| Le bar : ici on papote ... | |
|
+32Babelle code1026 sousmarin Pois audrey Le Bibliomane bertrand-môgendre Queenie kenavo LaChose mimi monilet Piano_Cocktail Sahkti Speedy ordinaire lekhan Nibelheim coline Marie feuilllle liloutine animal Marie-Laure Cannelle Alfred Teckel Steven Bédoulène Sophie Fernand Poitevent Snark Fantaisie héroïque 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 16:36 | |
| Merci, volontiers! Tu en as de la chance d'avoir des corbeilles de fruits livrées chez toi ! |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 16:46 | |
| En fait c'est une collègue au bureau qui me les a amenés... son mari travail dans les fruits et il en ramène des tonnes, donc elle nous fait profiter... c'est sympa | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 16:57 | |
| Sympa Malorie ce que tu nous dis là ! Pour moi, inutile de lutter ...je vois bien que je suis irrécupérable (si si n'insistez pas) moins de deux jours sans poster et me voilà à envahir le forum...Ciel comment je vais finir?? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 17:07 | |
| roooooh des clémentines, comme c'est gentil pfiouuu... m'en vais retourner sous windows pour finir la journée... si c'est pas malheureux, s'apprendre à travailler alors qu'on ne travaille pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 17:53 | |
| Encore en pleine étude Animal ? Linux ? Courage à toi |
|
| |
Sahkti Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 21/11/2007 Age : 50 Localisation : Belgo-Suisse
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 18:23 | |
| De bleu de bleu, quel temps pourri j'ai en Belgique pour le moment! Vivement que je rentre à Genève :-) (enfin je dis ça mais je vais apporter la pluie là-bas, je le sais déjà...) Sinon, est-ce que vous connaissez la tradition de la marmite en chocolat? C'est bientôt et c'est genevois! En 1602, les troupes savoyardes ont voulu envahir Genève mais les Genevois ont été les plus forts et les ont battus. On dit que c'est grâce à la Mère Royaume qui a balancé une marmite pleine de potage aux légumes archi bouillant sur la tronche des malheureux soldats savoyards qui ont été brûlés et se sont tirés. Une histoire qui sert de prétexte à toutes sortes de festivités, dont la fameuse marmite. Le 12/12, entre amis, au boulot ou en famille, on casse une marmite en chocolat remplie de légumes en pâte d'amande en criant "Qu'ainsi périssent les ennemis de la République!". Il y en a de toutes les tailles, dont certaines énormes; c'est un peu la rivalité entre chocolatiers (et en Suisse, on s'y connaît dans ce domaine!). Ça m'amuse beaucoup :-) | |
|
| |
Alfred Teckel Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 18:31 | |
| Dans mon pays lointain ( ) c'est bientôt la Saint Nicolas! Grande fête, bonbons et chocolats pour tous, et le Saint Nicolas, accompagné de l'inévitable Père Fouettard, qui vient dans les écoles! Fêtez-vous la Saint Nicolas chez vous? (en dehors de la Lorraine) J'ai entendu dire que les Belges le faisait aussi, vrai ou faux Sahkti? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 18:42 | |
| En Bretagne pas de St-Nicolas ....l'Ankou peut frapper sans crier gare, les korrigans et autres farfadets dansent des gigues continuellement Pour les celtes pur jus....le solstice d'hiver a son importance | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 18:43 | |
| Bonjour les Parfumés! J'imagine la taille de la marmite jetée sur la tête des pauvres savoyards...Fallait les éplucher, quel boulot!!!
La Saint Nicolas se fête même à Tahiti, Alfred! Avec Père Fouettard (c'est toujours le même qui se déguise depuis des années, il doit en avoir marre...)et distribution de cadeaux.. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 18:43 | |
| Le problème c'est que l'on fête un peu trop Nicolas dans ce pays depuis le 6 mai dernier. Et en plus il fait office de Père Fouettard Quant aux cadeaux, il se les garde pour lui et ses copains. | |
|
| |
Messages : 259 Inscription le : 16/11/2007 Localisation : Lorrain en exil à Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 18:55 | |
| - Marie a écrit:
La Saint Nicolas se fête même à Tahiti, Alfred! Avec Père Fouettard (c'est toujours le même qui se déguise depuis des années, il doit en avoir marre...)et distribution de cadeaux.. Et il ne sue pas trop le pauvre Fouettard sous son accoutrement plus propice au frimas pré-hivernaux des pays lotharingiens qu'au climat polynésien? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 18:58 | |
| - Citation :
- Et il ne sue pas trop le pauvre Fouettard
Si...mais pas plus que les pauvres Père Noël que l'on va bientôt voir débarquer un peu partout!! | |
|
| |
Sahkti Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 21/11/2007 Age : 50 Localisation : Belgo-Suisse
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 19:06 | |
| Saint-Nicolas en Belgique, c'est un grand classique, incontournable même! Par contre à Genève, faut oublier, c'est pas catholique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Lun 26 Nov 2007 - 19:18 | |
| Genève est donc toujours une si austère cité calviniste? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|