Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Karine Reysset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Karine Reysset Empty
MessageSujet: Karine Reysset   Karine Reysset EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:41

Karine Reysset Reysse10

Karine Reysset est née en 1974 et vit à Saint - Malo.
Elle est l'auteur de L'inattendue et En douce, parus aux éditions du Rouergue.
A ta place est son troisième roman.

A ta place :

Cécile Bolange a depuis longtemps remisé ses rêves de bonheur. A l'écart, ou plutôt à l'abri du monde, elle vit en sourdine, glisse entre l'univers sucré et cotonneux de son petit appartement et celui, fade et quotidien, de son travail chez Gantok Editions.
Mais l'appel téléphonique d'une clinique psychiatrique va la sortir de sa léthargie : Chloé est réapparue, après treize années d'absence. Et Cécile s'imagine pouvoir la sauver, l'arracher de l'hôpital où elle est internée. Lui offrir une vie nouvelle, en somme. Une vie où Cécile jouerait, cette fois, le tout premier rôle.

A ta place est l'histoire d'une passion adolescente qui revient saisir deux jeunes femmes à l'âge adulte.

Karine Reysset quitte la veine intimiste de ses précédents récits pour explorer un territoire romanesque plus ambitieux, plus dérangeant aussi.

Bien que l'histoire soit intéressante, je n'ai pas accrochée à ce court roman. En fait, je crois que je n'ai pas accrochée avec l'écriture de l'auteur. Je trouve que son écriture est trop "rapide", pas assez mise en valeur...
Pourtant, l'idée de départ est vraiment bonne, mais j'ai l'impression que Karine Reysset à écrit se livre dans le rapidité, sans prendre le temps de développer son récit.

Dommage, car ce livre valait le coup...
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Karine Reysset Empty
MessageSujet: Re: Karine Reysset   Karine Reysset EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:40

Les yeux au ciel

Karine Reysset 97827510
Editions de l’olivier (3 Mars 2011)/ Points (12 Avril 2012)
192/188 pages

Citation :
L’anniversaire du grand-père s’éternise. Scarlett ne supporte plus la présence des triplés, ses cousins aux yeux délavés. Pour les effrayer, elle leur parle du fantôme qui lui rend visite à la nuit tombée. Celle qu’elle appelle Bonnie, comme dans Autant en emporte le vent, s’est évaporée trente ans plus tôt. Les adultes, inconsolés, se souviennent. Sauront-ils enfin s’avouer ce qu’ils ont sur le cœur ?

Ils sont venus, ils sont tous là, enfin presque, il va fêter son anniversaire, le grand-père …Six jours durant nous suivons tour à tour les éléments de cette famille recomposée. Il y a les morts dont on parle, il y a les ex, persona non-grata absents mais dont on parle, les enfants, les bien, et moins bien-vus, et la troisième génération. Et puis il y a celle dont on ne parle pas, mais qui inconsciemment se manifeste à Scarlett.
Au fil de ces jours, l’auteur fait parler les membres de cette famille dont les secrets se dévoilent petits à petit.
Stylistiquement, j’aurais apprécié un peu plus de recherche dans la narration, un peu trop linéaire, et simpliste à mon goût. L’écriture est alerte, et rend de fait la lecture rapide
Assez portée sur ces romans intimistes où les non-dits font peu à peu surface, j’ai ressenti comme un certain vide à la lecture de ce roman auquel il manque selon moi une certaine substance. Tous les personnages sont intéressants, mais semblent avoir été traités en surface. Le lecteur reste ainsi toujours au bord de la route, jamais loin des personnages, mais pas assez près pour se les approprier totalement, et se sentir impliqué d’une manière ou d’une autre. Dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
 
Karine Reysset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karine Tuil
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: