as raison, Moritz Bleibtreu est vraiment un grand acteur. Il était formidable dans La bande à Baader et, surtout, dans Free Rainer (pas sorti en France).
c'est un de mes préférés en Allemagne.. et comme le dit Maline, je regrette sa mère qui était fabuleuse... - Marko a écrit:
- C'est ce que je redoutais en voyant la bande annonce qui ne m'a pas emballé, mais j'irai le voir ce week-end.
tu vas faire connaissance avec un côté de lui que son public allenand connait déjà de films d'avant.. je souhaite que tu vas quand même apprécier un peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatih Akin | |
| |
|
| |
| Fatih Akin | |
|