| Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres | |
|
+27topocl églantine Chamaco Vincent-Marie shéhérazade moinonplus Eve Lyne bulle bix229 troglodyte Steven feuilllle kenavo coline Cannelle Aeriale Fantaisie héroïque Queenie Sophie Marie Babelle Emyole Marie-Laure Chatperlipopette Bédoulène Le Bibliomane animal 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Sam 22 Déc 2007 - 18:07 | |
| | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Sam 22 Déc 2007 - 20:08 | |
| j'ai découvert pour la première fois un forum où le respect et le rire s'accompagnent de vraies lectures des unes et des autres, auteurs ou lecteurs, et où les mots ne servent si la compétition, ni l'instinct de prépondérance des Uns sur les Autres... Et cela est sans prix. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Sam 22 Déc 2007 - 21:15 | |
| Ca serait très long à expliquer et à écrire... Mais si je retiens qu'une seule chose : j'ai découvert un auteur extra-ordinaire ( Yachar Kemal) dont je n'aurais sans doute jamais entendu parler ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
troglodyte Main aguerrie
Messages : 342 Inscription le : 26/05/2007 Age : 54 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Dim 23 Déc 2007 - 20:57 | |
| J'ai découvert ici ce que je découvre partout : L'être humain - moi y compris - est terrifiant ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Dim 23 Déc 2007 - 21:03 | |
| c'est pas faux ! le père noël aussi d'ailleurs... moi, je suis un animal... et qui n'a pas fini d'en découvrir. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Dim 23 Déc 2007 - 23:34 | |
| - troglodyte a écrit:
- J'ai découvert ici ce que je découvre partout :
L'être humain - moi y compris - est terrifiant ! Oui, l'humain peut être terrifiant... Je l'ai surtout pensé après la lecture d' Océan Mer d' Alessandro Barrico (récit de la dérive du Radeau de la Méduse)...et aussi du Rapport de Brodeck de Philippe Claudel... Mais les Parfumés, eux, je ne les trouve pas terrifiants... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Lun 24 Déc 2007 - 9:38 | |
| - troglodyte a écrit:
- J'ai découvert ici ce que je découvre partout :
L'être humain - moi y compris - est terrifiant ! et celà n'est-il pas fascinant | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
troglodyte Main aguerrie
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Mar 25 Déc 2007 - 14:45 | |
| Vous êtes tous terrifiants, tous autant que vous êtes ! Et d'ailleurs même l'ambiance douillette de céans est terrifiante, car elle incline chacun à se confier, à laisser libre cours à ses plus horribles dépravations, et je sens que peu à peu nous nous sentons tous investis des super-pouvoirs de critiques d'élite, ou de psychanalystes à la manque, ou de poêtes à la mord-moi-le-noeud ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: pratiques culturelles Mar 25 Déc 2007 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Mar 25 Déc 2007 - 15:31 | |
| - troglodyte a écrit:
- Vous êtes tous terrifiants, tous autant que vous êtes ! Et d'ailleurs même l'ambiance douillette de céans est terrifiante, car elle incline chacun à se confier, à laisser libre cours à ses plus horribles dépravations, et je sens que peu à peu nous nous sentons tous investis des super-pouvoirs de critiques d'élite, ou de psychanalystes à la manque, ou de poêtes à la mord-moi-le-noeud !
Tout cela n'est pas faux, dans le sens où tout ce qui confine à l'habitude, à la répétition, à l'attachement, à ce petit confort qui consiste à venir prendre des nouvelles ou en donner dans cette maison commune et nous faire penser qu'on a bien de la chance... peut faire oublier d'incliner vers l'essentiel. Surtout si On est toujours content... Cependant point de dépravation (si ce n'est un PN qui s'est déshabillé en décembre ). Cependant point de super-pouvoirs (l'élite et ses psychanalystes à la manque fréquentent d'autres salons parisiens il me semble). Et les confidences ici nous font retourner vers de nobles écrits, auteurs, musiciens auxquels on ne pensait plus... P-S : Troglo (en aparté) lorsque je me suis penchée sur Quignard, récemment, nous décryptant à la télévision les tableaux choisis de son bel ouvrage... j'ai retrouvé ton Môme et n'ai cessé de me dire à quel point il y avait du vrai dans ta critique élitiste et ton interprétation psychanalytique... Ainsi voilà ce qui nous manque parfois. Quelques Troglo pour nous mettre en colère ou tout au moins pour nous faire douter. Les doutes, c'est ce que nous avons de plus précieux (Carnets : Camus) | |
|
| |
troglodyte Main aguerrie
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Mar 25 Déc 2007 - 20:22 | |
| Après avoir jeté mon pétard allumé Je repasse ici, me réjouissant d'avance De savourer les fruits de mon inélégance !
Vous m'aviez décrié, rejeté, inhumé, Inhumains que vous êtes, mais je suis de retour Et déjà manigance à vous jouer mille tours ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Mar 25 Déc 2007 - 20:28 | |
| - troglodyte a écrit:
... mais je suis de retour Et déjà manigance à vous jouer mille tours ! ...Troglo le retour Tes inélégances comme tu dis si bien nous manquaient, et nous t'attendons becs et ongles acérés... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Mer 26 Déc 2007 - 11:40 | |
| - troglodyte a écrit:
- Vous m'aviez décrié, rejeté, inhumé,
Inhumains que vous êtes, mais je suis de retour Et déjà manigance à vous jouer mille tours ! Mais reviens Troglo...si tant est que tu sois jamais parti... Reviens sans paranoïa..."Décrié, rejeté, inhumé", toi?... Reviens chez les "terrifiants Parfumés"...dans " l'ambiance douillette de céans terrifiante"...chez les Parfumés " dépravés", " investis des super-pouvoirs de critiques d'élite"..." psychanalystes à la manque"..." poètes à la mord-moi-le-noeud" ... (je ne fais que te citer...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres | |
| |
|
| |
| Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres | |
|