Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Wong-Kar-Wai

Aller en bas 
+14
traversay
Orientale
Li
kathel
Mordicus
Babelle
Marko
eXPie
animal
kenavo
coline
LaurenceV
Queenie
Aeriale
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:51

shéhérazade a écrit:
Je note ! ce film va me plaire ! merci Traversay et Coline bisous
Il a beaucoup d'atouts pour plaire en effet (pour moi, tous les atouts même!)... content
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:58

J'ai beaucoup aimé In the mood for love et 2046 même si je n'ai pas tout compris, je trouve ces films tellement esthétiques !!
et j'aime le kung fu donc je pense que The grandmaster a tout pour me plaire. Il ne restera plus qu'à attendre une occasion pour le voir, ça c'est un autre problème mais je le note quelque part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:00

De mon côté, en dehors de vous, je ne reçois que des échos de gens qui ont failli piquer un roupillon en pleine séance alors je vais m'abstenir. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:04

shéhérazade a écrit:
J'ai beaucoup aimé In the mood for love et 2046 même si je n'ai pas tout compris, je trouve ces films tellement esthétiques !!
et j'aime le kung fu donc je pense que The grandmaster a tout pour me plaire. Il ne restera plus qu'à attendre une occasion pour le voir, ça c'est un autre problème mais je le note quelque part Very Happy

Vas-y plus pour Wong Kar Wai que pour le kung-fu, car le réalisateur est lui aussi un grandmaster!
Devant moi il y avait les membres d'un club d'arts martiaux local (kung-fu peut-être, je ne sais pas) mais ils dézinguaient le film à la sortie... On n'avait pas du tout le même ressenti... Very Happy Ils devaient être venus pour une leçon de kung-fu et ils étaient déçus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:07

Kannskia a écrit:
De mon côté, en dehors de vous, je ne reçois que des échos de gens qui ont failli piquer un roupillon en pleine séance alors je vais m'abstenir. dentsblanches

Cela rejoint peut-être ce que je disais à propos des membres du club d'arts martiaux. dentsblanches

J'ai retrouvé plusieurs spectateurs de ma connaissance à la sortie et eux étaient tout comme moi enchantés.
C'est une oeuvre artistique, voire poétique, ce n'est pas un film d'action comme on les conçoit habituellement.
Ne renonce peut-être pas trop vite Kannskia!
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:20

Oui j'imagine très bien ces divergences d'opinions. La magie de la poésie pour certains et le roupillon pour d'autres... Clairement ces films précédents (les deux que j'ai vus) où il ne se passe vraiment rien de concret je trouve, je les ai vraiment aimés pour cette atmosphère poétique si particulière et parce que j'ai accepté de ne pas vraiment comprendre et juste de me laisser transportée.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:32

Je comptais le voir, mais j'ai vu la bande annonce jeudi, et elle m'a vraiment fait craindre le pire. J'hésite du coup. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:04

The Grandmaster

D'une certaine manière c'est un peu un hybride entre In the mood for love et Les cendres du temps. Sans avoir l'intimité du premier et sans avoir l'irréel du second... et en se trouvant quelque chose comme les habits d'une pub pour le parfum mais qui dure deux heures.

Pour l'étiquette kung fu on a l'étiquette Yuen Woo Ping pour les chorégraphies (lisibles et câblées) et en plus le type a officié à l'étranger et sur des spectacles qui ont bien marché comme Tigre et Dragon, Matrix, Kill Bill,... et des trucs mieux aussi. On a aussi un type sorti de la cage (Cung Le) pour faire cinq minutes de danse sous la pluie avec des pompes avec des bouts en fer.

Bref, le kung fu est prétexte à des moments d'apesanteur et des sentences pleines de sagesse et un rien pesantes.

On peut aussi se trouver un peu surpris par le côté chargé des décors (du bordel surtout) et par la maitrise qui va avec, un peu too much mais assez royal dans le résultat. Sinon le kung fu, encore lui, est prétexte à histoire.

