Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 courts métrages en tous genre

Aller en bas 
+13
bix229
rivela
Chantal
kenavo
eXPie
Queenie
Marie
Babelle
Bédoulène
coline
Aeriale
sousmarin
bertrand-môgendre
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:00

Doll face

bouuuh c'est trop triste.....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 69
Localisation : ici et là

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:51

https://www.dailymotion.com/relevance/search/yohanntv/video/x3lcls_bouchonne-toi-les-oreilles-et-regar_creation
sans rien comprendre, ne cherche pas la tête, tu trouves un vide
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:41

Queenie a écrit:
Doll face

bouuuh c'est trop triste.....

Oui mais c'est beau...content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Courts-métrages   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:36

C'est un genre que j'aime bien...
Le court est un peu au long-métrage ce qu'est la nouvelle au cinéma.
L'on a trop peu l'occasion de les voir...
Parce que Le Festival du Court-Métrage de Clermont approche (du 31 janvier au 5 février), je vais essayer d'en poster quelques uns que je connais sur ce fil...
N'hésitez pas à en proposer vous aussi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:37

De l'amour. Un film de Aure Atika
cliquer ici

Synopsis :
Paul et Vic s’apprêtent à partir en vacances aux Antilles et pour l’occasion, ils boivent un verre dans un bar cosy. Au cours de leur discussion, Paul apprend qu’il y a quelques années Vic a fait une vidéo "coquine" avec Bobby son ex. Paul, très contrarié, en vient à remettre en cause leur départ en vacances! Pour remédier à cette situation, Vic décide de récupérer cette vidéo auprès de Bobby.

(28mn)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 18:31

coline a écrit:
De l'amour. Un film de Aure Atika
cliquer ici

Synopsis :
Paul et Vic s’apprêtent à partir en vacances aux Antilles et pour l’occasion, ils boivent un verre dans un bar cosy. Au cours de leur discussion, Paul apprend qu’il y a quelques années Vic a fait une vidéo "coquine" avec Bobby son ex. Paul, très contrarié, en vient à remettre en cause leur départ en vacances! Pour remédier à cette situation, Vic décide de récupérer cette vidéo auprès de Bobby.

(28mn)

Merci pour le lien !

C'était marrant ; la fin est un tout peu prévisible (encore qu'au fur et à mesure du court-métrage on envisage différentes fins) mais j'aime bien le personnage du "mec", la manière dont il fantasme et dont il traite de pervers le type qui a pu, lui, réaliser ce même fantasme avec la même fille...
"On va faire du Beineix", c'était drôle, aussi !

Et, euh... Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve.
Il a peut-être de grandes qualités, mais bien, très bien cachées...

Pour finir, le scénario m'a fait penser au prochain Gondry (Be Kind Rewind, sortie le 5 mars 2008), que je n'ai pas encore vu. J'aime bien parler de trucs que je ne connais pas, ça me donne un point de vue objectif, donc pas subjectif, autrement dit : impartial. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 18:53

eXPie a écrit:
Merci pour le lien !

C'était marrant ; la fin est un tout peu prévisible (encore qu'au fur et à mesure du court-métrage on envisage différentes fins) mais j'aime bien le personnage du "mec", la manière dont il fantasme et dont il traite de pervers le type qui a pu, lui, réaliser ce même fantasme avec la même fille...
Je te remercie aussi Coline - c'est marrant -
et concernant les deux remarques de eXPie je dois dire - tout à fait d'accord - surtout la fin j'avais imaginé un peu autrement..

Et tu as raison - court-métrage sur le net ne sont pas si fréquents - mais j'aime bien ce genre de ciné
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:35

eXPie a écrit:


Et, euh... Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve.
Il a peut-être de grandes qualités, mais bien, très bien cachées...

Pour finir, le scénario m'a fait penser au prochain Gondry (Be Kind Rewind, sortie le 5 mars 2008), que je n'ai pas encore vu. J'aime bien parler de trucs que je ne connais pas, ça me donne un point de vue objectif, donc pas subjectif, autrement dit : impartial. sourire

Oui...en effet...je ne sais pas ce qu'elle lui trouve...
Mais moi je te trouve très drôle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:38

kenavo a écrit:
Et tu as raison - court-métrage sur le net ne sont pas si fréquents - mais j'aime bien ce genre de ciné

Eh oui...Il faut payer pour...
ou sinon il y a pas mal de navets mis par des débutants...

J'en attends un autre qui doit sortir...je l'espère sans avoir à payer...Je vous mettrai le lien... Wink

Je suis raide folle de (bons) courts-métrages... content
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Posteur en quête



Messages : 96
Inscription le : 02/02/2007

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:31

Je m'attendais à une autre fin "prévisible"... J'en suis pour mes frais.

Les acteurs sont bons mais j'ai trouvé le déroulement lent et long, un certain manque de vivacité à cette histoire qui aurait pu contenir un peu d'humour (si ce n'est la fin) et j'ai failli décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:10

enfin vu... ce court. très interessant sur la psychologie masculine et féminine par rapport à la sexualité, à l'amour passé, au pouvoir de l'image.
c'est vrai que le tout manque un poil de rythme, mais ça se tient et en peu de temps ça dévoile beaucoup sur la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 69
Localisation : ici et là

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:18

https://www.dailymotion.com/playlist/x9rj8_tvpablo_histoires/video/x3ki11_replay_creation
que serons nous devenus ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 69
Localisation : ici et là

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:33

https://www.dailymotion.com/video/xld0m_blur-gopher-broke_shortfilms
si vous avez un petit creux
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:37

bertrand-môgendre a écrit:
https://www.dailymotion.com/playlist/x9rj8_tvpablo_histoires/video/x3ki11_replay_creation
que serons nous devenus ?
Très belle vidéo Bertrand, merci! Les autres, prenez 7 mn de votre temps pour visionner ce petit court, terriblement parlant et si désespérement poétique quelque part
Citation :
Dans un monde appauvri par l'homme, la seule lueur d'espoir est le souvenir d'un passé oublié.
Mais attention à ne pas se laisser dépasser par ses rêves...
...comme le souligne l'auteur.
Bravo à lui en tous cas! bravo
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 69
Localisation : ici et là

courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 21:35

allez les enfants pour ceux qui bricolent dans leur atelier
https://www.dailymotion.com/video/x2um70_tong_fun
Monsieur Tong est particulièrement bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courts métrages en tous genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: courts métrages en tous genre   courts métrages en tous genre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courts métrages en tous genre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courts de noël...
» La disparition du genre humain
» Vos auteurs préférés dans le genre Fantastique & Polar
» Hello à tous
» Hello à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: