Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le bar : ici on papote ...

+32
Babelle
code1026
sousmarin
Pois
audrey
Le Bibliomane
bertrand-môgendre
Queenie
kenavo
LaChose
mimi
monilet
Piano_Cocktail
Sahkti
Speedy
ordinaire
lekhan
Nibelheim
coline
Marie
feuilllle
liloutine
animal
Marie-Laure
Cannelle
Alfred Teckel
Steven
Bédoulène
Sophie
Fernand Poitevent
Snark
Fantaisie héroïque
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 49 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le bar : ici on papote ... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:36

Merci, volontiers!

Tu en as de la chance d'avoir des corbeilles de fruits livrées chez toi content !
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:46

En fait c'est une collègue au bureau qui me les a amenés... son mari travail dans les fruits et il en ramène des tonnes, donc elle nous fait profiter... c'est sympa
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:57

Sympa Malorie ce que tu nous dis là ! tousensemble
Pour moi, inutile de lutter ...je vois bien que je suis irrécupérable (si si n'insistez pas) moins de deux jours sans poster et me voilà à envahir le forum...Ciel comment je vais finir?? affraid
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:07

roooooh des clémentines, comme c'est gentil cat

pfiouuu... m'en vais retourner sous windows pour finir la journée... si c'est pas malheureux, s'apprendre à travailler alors qu'on ne travaille pas

jypeurien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:53

Encore en pleine étude Animal ? Linux ?
Courage à toi cheers
Sahkti
Envolée postale
Sahkti

Inscription le : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:23

De bleu de bleu, quel temps pourri j'ai en Belgique pour le moment! Vivement que je rentre à Genève :-) (enfin je dis ça mais je vais apporter la pluie là-bas, je le sais déjà...)

Sinon, est-ce que vous connaissez la tradition de la marmite en chocolat? C'est bientôt et c'est genevois!
En 1602, les troupes savoyardes ont voulu envahir Genève mais les Genevois ont été les plus forts et les ont battus. On dit que c'est grâce à la Mère Royaume qui a balancé une marmite pleine de potage aux légumes archi bouillant sur la tronche des malheureux soldats savoyards qui ont été brûlés et se sont tirés.
Une histoire qui sert de prétexte à toutes sortes de festivités, dont la fameuse marmite. Le 12/12, entre amis, au boulot ou en famille, on casse une marmite en chocolat remplie de légumes en pâte d'amande en criant "Qu'ainsi périssent les ennemis de la République!".
Il y en a de toutes les tailles, dont certaines énormes; c'est un peu la rivalité entre chocolatiers (et en Suisse, on s'y connaît dans ce domaine!).
Ça m'amuse beaucoup :-)

Le bar : ici on papote ... - Page 40 Marmit11
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

Inscription le : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:31

Dans mon pays lointain ( pale ) c'est bientôt la Saint Nicolas! Grande fête, bonbons et chocolats pour tous, et le Saint Nicolas, accompagné de l'inévitable Père Fouettard, qui vient dans les écoles!

Fêtez-vous la Saint Nicolas chez vous? (en dehors de la Lorraine) J'ai entendu dire que les Belges le faisait aussi, vrai ou faux Sahkti?
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:42

En Bretagne pas de St-Nicolas affraid ....l'Ankou peut frapper sans crier gare, les korrigans et autres farfadets dansent des gigues continuellement Wink
Pour les celtes pur jus....le solstice d'hiver a son importance Cool
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:43

Bonjour les Parfumés!
J'imagine la taille de la marmite jetée sur la tête des pauvres savoyards...Fallait les éplucher, quel boulot!!!

La Saint Nicolas se fête même à Tahiti, Alfred! Avec Père Fouettard (c'est toujours le même qui se déguise depuis des années, il doit en avoir marre...)et distribution de cadeaux..
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:43

Le problème c'est que l'on fête un peu trop Nicolas dans ce pays depuis le 6 mai dernier. Et en plus il fait office de Père Fouettard Le bar : ici on papote ... - Page 40 3433 Quant aux cadeaux, il se les garde pour lui et ses copains.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:55

Marie a écrit:

La Saint Nicolas se fête même à Tahiti, Alfred! Avec Père Fouettard (c'est toujours le même qui se déguise depuis des années, il doit en avoir marre...)et distribution de cadeaux..

Et il ne sue pas trop le pauvre Fouettard sous son accoutrement plus propice au frimas pré-hivernaux des pays lotharingiens qu'au climat polynésien?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:56

sentinelle a écrit:
Encore en pleine étude Animal ? Linux ?
Courage à toi cheers

mouais je mets mon museau dans le shell auquel je ne connais pas grand chose... cat

on a pas un fil quelque part pour les histoires de longues soirées d'hiver ? clown
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:58

Citation :
Et il ne sue pas trop le pauvre Fouettard
Si...mais pas plus que les pauvres Père Noël que l'on va bientôt voir débarquer un peu partout!!
Sahkti
Envolée postale
Sahkti

Inscription le : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:06

Saint-Nicolas en Belgique, c'est un grand classique, incontournable même!
Par contre à Genève, faut oublier, c'est pas catholique.
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:18

Genève est donc toujours une si austère cité calviniste?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 40 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 40 sur 59Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 49 ... 59  Suivant