| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 4 Déc 2007 - 19:30 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Je fais une courte pause ce soir avec le 17e vol. de Nana de Ai Yazawa. Mon manga préféré. Cela faisant longtemps que je l'attendais. Je l'ai enfin... Quelqu'un saurait-il me dire combien cette série compte de volumes ?
La série est je crois toujours en cours...donc pas de nombre de volumes définitifs même si à la base, elle devait avoir 15 ou 16 tomes. J'ai commencé Kafka sur le rivage et voilà, à peine quelque pages lues et je suis déjà intriguée par l'ambiance, les personnages, l'histoire, tout... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 4 Déc 2007 - 19:41 | |
| Je vous en parlerai plus demain, mais je finis de déguster (le mot n'est pas trop fort) chaque petite phrase de ce grand monsieur que je découvre grâce à vous : Christian Bobin...C'est simple, je n'avais pas de stylo sur moi et j'ai corné (discrètement) les pages les plus belles. Total, mon livre ( La dame blanche) ressemble à un accordéon J'ai voulu choisir des extraits pour vous les copier...je me suis rendue compte que c'est quasi le livre entier qu'il aurait fallu copier... Lisez-le ...voilà ce que je peux vous dire ! La suite bientôt | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 4 Déc 2007 - 19:56 | |
| - Citation :
- Je fais une courte pause ce soir avec le 17e vol. de Nana de Ai Yazawa. Mon manga préféré. Cela faisant longtemps que je l'attendais. Je l'ai enfin... Quelqu'un saurait-il me dire combien cette série compte de volumes ?
Je crois qu'au départ, c'était officiellement 14, chiffre qu'on a largement dépassé. J'ai lu ce manga ce soir dans le train. Les choses s'accélèrent enfin, on sent qu'on approche de la fin ! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 4 Déc 2007 - 20:11 | |
| - Nibelheim a écrit:
-
- Citation :
Je crois qu'au départ, c'était officiellement 14, chiffre qu'on a largement dépassé. J'ai lu ce manga ce soir dans le train. Les choses s'accélèrent enfin, on sent qu'on approche de la fin ! Ne me racontez rien je suis en retard de quelque tomes... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 4 Déc 2007 - 22:13 | |
| J'ai terminé "Miracle" de Kenji Nakagami, qui fût un immense coup de coeur, et dont j'ai mis une critique dans la section littérature japonaise, critique qui ne rend pas vraiment compte de la qualité exceptionnelle de ce grand livre. Je vais commencer maintenant "Le dernier mousse" de Francisco Coloane. Chimère, j'attends avec impatience ta critique de "Kaffka sur le rivage", c'est un livre qui me tente beaucoup. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 4 Déc 2007 - 22:54 | |
| Je finis dans dix - vingt minutes Zazie dans le métro de Queneau. Après, en principe je lis "Tu écraseras le serpent" de Yachar Kemal. Puis cycle Queneau avec Pierrot mon ami et On est toujours trop bon avec les femmes. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 4 Déc 2007 - 23:02 | |
| - Chimère a écrit:
- Nibelheim a écrit:
-
- Citation :
Je crois qu'au départ, c'était officiellement 14, chiffre qu'on a largement dépassé. J'ai lu ce manga ce soir dans le train. Les choses s'accélèrent enfin, on sent qu'on approche de la fin ! Ne me racontez rien je suis en retard de quelque tomes... J'ai hâte de terminer la série pour pouvoir tous les reprendre et les lire les uns à la suite des autres. Cette histoire me prend, me captive totalement. Et il est vrai que tout s'accélère. Je ne dirai rien de l'histoire... Il faut la vivre... Entre-temps j'ai lu un livre de poésie de Gaston Chaissac Très amicalement vôtre... Une petite lecture agréable d'un artiste que je ne connaissais pas du tout. Ces textes sont étranges mais très agréables. On embarque dans chaque poème. Et les sons sont bien présents... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mar 4 Déc 2007 - 23:28 | |
| - aériale a écrit:
- Christian Bobin...
C'est simple, je n'avais pas de stylo sur moi et j'ai corné (discrètement) les pages les plus belles. Total, mon livre ( La dame blanche) ressemble à un accordéon
Je te lis Aériale...et tu me donnes envie de rire...Tu me déstresses...C'est pas merveilleux? Moi j'ai commencé cette nuit Seule Venise de Claudie Gallay mais comme il était trois heures du matin et que les somnifères commençaient à faire leur effet, je ne sais plus ce que j'ai lu... Je vais donc recommencer cette nuit...un peu plus tôt... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 10:10 | |
| J'ai lu hier Chagrin d'école de Pennac ... à éviter |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 11:10 | |
| J'ai fini "La vierge froide et autres racontars" de Riel. Je reste dans la littérature scandinave puis que je commence "Scène de chasse en blanc" de Mats Wägeus, un Suédois | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 12:11 | |
| Je vais commencer "A l'abri de rien" d'Olivier Adam | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 13:13 | |
| Pour moi, toujours l'épouse inconnue de Leif Davdsen. L'histoire est intéressante, mais racontée avec beaucoup de lenteur. J'ai hâte de le finir pour commencer Le poids des secrets ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 13:22 | |
| - aériale a écrit:
- Je serai peut-ête moins catégorique Stell_A mais ce qui est sûr, c'est que mon engouement du début est bien vite retombé...Je n'ai pas réussi à le finir ce livre.
Pire que moi alors ! Je l'ai lu jusqu'au bout car la lecture est agréable, mais sans beaucoup de consistance. Pourtant j'aime bien les romans de Pennac, mais ce récit, bof, sans grande originalité, un peu brouillon. Pas de quoi justifier un Renaudot en tout cas. |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Mer 5 Déc 2007 - 14:37 | |
| Coucou les gens! Je me fais rare depuis un moment, et pour cause, j'ai l'impression - permanente - d'être submergée et de n'avoir de temps pour rien J'ai entamé une licence de lettres à distance, en plus du travail ; j'ai l'impression de foncer droit dans le mur quant à ma réussite aux partiels, mais c'est très intéressant! Bon, du coup, côté lectures, j'ai un peu changé de gamme ces temps-ci Je vais commencer "Aurélia" de Gérard de Nerval, pour la licence ; je pense aussi en commencer un en parallèle, plus "lecture-plaisir", mais je ne me suis pas encore décidée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre... | |
|