Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Georges Perec

+21
anagramme
eXPie
bix229
Cachemire
Marko
Bédoulène
GreatGatsby
majeanne
Amapola
Nathria
jack-hubert bukowski
lekhan
Steven
Fantaisie héroïque
Marie
Babelle
bertrand-môgendre
Le Bibliomane
Sophie
Isidore Ducasse
coline
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Georges Perec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georges Perec   Georges Perec - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2016 - 12:13

Merci majeanne de nous donner des nouvelles de Perec ! J'ai La vie mode d'emploi qui prend la poussière sur une étagère... Il faudrait...

J'ai étudié à la fac Un homme qui dort et je me souviens qu'à l'époque j'avais punaisé sur un mur un plan de Paris qui me permettait de suivre les pérégrinations du personnage. C'était un exercice étrange, à la fois onirique et fortement réaliste puisque je ne connaissais pas Paris et que de toute manière une partie de celui-ci avait déjà disparu... Je serai presque tenter de le relire ce livre, avec la distance il doit avoir pris une autre teinte...
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

Georges Perec - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Georges Perec   Georges Perec - Page 5 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:32

Avec plaisir Shanidar sourire

Je l'ai terminé avec un réel plaisir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : tout en étant apparemment d'un réalisme quasi caricatural il nous emporte dans une autre vision du monde
qui nous aide à voir au-delà du visible.

Un peu comme Bosco dont je lis "Antonin" même si la forme est totalement différente bien-sûr.

Voilà pour moi à quoi l'on reconnaît le véritable écrivain : celui qui en ouvrant son regard nous aide à ouvrir le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas

Georges Perec
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5