| courts métrages en tous genre | |
|
+13bix229 rivela Chantal kenavo eXPie Queenie Marie Babelle Bédoulène coline Aeriale sousmarin bertrand-môgendre 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Mer 5 Déc 2007 - 12:00 | |
| Doll face
bouuuh c'est trop triste..... | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Mer 19 Déc 2007 - 17:51 | |
| https://www.dailymotion.com/relevance/search/yohanntv/video/x3lcls_bouchonne-toi-les-oreilles-et-regar_creation sans rien comprendre, ne cherche pas la tête, tu trouves un vide | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Mer 19 Déc 2007 - 19:41 | |
| - Queenie a écrit:
- Doll face
bouuuh c'est trop triste..... Oui mais c'est beau... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Courts-métrages Mer 23 Jan 2008 - 15:36 | |
| C'est un genre que j'aime bien... Le court est un peu au long-métrage ce qu'est la nouvelle au cinéma. L'on a trop peu l'occasion de les voir... Parce que Le Festival du Court-Métrage de Clermont approche (du 31 janvier au 5 février), je vais essayer d'en poster quelques uns que je connais sur ce fil... N'hésitez pas à en proposer vous aussi... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Mer 23 Jan 2008 - 15:37 | |
| De l'amour. Un film de Aure Atika cliquer ici
Synopsis : Paul et Vic s’apprêtent à partir en vacances aux Antilles et pour l’occasion, ils boivent un verre dans un bar cosy. Au cours de leur discussion, Paul apprend qu’il y a quelques années Vic a fait une vidéo "coquine" avec Bobby son ex. Paul, très contrarié, en vient à remettre en cause leur départ en vacances! Pour remédier à cette situation, Vic décide de récupérer cette vidéo auprès de Bobby.
(28mn) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Sam 26 Jan 2008 - 18:31 | |
| - coline a écrit:
- De l'amour. Un film de Aure Atika
cliquer ici
Synopsis : Paul et Vic s’apprêtent à partir en vacances aux Antilles et pour l’occasion, ils boivent un verre dans un bar cosy. Au cours de leur discussion, Paul apprend qu’il y a quelques années Vic a fait une vidéo "coquine" avec Bobby son ex. Paul, très contrarié, en vient à remettre en cause leur départ en vacances! Pour remédier à cette situation, Vic décide de récupérer cette vidéo auprès de Bobby.
(28mn) Merci pour le lien ! C'était marrant ; la fin est un tout peu prévisible (encore qu'au fur et à mesure du court-métrage on envisage différentes fins) mais j'aime bien le personnage du "mec", la manière dont il fantasme et dont il traite de pervers le type qui a pu, lui, réaliser ce même fantasme avec la même fille... "On va faire du Beineix", c'était drôle, aussi ! Et, euh... Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve. Il a peut-être de grandes qualités, mais bien, très bien cachées... Pour finir, le scénario m'a fait penser au prochain Gondry ( Be Kind Rewind, sortie le 5 mars 2008), que je n'ai pas encore vu. J'aime bien parler de trucs que je ne connais pas, ça me donne un point de vue objectif, donc pas subjectif, autrement dit : impartial. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Sam 26 Jan 2008 - 18:53 | |
| - eXPie a écrit:
- Merci pour le lien !
C'était marrant ; la fin est un tout peu prévisible (encore qu'au fur et à mesure du court-métrage on envisage différentes fins) mais j'aime bien le personnage du "mec", la manière dont il fantasme et dont il traite de pervers le type qui a pu, lui, réaliser ce même fantasme avec la même fille...
Je te remercie aussi Coline - c'est marrant - et concernant les deux remarques de eXPie je dois dire - tout à fait d'accord - surtout la fin j'avais imaginé un peu autrement.. Et tu as raison - court-métrage sur le net ne sont pas si fréquents - mais j'aime bien ce genre de ciné | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Sam 26 Jan 2008 - 20:35 | |
| - eXPie a écrit:
-
Et, euh... Je ne sais pas ce qu'elle lui trouve. Il a peut-être de grandes qualités, mais bien, très bien cachées...
Pour finir, le scénario m'a fait penser au prochain Gondry (Be Kind Rewind, sortie le 5 mars 2008), que je n'ai pas encore vu. J'aime bien parler de trucs que je ne connais pas, ça me donne un point de vue objectif, donc pas subjectif, autrement dit : impartial. Oui...en effet...je ne sais pas ce qu'elle lui trouve... Mais moi je te trouve très drôle... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Sam 26 Jan 2008 - 20:38 | |
| - kenavo a écrit:
- Et tu as raison - court-métrage sur le net ne sont pas si fréquents - mais j'aime bien ce genre de ciné
Eh oui...Il faut payer pour... ou sinon il y a pas mal de navets mis par des débutants... J'en attends un autre qui doit sortir...je l'espère sans avoir à payer...Je vous mettrai le lien... Je suis raide folle de (bons) courts-métrages... | |
|
| |
Chantal Posteur en quête
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Dim 27 Jan 2008 - 19:31 | |
| Je m'attendais à une autre fin "prévisible"... J'en suis pour mes frais.
Les acteurs sont bons mais j'ai trouvé le déroulement lent et long, un certain manque de vivacité à cette histoire qui aurait pu contenir un peu d'humour (si ce n'est la fin) et j'ai failli décrocher. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Dim 10 Fév 2008 - 2:10 | |
| enfin vu... ce court. très interessant sur la psychologie masculine et féminine par rapport à la sexualité, à l'amour passé, au pouvoir de l'image. c'est vrai que le tout manque un poil de rythme, mais ça se tient et en peu de temps ça dévoile beaucoup sur la nature humaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Ven 15 Fév 2008 - 22:18 | |
| https://www.dailymotion.com/playlist/x9rj8_tvpablo_histoires/video/x3ki11_replay_creation que serons nous devenus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Ven 15 Fév 2008 - 22:33 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xld0m_blur-gopher-broke_shortfilms si vous avez un petit creux | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Sam 16 Fév 2008 - 15:37 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- https://www.dailymotion.com/playlist/x9rj8_tvpablo_histoires/video/x3ki11_replay_creation
que serons nous devenus ? Très belle vidéo Bertrand, merci! Les autres, prenez 7 mn de votre temps pour visionner ce petit court, terriblement parlant et si désespérement poétique quelque part - Citation :
- Dans un monde appauvri par l'homme, la seule lueur d'espoir est le souvenir d'un passé oublié.
Mais attention à ne pas se laisser dépasser par ses rêves... ...comme le souligne l'auteur. Bravo à lui en tous cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre Sam 16 Fév 2008 - 21:35 | |
| allez les enfants pour ceux qui bricolent dans leur atelier https://www.dailymotion.com/video/x2um70_tong_fun Monsieur Tong est particulièrement bien réussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courts métrages en tous genre | |
| |
|
| |
| courts métrages en tous genre | |
|