| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Georges Perec | |
|
+21anagramme eXPie bix229 Cachemire Marko Bédoulène GreatGatsby majeanne Amapola Nathria jack-hubert bukowski lekhan Steven Fantaisie héroïque Marie Babelle bertrand-môgendre Le Bibliomane Sophie Isidore Ducasse coline 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Georges Perec Lun 20 Juin 2016 - 12:13 | |
| Merci majeanne de nous donner des nouvelles de Perec ! J'ai La vie mode d'emploi qui prend la poussière sur une étagère... Il faudrait...
J'ai étudié à la fac Un homme qui dort et je me souviens qu'à l'époque j'avais punaisé sur un mur un plan de Paris qui me permettait de suivre les pérégrinations du personnage. C'était un exercice étrange, à la fois onirique et fortement réaliste puisque je ne connaissais pas Paris et que de toute manière une partie de celui-ci avait déjà disparu... Je serai presque tenter de le relire ce livre, avec la distance il doit avoir pris une autre teinte... | |
| | | majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Georges Perec Mer 22 Juin 2016 - 20:32 | |
| Avec plaisir Shanidar Je l'ai terminé avec un réel plaisir. Je suis tout à fait d'accord avec toi : tout en étant apparemment d'un réalisme quasi caricatural il nous emporte dans une autre vision du monde qui nous aide à voir au-delà du visible. Un peu comme Bosco dont je lis "Antonin" même si la forme est totalement différente bien-sûr. Voilà pour moi à quoi l'on reconnaît le véritable écrivain : celui qui en ouvrant son regard nous aide à ouvrir le nôtre. | |
| | | | Georges Perec | |
|