| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Un musicien, une oeuvre | |
|
+18Queenie bulle Cachemire chrisdusud Marko kenavo eXPie mimi Chatperlipopette bix229 Marie Babelle Fantaisie héroïque Burlybunch Sophie coline Emyole Aeriale 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emyole Espoir postal
Messages : 20 Inscription le : 02/10/2007 Age : 85 Localisation : Montérégie Québec
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Jeu 20 Déc 2007 - 13:56 | |
| Grand merci Marie pour l'Agnus Dei de Samuel Barber, c'est magnifique! | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Mar 1 Jan 2008 - 20:24 | |
| Répertoire méconnu tiré du patrimoine de Lili Boulanger, Maurice Duruflé et Gabriel Fauré approprié - et superbement arrangé - par un quintet de jazz. Près de 75 minutes posées et sereines, très fidèles à l'esprit initial de chacune des oeuvres choisies, justement récompensées par de nombreux prix. sur le site de l'éditeur B-Flat, informations et extraits (cliquez sur Disques, puis vers la pochette du cd :) ) Si ce n'est par curiosité, faites-y un simple tour pour quelques minutes écouter et en savourer la délicatesse | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Ven 1 Fév 2008 - 12:06 | |
| Clément Janequin-Le chant des Oiseauxhttp://fr.youtube.com/watch?v=vDASjcC0f0E Sans doute un des compositeurs que j'aime le plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Mer 27 Fév 2008 - 17:15 | |
| Mozart, Concerto pour hautbois en ut majeur, K314. Sa beauté lumineuse et paisible, le son de cet instrument que j'aime beaucoup me rendent toujours toute . Mon concerto préféré. Allegro apertoAdagio non troppoRondo (allegretto) |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Mer 12 Mar 2008 - 18:30 | |
| Chaconne in G minorTomaso Antonio Vitali Vitali Violon ICI Mandoline ICI Et vive le dilettantisme | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: un musicien, une oeuvre Mer 12 Mar 2008 - 19:37 | |
| Musique pour les obsèque de la reine Mary de Purcell... Les musiques funèbres sont souvent superbes. Je pense à des enregistrements de fanfares enregistrées dans le Sud de l'Italie. Ou encore celles jouées par et pour les musiciens de la Nouvelle Orléans... | |
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Mer 9 Avr 2008 - 1:25 | |
| Louis Moreau Gottschalk (8 mai 1829 à la Nouvelle-Orléans en Louisiane aux États-Unis d'Amérique - 18 décembre 1869 à Rio de Janeiro au Brésil) est un compositeur et pianiste américain, pianiste surtout connu par les interprétations de ses propres œuvres. La suite ici
J'ai du mal à trouver quelque chose de correct sur le net... La grande tarantelle ici | |
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Mar 22 Avr 2008 - 6:30 | |
| Dante Michelangelo Benvenuto Ferruccio Busoni
wikipedia
La chaconne BWV 1004 de Jean Sébastien Bach adaptée pour piano interprétée ici par la magnifique Hélène Grimaud ici | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Mar 22 Avr 2008 - 9:53 | |
| merci marie | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Dim 4 Mai 2008 - 18:20 | |
| J'ai acheté tout récemment (enfin mon père, plutôt ) le coffret 200 ans de musique à Versailles, en 20 CDs :) Je n'ai pas encore tout écouté mais je trouve cette musique tellement merveilleuse que je vous en propose un morceau en téléchargement (pas bieeeen). Airs de cour_ Antoine Boesset (1587-1643) http://download.yousendit.com/37422B1D1C6FBC7C Si jamais cela vous intéresse, je peux en mettre d'autres ici | |
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Jeu 15 Mai 2008 - 20:55 | |
| Ca ne marche pas, Fantaisie!!
Le vol du bourdon Rimsky-Korsakov, différentes versions, piquées sur le blog de Djac Baweur qui est décidément bien sympathique! ici | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Sam 17 Mai 2008 - 13:49 | |
| Philip Glass avec Einstein on the Beach (1976) Compositeur né en 1937 qui s'inscrit dans le courant répétitif, connu en majorité pour ses opéras et ses musiques de film ( The Truman Show, The Hours ou plus récement le Rêve de Cassandre) Einstein on the Beach, le premier de ses opéras, met en avant une démarche radicale et pure, certes déroutante mais bouleversante dans des conditions d'écoute appropriées. Une musique totalement intense et enivrante. Deux titres: Dance 2 Night Train | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Lun 26 Mai 2008 - 23:34 | |
| - Marie a écrit:
- Merci Fantaisie! Je revendrai au clavecin plus tard, il faut que je retrouve un article...
Aujourd'hui...
In furore iustissimae irae
Antonio Vivaldi
composé pour un castrat de Rome vers 1724, au moment de ses heures les plus glorieuses.. Je ne trouve pas beaucoup de documents intéressantssur les motets de Vivaldi, ni plus particulièrement sur ce sur ce In furore, mais j'aime beaucoup Sandrine Piau
https://www.youtube.com/watch?v=gDyIeuaJXqQ&feature=related
et je ne parviens pas à copier l'alleluia en lien!
https://www.youtube.com/watch?v=IBQEBReRe1s&feature=related
Désolée pour la présentation! Je remonte doucement ce fil. C'est vrai qu'elle est vraiment sympathique Sandrine Piau ! J'aime bien cette séquence de répét, sa manière de tourner les pages, ses grimaces ICI | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Mar 27 Mai 2008 - 2:29 | |
| Je m'arrête pour ce soir au bourgeois gentil'homme à la marche pour la Cérémonie des Turcs de Lully proposé par Fantaisie Héroïque. J'ai appris énormément et me suis régalée. Une merveille ce fil et les nuits sont trop courtes. Je vous propose un morceau que j'aime Ne riez pas, c'est la version que je préfère et elle est introuvable sur le net ! http://fr.youtube.com/watch?v=jAE7oVjhYtQ | |
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre Lun 14 Juil 2008 - 1:00 | |
| Antonín Dvořák Stabat Mater
Antonín Leopold Dvořák [/ˈantɔɲiːn ˈlɛɔpɔlt ˈdvɔr̝aːk/Cs-Antonin Dvorak.ogg écouter] est un compositeur tchèque, né à Nelahozeves à 40 kilomètres au nord de Prague en Bohême (actuelle République tchèque), le 8 septembre 1841, et mort à Prague le 1er mai 1904. la suite Wikipedia
Le Stabat Mater lien
Laurence Equilbey ici | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un musicien, une oeuvre | |
| |
| | | | Un musicien, une oeuvre | |
|