Pirates des Caraïbes, La fontaine de Jouvence
On va se faire une critique en petit résumé vite fait bien fait, histoire de ne pas passer autant de temps à lire ces mots qu'à s'ennuyer devant l'écran...
C'est trop long.
C'est pas très très drôle. Ils ont franchement perdu tout le rythme et l'espièglerie des premiers. Peut-être qu'on les connaît trop aussi... J'en sais rien. Mais ça ne fonctionne pas.
Les cabrioles aux lustres, sur les calèches, en haut des tours, c'est bien beau mais ça traîne sacrément en longueur.
Les batailles, idem. Ah l'éclair de génie de Jack de demander à un moment que seuls les deux chefs se battent, et que les autres fassent autre chose : là ça aurait peut-être donner un peu de souffle et d'originalité. Mais non.
D'ailleurs : étrange, des fois on se demande sérieusement si la blague est là pour la blague de connivence avec le spectateur ou pour nous prendre pour des cons : ce truc de la bataille, le prénom donné à la sirène, le baiser "raté"...
Ils jouent sur les clichés mais nous les foutent quand même, comme donner de la confiture (pourrie) à des cochons. Dubitative.
Et j'aime pas être prise pour une abrutie en mâtant un film pour lequel je viens justement pour oublier mon cerveau.
Point positif pour les acteurs, même s'ils n'arrivent pas très bien à sortir d'une sorte de mélasse lente et engoncé.
Des tas d'incohérences étranges à se demander si les scénaristes se curaient le nez avec leurs pieds pendant qu'ils écrivaient l'histoire. Et ça pue.
Finalement il y a des moments drôles, des acteurs que j'aime bien retrouver, parce que ce sont des histoires de Pirates avec des beaux bateaux et des marins crados.
Mais ça ne vaut pas le déplacement en salle de ciné... Une soirée pop-corn chez soi, pourquoi pas.