Une première partie d'histoire de la chine continentale à travers les écoles de kung fu, puis une deuxième partie, après les japonais, de hong kong. C'est de ce côté là que j'ai été surpris en bien, parce que, le kung fu mou je n'en mangerai pas un film, et qu'avec deux heures on a besoin d'autre chose qu'une pub pour le parfum avec ces beaux visages amoureusement mélancoliques, si lisses et si dorés. Donc, revenons à notre kung fu et à l'occupation japonaise. C'est normalement le moment où il y a rébellion et combat pour montrer que l'identité nationale est forte et que kung fu plus fort que karaté. Là en fait non, autrement plutôt et on peut sauter sur le passage à Hong Kong et l'étrange réunion d'esprit. De transformation dans l'histoire entre ce qui disparait et la citation de Bruce Lee qui conclut le film il y a une autre forme d'identité qui apparait et un amour palpable pour la ville. Quand la mode est à la grande fresque nationale ce n'est pas désagréable.

Un film quand même bancal, qui lui non plus n'a pas le charme d'alors, décevant dans tout ce qu'il a d'attendu et de beau, trop beau, trop lisse et agréablement surprenant dans le reste, un propos pas si vide et l'air de rien un sens du joyeux bazar.

Deux heures qui fonctionnent à leur façon mais qui laissent des regrets... Zhang Ziyi passe mieux que je ne l'aurai pensé mais ce n'est pas non plus Brigitte Lin (chez Wong Kar Wai dans Chungking Express et Les cendres du temps).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:10

Arabella a écrit:
Je comptais le voir, mais j'ai vu la bande annonce jeudi, et elle m'a vraiment fait craindre le pire. J'hésite du coup. jemetate

A toi de voir...Les avis des uns et des autres vont arriver je le sens... content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:12

shéhérazade a écrit:
Oui j'imagine très bien ces divergences d'opinions. La magie de la poésie pour certains et le roupillon pour d'autres... Clairement ces films précédents (les deux que j'ai vus) où il ne se passe vraiment rien de concret je trouve, je les ai vraiment aimés pour cette atmosphère poétique si particulière et parce que j'ai accepté [...]juste de me laisser transportée.

Je me retrouve bien dans ce que tu dis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:54

Les commentaires ici ont l'air plutôt positifs. Mais pourquoi une telle bande annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:01

avec la baston sous la pluie ? parce que ce genre de moment (qui passe dans le film mais est bien loin du mémorable, disons que ça ne détruit pas le reste) ça représente entre 25 et 33% du film (j'arrondis). (et que c'est imaginé comme vendeur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:09

Si ce n'est pas plus du tiers. Et oui, j'imagine que donner du film l'idée d'une série B Kung-fu avec de jolies images peut être vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:44

coline a écrit:
Sublime! C'est le seul adjectif qui me vient en sortant du cinéma!
Il n'y a jamais trop de beauté!...Ce serait faire la fine bouche que de reprocher à ce film son caractère esthétique, il est éminemment esthétique mais il n'est pas que cela et il touche par ce que Traversay a bien fait de souligner: son romantisme et sa mélancolie.
J'ai adoré!
Je ne veux faire aucune restriction.
Ce n'est pas si souvent que je me sens aussi gâtée au cinéma!

J'ai adoré également et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Pas beaucoup de restriction non plus. Allez oui, une petite : pourquoi le personnage de la Lame est-il à point à peine ébauché ? Manque de temps, de moyens ? Volonté de l'introduire dans le récit de par son importance même si on n'en fait pas grand chose en final ? Un personnage que j'aurais voulu mieux connaitre en tout cas et qui aurait mérité plus de développement. Une belle réussite et un grand plaisir de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:50

coline a écrit:
Kannskia a écrit:
De mon côté, en dehors de vous, je ne reçois que des échos de gens qui ont failli piquer un roupillon en pleine séance alors je vais m'abstenir. dentsblanches
Cela rejoint peut-être ce que je disais à propos des membres du club d'arts martiaux. dentsblanches

J'ai retrouvé plusieurs spectateurs de ma connaissance à la sortie et eux étaient tout comme moi enchantés.
C'est une oeuvre artistique, voire poétique, ce n'est pas un film d'action comme on les conçoit habituellement.
Ne renonce peut-être pas trop vite Kannskia!
Les retours que j'ai eu viennent de cinéphiles, ils savent qui est Wong Kar-wai et à quoi s'attendre Wink

Je n'ai encore rien vu de lui et d'autres films, parmi ses réalisations, m'appellent plus (comme 2046 ou In the mood for love) alors je préfère réserver ma première impression pour ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wong-Kar-Wai   Wong-Kar-Wai - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wong-Kar-Wai
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alison Wong [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: