| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres | |
|
+27topocl églantine Chamaco Vincent-Marie shéhérazade moinonplus Eve Lyne bulle bix229 troglodyte Steven feuilllle kenavo coline Cannelle Aeriale Fantaisie héroïque Queenie Sophie Marie Babelle Emyole Marie-Laure Chatperlipopette Bédoulène Le Bibliomane animal 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
troglodyte Main aguerrie
Messages : 342 Inscription le : 26/05/2007 Age : 54 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Jeu 27 Déc 2007 - 17:39 | |
| - coline a écrit:
- Mais reviens Troglo...si tant est que tu sois jamais parti...
Reviens sans paranoïa..."Décrié, rejeté, inhumé", toi?... Reviens chez les "terrifiants Parfumés"... - Citation :
- Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis, sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car, de leurs fraîches voix, les Sirènes le charment, et le pré, leur séjour, est bordé d'un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent...
| |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Jeu 27 Déc 2007 - 17:53 | |
| - troglodyte a écrit:
-
- Citation :
- Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis, sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car, de leurs fraîches voix, les Sirènes le charment, et le pré, leur séjour, est bordé d'un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent...
"Viens ici ! Viens à nous ! Troglo tant vanté ! L'honneur de la Parfumie… Arrête ton croiseur : viens écouter nos voix ! Jamais un noir vaisseau n'a doublé notre cap, sans ouïr les doux airs qui sortent de nos lèvres ; puis on s'en va content et plus riche en savoir, car nous savons tous les maux, tous les maux que les dieux dans les champs d'Internet , ont infligés aux gens, et nous savons aussi tout ce que voit passer la toile nourricière" . | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Mar 30 Sep 2008 - 22:03 | |
| Ce fil a été 'oublié' un peu dans une cave.. et je veux bien le relancer parce qu'il y a des nouveaux membres qui veulent peut être mettre quelque chose ici.. et surtout moi-même je voudrais citer Marko - markofr a écrit:
- J'ai appris grâce à vous tous que le virtuel ce n'est pas que du virtuel!
et dire que j'en ai fait la même expérience.. et c'est surtout cela que j'ai "découvert" chez les Parfumés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Dim 19 Avr 2009 - 10:46 | |
| Comme ce forum est immense et plein de portes qu'on n'ose pas pousser lors des premières visites, je viens d'ouvrir celle-ci, après quelques hésitations. Pour mieux m'exprimer: on ouvre toutes les portes, dès le début, mais on n'ose pas s'y installer. Certains sujets sont anciens, on craint qu'ils soient plus ou moins enterrés, d'autres sont marqués par une complicité entre les membres qui les rendent inintelligibles pour les nouveaux. Mais enfin, celui-ci correspond bien à ce que j'ai envie de dire ce matin: je suis très contente d'avoir découvert ce forum. Parce qu'il ne me suffit pas de dire: j'aime lire, et tel ou tel livre m'a plu ou ne m'a pas plu. C'est un peu court!! Henry Miller a écrit dans Lire aux cabinets (quel titre!): "un livre vit grâce à la recommandation passionnée qu'en fait un lecteur à un autre....les hommes s'efforceront toujours de faire partager les expériences qui les touchent le plus profondément" Et c'est cette "recommandation passionnée" (et argumentée) que jai trouvée sur Parfum de livres. Et je recommande passionnément le forum à tous mes amis lecteurs. |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Dim 19 Avr 2009 - 12:22 | |
| Livres lus livres /auteurs grâce à ce forum: Dino Buzzati: Ma plus belle découverte Le K - Panique à la Scala - et bientôt ce sera Le désert des Tartares que j'attends avec impatience. Sorj Chalandon avec " ma promesse" un coup de coeur - du même auteur Mon traître Laurent Gaudé: Eldorado- Cris- La Mort du roi Tsongor -Le Soleil des Scorta-La Porte des Enfers Virginia Woolf Jean-Marie Gustave Le Clézio John Steinbeck Pierre Assouline et plusieurs autres.... | |
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Dim 19 Avr 2009 - 21:06 | |
| - Dom a écrit:
- Comme ce forum est immense et plein de portes qu'on n'ose pas pousser lors des premières visites, je viens d'ouvrir celle-ci, après quelques hésitations.
Et bien, moi je suis contente que tu as poussé la porte du forum – et la porte de ce fil… - Dom a écrit:
- Pour mieux m'exprimer: on ouvre toutes les portes, dès le début, mais on n'ose pas s'y installer. Certains sujets sont anciens, on craint qu'ils soient plus ou moins enterrés,
faut jamais avoir peur de sortir un fil de la ‘cave’ – au contraire, ceux qui l’ont créé vont se réjouir, ceux qui ont participé vont se retrouver, et les nouveaux vont prendre connaissance de ce fil.. donc.. surtout pas hésiter de poster.. fils anciens.. fils nouveaux.. - Dom a écrit:
- d'autres sont marqués par une complicité entre les membres qui les rendent inintelligibles pour les nouveaux.
intéressant de nous le faire savoir.. en effet – parfois on est dans un moment de floodage pas conscient comment ce fil va être perçu par la suite.. mais surtout faut pas avoir des réticences de poster.. vas-y - Dom a écrit:
- je suis très contente d'avoir découvert ce forum. Parce qu'il ne me suffit pas de dire: j'aime lire, et tel ou tel livre m'a plu ou ne m'a pas plu. C'est un peu court!!
