Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Wong-Kar-Wai

Aller en bas 
+14
traversay
Orientale
Li
kathel
Mordicus
Babelle
Marko
eXPie
animal
kenavo
coline
LaurenceV
Queenie
Aeriale
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:50

J'ai trouvé! Idea
C'est In The Mood For Love!
C'est avec cette BO (2 thèmes) que mon vieux réveil radio m'a génialement tirée du sommeil il y a 8 jours et depuis je cherchais...
- Michael Galasso, Shigeru Umebayashi >compositeurs. Vous les connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 15:28


Je commence doucement.

Nos années sauvages. 1990.

Wong-Kar-Wai - Page 3 Nosanneessauvages

Des filles qui tombent amoureuses comme on tombe à genoux. Une histoire de garçon où il est question d'un oiseau sans patte qui fait une belle histoire à raconter aux filles. Un policier qui veut être marin. Des vieilles bouteilles de coca. Des dollars.

Des tas d'horloges et de montres. Et de la pluie.

Les filles sont toutes belles. Les garçons aussi. Même sous la pluie. Même amoureux, trahis, gifflés, en fumant des clopes.

Quelques jeunes gens qui se croisent dans la rue ou sous les draps. Avec ce truc spécial qui fait que tout le monde dit que c'est "poétique".
Et ça l'est.
Sauf que je trouve ce mot tout nase. En attendant de trouver mieux. Oui, c'est "poétique".
Et pas chiant comme j'en avais peur de poésie à 2 balles que je comprends rien.

Le genre de film d'après-midi Smooth avec la tête dégagée et l'envie de plonger un peu et de gifler des garçons parce que ce sont des salos des fois.
Et de secouer des filles aussi.

...

(J'ai même regardé en Vost. Genre la puriste. C'est pas dérangeant.)

...
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:43


Deuxième.

Chungking Express, 1994.

Film en 2 histoires, autour de 2 flics, 2 garçons. Et 2 garçons qui ont des histoires avec 2 filles.

Wu, 24 ans bientôt 25, policier, matricule 223. Fraîchement largué. Tristounet mais plein d'espoir. A se faire des petits rituels avec lui-même. Laisser une chance à sa copine de revenir : 1 mois et 30 boîtes d'ananas. Evidemment, il s'engouffre les 30 boîtes d'ananas, parce qu'elle n'est pas revenue.

Tout dépité mais toujours confiant (il a une bonne tête de type Confiant) il entre dans un bar. Et il se dit que la première femme qui rentrera, il l'aimera. Comme si elle avait le temps...

Wong-Kar-Wai - Page 3 Chungking2

...

Quant au matricule 633, il en est autrement. Sa belle hôtesse de l'air a changé de piste d'atterissage (ils le disent presque comme ça dans le film). Il zone tous les soirs dans un fast-food de rue, à parler avec le patron qui essaie de lui caser sa cousine dans les pattes. Faye.
Faye qui va arriver à changer son policier comme elle l'entend, c'est-à-dire : pas du tout comme on s'y attendrait.

cette deuxième partie du film est : extra. Entre sourire et pincement de coeur. Ca sonne très juste. La musique. Les mouvements. La vitesse. Les yeux.

Plein de petites phrases magiques et de moments en "technicolor".

Wong-Kar-Wai - Page 3 Chungking-Express
Wong-Kar-Wai - Page 3 Chungking_express_valerie_faye_1_0c3b398b7fe81d8238c8520cc62de055


...

Un bon moment tout doux. A retenir des petites phrases. A regarder les dates de péremption d'un autre oeil.
La première partie a quelques "longueurs" que j'ai pardonné. La deuxième, c'est juste Vraiment chouette.

Wong-Kar-Wai - Page 3 Bearcc5.th

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:59

Mordicus a écrit:

Deuxième.

Chungking Express, 1994.


Un bon moment tout doux. A retenir des petites phrases. A regarder les dates de péremption d'un autre oeil.
La première partie a quelques "longueurs" que j'ai pardonné. La deuxième, c'est juste Vraiment chouette.

Wong-Kar-Wai - Page 3 Bearcc5.th


J'aimerais bien le voir aussi celui-là...


Dernière édition par coline le Lun 9 Fév 2009 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:29

Mordicus a écrit:


Chungking Express, 1994.
cette deuxième partie du film est : extra. Entre sourire et pincement de coeur. Ca sonne très juste. La musique. Les mouvements. La vitesse. Les yeux.

Un bon moment tout doux. A retenir des petites phrases. A regarder les dates de péremption d'un autre oeil.
La première partie a quelques "longueurs" que j'ai pardonné. La deuxième, c'est juste Vraiment chouette.

