| Arto Paasilinna [Finlande] | |
|
+57Mordicus oceanelys pia Heyoka GrandGousierGuerin topocl domreader Harelde Steven sylvain- Stargazer IzaBzh Cassiopée Madame B. shanidar zazy colimasson animal chrisdusud Queenie Charlie Shay Maline Polarber thomas212 France odrey traversay Eve Lyne Marko Arabella Epi kenavo Bellonzo Nathria bix229 Julia Héri grain de sel Romane Gunnar Marie eXPie Isidore Ducasse Burlybunch Milly coline Sophie Ellcrys Babelle monilet Le Bibliomane sousmarin Aeriale Chatperlipopette Suny Chantal 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Jeu 30 Juil 2015 - 22:25 | |
| A chacun son Paasilinna préféré ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 17:11 | |
| Ou le moins pire, quoi... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 17:41 | |
| Wouah, quand même, Paasilinna, ça n'est pas mauvais. Il utilise des ficelles, il se répète un peu, d'accord. Mais il y a du bon esprit : picole, rejet d'une certaine société... | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 17:51 | |
| - eXPie a écrit:
- Wouah, quand même, Paasilinna, ça n'est pas mauvais. Il utilise des ficelles, il se répète un peu, d'accord. Mais il y a du bon esprit : picole, rejet d'une certaine société...
Farpaitement ! A trop lire à la suite Paasilinna, risque t'on la gueule de bois ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 18:16 | |
| Ah oui, ne pas dépasser la dose prescrite ! C'estt pratique pour changer d'une lecture pointue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 19:00 | |
| C'est globalement plus un truc de garçons, quand même, Paasilinna. Même s'il y a des exceptions. | |
|
| |
Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 19:04 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est globalement plus un truc de garçons, quand même, Paasilinna. Même s'il y a des exceptions.
Je ne comprends pas pourquoi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 19:06 | |
| Ils picolent, croisent des jolies filles qui sont là au bon moment.....Mais il y a aussi des filles qui aiment cela aussi, mais c'est un peu moins fréquent. | |
|
| |
Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 19:10 | |
| Je croyais que tu parlais des lecteurs hommes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 19:28 | |
| Compte tenu des thématiques, cela attire plus les hommes. Rien qu'en remontant ce fil, il y a plus d'inconditionnels chez les messieurs et plus de réserve et de rejet chez les dames. Un simple constat. Et je pense qu'une des explications tient dans le fait que cela parle des gars qui se baladent, picolent et font des rencontres. Ce qui permettrait une identifications plus facile aux garçons. Un des participants, Polarber, a d'ailleurs écrit : - Citation :
- l'auteur touche sans doute la part virile et grivoise de l'homme des cavernes qui sommeille en nous
| |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 19:33 | |
| Faut que je le lise alors! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 19:47 | |
| "Compte tenu des thématiques, cela attire plus les hommes. Rien qu'en remontant ce fil, il y a plus d'inconditionnels chez les messieurs et plus de réserve et de rejet chez les dames. Un simple constat. Et je pense qu'une des explications tient dans le fait que cela parle des gars qui se baladent, picolent et font des rencontres. Ce qui permettrait une identifications plus facile aux garçons." J' en apprends de belles sur les hommes... enfin, les garçons ! Ah mais quels gaillards !
Dernière édition par bix229 le Dim 2 Aoû 2015 - 21:41, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Ven 31 Juil 2015 - 22:33 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Faut que je le lise alors!
J'ai l'impression que la phrase de Polerber pourrait encore faire progresser les ventes de Paasilinna. Je pense que tu n'auras pas de mal à te dégoter quelques exemplaires d'occasion. La plupart sont sortis en poche. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Sam 1 Aoû 2015 - 9:23 | |
| - Arabella a écrit:
- Ils picolent, croisent des jolies filles qui sont là au bon moment.....Mais il y a aussi des filles qui aiment cela aussi, mais c'est un peu moins fréquent.
- Citation :
- "Arabella"
Un des participants, Polarber, a d'ailleurs écrit :
- Citation :
- l'auteur touche sans doute la part virile et grivoise de l'homme des cavernes qui sommeille en nous
C'est que ça me donne envie du coup ! J'étais certaine d'avoir déjà lu un de ses livres. Je remonte le fil, et Bam, en page 12 : Petits suicides entre amis. Je ne me souviens de rien. aucun semblant de trace. (Peut-être essayer un jour les Prisonniers du Paradis conseillé par Nezumi.) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] Sam 1 Aoû 2015 - 18:11 | |
| - Arabella a écrit:
- Ils picolent, croisent des jolies filles qui sont là au bon moment.....Mais il y a aussi des filles qui aiment cela aussi, mais c'est un peu moins fréquent.
Dois-je en déduire que je suis un homme qui s'ignore ? Enfin bon, j'aime surtout croiser de jolis garçons mais à une différence près, c'est la même chose... (voyons, y a quand même mieux que Paasilinna pour ça : Miller, Bukowski, Fante...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arto Paasilinna [Finlande] | |
| |
|
| |
| Arto Paasilinna [Finlande] | |
|