- Dom a écrit:
- Et je recommande passionnément le forum à tous mes amis lecteurs.
on va tous les accueillir avec un bienvenue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Lun 20 Avr 2009 - 13:08 | |
| merci Kenavo. Toujours là pour donner de bons conseils...À ce sujet, il y avait un fil sur l'histoire de ce forum, assez ancien aussi qui me passionnait, mais je n'arrive plus à remettre la souris dessus! C'est toujours intéressant de connaître la genèse des choses qui vous intéressent. (ça finissait en queue de poisson...un message d'un invité qui semblait avoir découragé tout le monde...Ça ne te dit rien?) |
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Lun 20 Avr 2009 - 13:11 | |
| - Dom a écrit:
- À ce sujet, il y avait un fil sur l'histoire de ce forum, assez ancien aussi qui me passionnait, mais je n'arrive plus à remettre la souris dessus!
malheureusement je ne suis pas là depuis le début.. et donc ma mémoire n'a pas "stocké" ces informations mais je vais fouiller un peu.. cela devrait se retrouver | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Lun 20 Avr 2009 - 17:18 | |
| C'est sympa de voir remonter les fils, de plus certains nous échappent parfois et nous pouvons ainsi les découvrir/re-découvrir.
à tantôt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Lun 20 Avr 2009 - 17:26 | |
| Les fils qui "finissent en queue de poisson" et où "tout le monde est découragé" méritent-ils vraiment de remonter ? |
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Lun 20 Avr 2009 - 17:32 | |
| - Nezumi a écrit:
- Les fils qui "finissent en queue de poisson" et où "tout le monde est découragé" méritent-ils vraiment de remonter ?
non, certainement pas ceux-là.. mais le fil dont Dom parle il y avait l'histoire de ce forum, qui serait en effet bien de mettre un jour sur un fil (comme pour les mythes de Parfum) et à part cela je pense qu'on parle ici surtout des fils qui sont intéressant pour reprendre une discussion.. des idées (comme l'autre fois avec le fil 'qui vous a inspiré à choisir la lecture comme passion'.. ) (oui, je sais, ce n’est pas le nom du fil – mais je suis seulement top au moment de retrouver le sujet, pas les mots exacts )EDIT: il s'appelle: Nos mentors littéraires et se trouve ici | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Lun 20 Avr 2009 - 18:36 | |
| Une LAL impressionnante. Les auteurs découverts : - Andrea Camilleri, Thierry Dancourt, Pascal Garnier, Magadalen Nabb, Iain Pears, Marcelle Sauvageot, Didier Van Cauwelaert, Akira Yoshimura, Stefan Zweig. Les auteurs redécouverts : - Henry Bauchau, Sylvie Germain, Patrick Modiano. Et puis surtout des avis sur des livres déjà lus, avis qui parfois m'ont donné une vision différente. | |
| | | moinonplus Envolée postale
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Sam 7 Nov 2009 - 12:23 | |
| - kenavo a écrit:
- Ce fil a été 'oublié' un peu dans une cave.. et je veux bien le relancer parce qu'il y a des nouveaux membres qui veulent peut être mettre quelque chose ici.. et surtout moi-même je voudrais citer Marko
- markofr a écrit:
- J'ai appris grâce à vous tous que le virtuel ce n'est pas que du virtuel!
et dire que j'en ai fait la même expérience.. et c'est surtout cela que j'ai "découvert" chez les Parfumés En prenant beaucoup de plaisir à lire les réponses postées dans ce fil, je n’ai pas compris cette question de virtuel D’ailleurs je ne garde pas une notion concrète de ce terme, son sens est vague. En ce qui me concerne, j’ai appris beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. Au fur et à mesure que je lis vos réponses, je note à chaque fois les auteurs que vous lisez, et ma liste est très longue…Cet échange d’idées, ces conversations aux différents avis, seront toujours une expérience formidable pour moi, une expérience qui ne finira de me révéler des choses… | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Sam 7 Nov 2009 - 12:45 | |
| Je suppose que "le virtuel qui n'est pas que du virtuel" fait allusion au fait que certains membres de Parfums se sont déjà rencontrés. Mais aussi que grâce à Parfums, on tisse des liens qui vont plus loin que les simples messages: derrière les avatars, il y a souvent de la sympathie, du respect pour le ton d'un message: la retenue, ou au contraire l'enthousiasme, la générosité d'un lien proposé....
Pour moi, Parfums est un pont entre la littérature et moi: isolée comme je le suis, j'ai toujours recours à la "recherche " quand je veux savoir si un auteur est à lire ou non.
Par contre, je n'ose pas entrer dans les "bars"....trop de trucs que je ne comprends pas!
À part ça, dans Parfums, tout est bon! |
| | | moinonplus Envolée postale
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres Sam 7 Nov 2009 - 12:56 | |
| Merci pour l’explication Dom. C’est vrai que le forum fait découvrir des affinités partagées entre parfumés, et renforce les liens, ce qui procure sans doute cette harmonie dans les conversations qu’on retrouve souvent dans différents fils. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres | |
| |
| | | | Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres | |
|