Content de voir que le film fait toujours le même effet 15 ans après sa sortie. Toujours cette douceur et cette tristesse de ces personnages qui se croisent, parfois s'effleurent sans que l'autre s'en rende compte mais qui n'arrivent que rarement à se recontrer vraiment ou de façon éphémère. Et ces obsessions sur le temps qui se fige, s'accélère. Les anges déchus vaut la peine aussi même si c'est un peu une redite.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:03

Wong-Kar-Wai - Page 3 37001710

3 courts métrages autour de l'amûr et du sexe (surtout), du fantasme essentiellement), et de la frustration (ben ouais hein.. : forcement)

(Antonioni, Soderbergh & Wong Kar-wai)


La main, Wong Kar Wai

Du WKW, mais ça m'a réconcilié avec son esthétisme surchargé, plein de couleurs, de clairs-obscurs, de détails qui tuent. Peut-être parce que c'était court, ça n'a pas eu le temps de me "lasser".
Et les deux acteurs sont fabuleux.
Les trois scènes de masturbation sont du grand art (souffrance, plaisir, frustration, colère, honte... l'acteur masculin est un génie!)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:01

Content que tu apprécies cette grande petite merveille. Un moyen métrage qui est en même temps un des plus beaux films de Wong Kar Wai. Le sujet étant l'érotisme, il rend une copie parfaite! Surtout à côté du gros délire d'Antonioni et de la séance d'analyse pas très captivante de Soderbergh (mais il faudrait que je le regarde encore...). On a l'impression de voir des bouts de pélicules coupées au montage d'In The Mood for Love mais cette courte durée lui donne une concision et une tension érotique vraiment magnifique. Cet acteur formidable c'est Chang Chen qu'on avait découvert dans les films d'Edward Yang et surtout dans Happy Together de Wong Kar Wai. Il était aussi dans Three times de Hou Hsiao Hsien et Tigre et dragon... Et puis il ya Gong Li... Mais elle c'est une déesse!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:34

Queenie a écrit:
animal a écrit:
ah bah voilà, je pense que ça te brancherai plus en prenant sa filmo par le début (avant In the Mood for Love en fait, ça "complète").

Si je croise je tenterais un coup d'œil.


Tu devrais tenter Happy Together qui est peut-être son meilleur avec Chungking Express.

Wong-Kar-Wai - Page 3 Affich12 Wong-Kar-Wai - Page 3 Chungk10

Les anges déchus est déjà un peu plus maniéré même si je l'aime beaucoup aussi. C'était sa première grande période expérimentale avec Christopher Doyle. Il n'y a que ses choix musicaux qui me lassaient un peu au début (surtout qu'ils les passaient comme des rengaines nostalgiques 4 ou 5 fois dans le film au moins).

Bande annonce (Chungking express)

Bande annonce 2 (Happy Together)

J'ai lu qu'ils allaient collaborer à nouveau ensemble. Ouf! Car Doyle est quand même pour beaucoup dans l'univers de ses films et il manquait dans My Blueberry Night.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:29

Je note le conseil d'Animal et de Marko pour les vieux Wong Kar Wai.
Revenir en haut Aller en bas
kathel
Main aguerrie



Messages : 349
Inscription le : 16/01/2008

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:36

Marko a écrit:

Tu devrais tenter Happy Together qui est peut-être son meilleur avec Chungking Express.

Je n'ai pas lu tout le fil, mais, à mon goût aussi, ces "vieux" WKW sont bien plus incontournables que ses films plus récents... J'adore...soupir
Revenir en haut Aller en bas
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:03

kathel a écrit:
Marko a écrit:

Tu devrais tenter Happy Together qui est peut-être son meilleur avec Chungking Express.

Je n'ai pas lu tout le fil, mais, à mon goût aussi, ces "vieux" WKW sont bien plus incontournables que ses films plus récents... J'adore...soupir


Pareil!

Et je recommande aussi Chungking express aime

(California Dreamin', toujours associé à de film désormais... )
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:40

Personne ne parle du film "In the mood for love"? Ou je me suis trompee?
On dit que 2046 est en quelque sorte sa suite.
Wong-Kar-Wai - Page 3 Mood10
Le film est l'elegance et le sensualisme meme.
Tout se joue dans cette histoire d'amour retenue. Les deux acteurs principaux (Maggie Cheung et Tony Leung d'une beauté rare) forment un couple fusionnel interdit. Le réalisateur fait ici appel à nos cinq sens : le toucher avec les nombreuses étoffes (robes et cravates) que portent les protagonistes mais aussi les multiples frôlements timides et quelque peu sensuels; le goût et l'odorat avec toute la boustifaille, finalement tout aussi présente que les acteurs (bouillon, soupe de sésame, pâtes et j'en passe); la vue avec toutes ces couleurs chatoyantes et cette sorte d'immersion dans le Hong-Kong des années 1960; et enfin peut-être le meilleur, l'ouïe avec ce thème qui revient continuellement. Le film se base sur une perpétuelle redondance des situations et il aurait pu se résumer à cela. Au lieu de nous laisser dans un doute qui aurait pu etre délicieux, Wong Kar-Wai nous certifie qu'il n'y aura rien entre Mme Chan et Mr Chow. Évident mais triste.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:24

Le nouveau Wong Kar-Wai "The Grand Master" s'annonce "différent". Sortie en 2012.

Biopic sur la vie de Ip Man, pionnier du Kung-Fu et maître de Bruce Lee.

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:54

traversay a écrit:
Le nouveau Wong Kar-Wai "The Grand Master" s'annonce "différent". Sortie en 2012.

Un Ashes of time en plus esthétisant... Je redoute une évolution académique de son cinéma mais la bande annonce me donne envie.

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:02

la BA ne m'emballe pas plus que ça mais l'équipe a l'air tout à fait solide pour la castagne (chorégraphes + un Cung Le en second rôle) et Tony Leung Chiu Wai qui peut tenir beaucoup de chose... sans doute à voir au moins pour le principe.

ça a l'air moins joli que Ashes of Time et tristement convenu dans le noir et la flotte.... ce qui nous ramène à l'académisme. Je pense qu'il est très naturellement capable de faire du rentable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wong-Kar-Wai
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alison Wong [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: