| Martin Scorsese | |
|
+28Exini Chymère silou Maryvonne darkanny Heyoka tom léo Avadoro colimasson kenavo Livvy krys traversay swallow Lalaym Emmanuelle Caminade eXPie bix229 Babelle Pichnette13 Mordicus Aeriale Marko Bellonzo animal Marie Queenie Alast 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Martin Scorsese Mar 2 Déc 2008 - 14:36 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- malgré son côté grosse meringue
Une grosse meringue, un film aussi beau et intelligent que Le temps de l'innocence? On va se disputer ferme, dans votre ciné club.. Mais j'adore ce film et j'adore les grosses meringues! Surtout celles qui sont un peu colorées et bien craquantes! Encore un que j'ai envie de revoir! | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Martin Scorsese Mar 2 Déc 2008 - 20:19 | |
| Drôle comme personne ne cite A tombeau ouvert qui est peut-être celui que je préfère mais Scorsese est un tel maître que chacun peut y trouver son compte.Et puis je partage ses aventures musicales,The last waltz,No direction home,Shine a light ou sa participation à la collection Blues de Clint Eastwood. | |
|
| |
| Sujet: Re: Martin Scorsese Mar 2 Déc 2008 - 20:27 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Drôle comme personne ne cite A tombeau ouvert qui est peut-être celui que je préfère mais Scorsese est un tel maître que chacun peut y trouver son compte.
Il est très bon pour décrire ces ambiances urbaines nocturnes et des personnages en lutte avec leur foi vacillante. ça le rapproche d'Abel Ferrara et je comprends qu' Animal en fasse deux de ses cinéastes de chevet! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Martin Scorsese Mar 2 Déc 2008 - 20:41 | |
| mmmmh... ce n'était pas vraiment le sens que je donnais à mes messages d'hier A tombeau ouvert avait un petit côté hystérique plaisant, j'avais beaucoup aimé au ciné, en plus ça changeait un peu ... quoi que... entre lointain souvenirs, ça se rapprocherait de son histoire de rasage... éventuellement. je le range dans les à revoir plus tard Scorsese... le temps pour l'animal d'être moins fermé, espérons le. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Martin Scorsese Mer 21 Jan 2009 - 12:11 | |
| - Mordicus a écrit:
Question. Hier soir j'ai loupé Les Infiltrés de Scorsese... Il vaut le coup ?
Carrément. Bons numéros d'acteurs, des personnages complexes, un vrai suspense bien nerveux. Bon, il ne faut pas être rebuté par les bains de sang. Je l'ai enregistré quelque part, et je peux le cercler si ça vous dit. |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Martin Scorsese Mer 21 Jan 2009 - 13:07 | |
| Merci Nezumi. C'est bon, j'ai mon fournisseur officiellement illégal de téléchargement.
...
(Même Matt Damon est crédible ? Parce que j'ai un chouia de mal avec sa tête de premier de la classe)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Martin Scorsese Mer 21 Jan 2009 - 13:20 | |
| - Mordicus a écrit:
(Même Matt Damon est crédible ? Parce que j'ai un chouia de mal avec sa tête de premier de la classe) Oui, là il incarne le ripou infiltré par la mafia dans la police, et sa dégaine de 1er de la classe lui sert justement à gagner la confiance de ses chefs. Il est bien convaincant en ordure. Di Caprio et Nicholson sont très bien aussi. |
|
| |
Pichnette13 Envolée postale
Messages : 171 Inscription le : 27/01/2009 Age : 37 Localisation : Tours-sur le canap'
| Sujet: Re: Martin Scorsese Sam 31 Jan 2009 - 13:37 | |
| - Mordicus a écrit:
Question. Hier soir j'ai loupé Les Infiltrés de Scorsese... Il vaut le coup ? C'est un film à voir. Bien sûr il faut aimer Dicaprio mais le film est bien fait, même si c'est le genre d'histoire qu'on a déjà vu des centaines de fois, on ne ressent pas de lassitude au sujet du théme et puis c'est du Scorsese quand-même donc les autres n'ont qu'à aller se rhabiller! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Martin Scorsese Sam 31 Jan 2009 - 13:56 | |
| pas vu ce remake de la chinoiserie Infernal Affairs du peu inspirant Andrew Lau... vu que le premier d'ailleurs... à moins que ... bref, dans l'original le casting est bien. c'est tout ce que je peux dire, sinon que... pourquoi remaker ce truc et pas un autre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Martin Scorsese Sam 31 Jan 2009 - 19:41 | |
| - Pichnette13 a écrit:
C'est un film à voir. Bien sûr il faut aimer Dicaprio mais le film est bien fait, même si c'est le genre d'histoire qu'on a déjà vu des centaines de fois, on ne ressent pas de lassitude au sujet du théme et puis c'est du Scorsese quand-même donc les autres n'ont qu'à aller se rhabiller! Il arrive à Scorsese de se planter quand même ( A tombeau ouvert ). |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Martin Scorsese Sam 31 Jan 2009 - 19:50 | |
| - Nezumi a écrit:
- Il arrive à Scorsese de se planter quand même (A tombeau ouvert ).
J'avais aimé moi A tombeau ouvert... | |
|
| |
| Sujet: Re: Martin Scorsese Sam 31 Jan 2009 - 19:54 | |
| De l'avis de Babelle.Il m'arrive de penser que c'est le meilleur Scorsese. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Martin Scorsese Sam 31 Jan 2009 - 20:00 | |
| Je n'ai pas réussi à m'y intéresser, je trouvais qu'il partait dans tous les sens et ressemblait presque à une auto-parodie. Pour moi, ce n'est vraiment pas une de ses œuvres majeures. Comme quoi, les goûts et les couleurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Martin Scorsese Sam 31 Jan 2009 - 20:14 | |
| J'ai justement aimé cette sorte d'imbroglio.Mais je ne l'ai vu qu'à sa sortie.Peut-être Les affranchis ou Le temps de l'innocence sont-ils mes préférés.Mais j'aime plus ou moins tout Scorsese et plus encore,mais je l'ai déjà écrit,sa passion du cinéma dans les docus.Et de la musique aussi d'ailleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin Scorsese | |
| |
|
| |
| Martin Scorsese | |
|