Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nos lectures de décembre...

Aller en bas 
+36
Arabella
Isidore Ducasse
Fantaisie héroïque
animal
Mirandoline
coline
Nibelheim
Marie-Laure
Miss Tics
audrey
Aeriale
bulle
Chimère
Sophie
Queenie
domreader
LaurenceV
sousmarin
Alfred Teckel
LaChose
monilet
kenavo
Cannelle
Le Bibliomane
Milly
Snark
Chatperlipopette
kali
Marie
Senhal
Steven
Bédoulène
mimi
Hindie
biboul
Burlybunch
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:30

LaurenceV a écrit:
Je fais une courte pause ce soir avec le 17e vol. de Nana de Ai Yazawa. Mon manga préféré. Cela faisant longtemps que je l'attendais. Je l'ai enfin... Quelqu'un saurait-il me dire combien cette série compte de volumes ?

La série est je crois toujours en cours...donc pas de nombre de volumes définitifs même si à la base, elle devait avoir 15 ou 16 tomes.

J'ai commencé Kafka sur le rivage et voilà, à peine quelque pages lues et je suis déjà intriguée par l'ambiance, les personnages, l'histoire, tout... aime
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:41

Je vous en parlerai plus demain, mais je finis de déguster (le mot n'est pas trop fort) chaque petite phrase de ce grand monsieur que je découvre grâce à vous : Christian Bobin...
C'est simple, je n'avais pas de stylo sur moi et j'ai corné (discrètement) les pages les plus belles. Total, mon livre ( La dame blanche) ressemble à un accordéon Crying or Very sad
J'ai voulu choisir des extraits pour vous les copier...je me suis rendue compte que c'est quasi le livre entier qu'il aurait fallu copier...

Lisez-le ...voilà ce que je peux vous dire ! La suite bientôt Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:56

Citation :
Je fais une courte pause ce soir avec le 17e vol. de Nana de Ai Yazawa. Mon manga préféré. Cela faisant longtemps que je l'attendais. Je l'ai enfin... Quelqu'un saurait-il me dire combien cette série compte de volumes ?

Je crois qu'au départ, c'était officiellement 14, chiffre qu'on a largement dépassé. J'ai lu ce manga ce soir dans le train. Les choses s'accélèrent enfin, on sent qu'on approche de la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:11

Nibelheim a écrit:
Citation :
Je fais une courte pause ce soir avec le 17e vol. de Nana de Ai Yazawa. Mon manga préféré. Cela faisant longtemps que je l'attendais. Je l'ai enfin... Quelqu'un saurait-il me dire combien cette série compte de volumes ?

Je crois qu'au départ, c'était officiellement 14, chiffre qu'on a largement dépassé. J'ai lu ce manga ce soir dans le train. Les choses s'accélèrent enfin, on sent qu'on approche de la fin !

Ne me racontez rien je suis en retard de quelque tomes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:13

J'ai terminé "Miracle" de Kenji Nakagami, qui fût un immense coup de coeur, et dont j'ai mis une critique dans la section littérature japonaise, critique qui ne rend pas vraiment compte de la qualité exceptionnelle de ce grand livre.
jypeurien

Je vais commencer maintenant "Le dernier mousse" de Francisco Coloane.

Chimère, j'attends avec impatience ta critique de "Kaffka sur le rivage", c'est un livre qui me tente beaucoup. content
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:54

Je finis dans dix - vingt minutes Zazie dans le métro de Queneau.
Après, en principe je lis "Tu écraseras le serpent" de Yachar Kemal.
Puis cycle Queneau avec Pierrot mon ami et On est toujours trop bon avec les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:02

Chimère a écrit:
Nibelheim a écrit:
Citation :
Je fais une courte pause ce soir avec le 17e vol. de Nana de Ai Yazawa. Mon manga préféré. Cela faisant longtemps que je l'attendais. Je l'ai enfin... Quelqu'un saurait-il me dire combien cette série compte de volumes ?

Je crois qu'au départ, c'était officiellement 14, chiffre qu'on a largement dépassé. J'ai lu ce manga ce soir dans le train. Les choses s'accélèrent enfin, on sent qu'on approche de la fin !

Ne me racontez rien je suis en retard de quelque tomes... Very Happy

J'ai hâte de terminer la série pour pouvoir tous les reprendre et les lire les uns à la suite des autres. Cette histoire me prend, me captive totalement. Et il est vrai que tout s'accélère. Je ne dirai rien de l'histoire... Il faut la vivre...

Entre-temps j'ai lu un livre de poésie de Gaston Chaissac Très amicalement vôtre... Une petite lecture agréable d'un artiste que je ne connaissais pas du tout. Ces textes sont étranges mais très agréables. On embarque dans chaque poème. Et les sons sont bien présents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:28

aériale a écrit:
Christian Bobin...
C'est simple, je n'avais pas de stylo sur moi et j'ai corné (discrètement) les pages les plus belles. Total, mon livre ( La dame blanche) ressemble à un accordéon Crying or Very sad

Razz Je te lis Aériale...et tu me donnes envie de rire...Tu me déstresses...C'est pas merveilleux?

Moi j'ai commencé cette nuit Seule Venise de Claudie Gallay mais comme il était trois heures du matin et que les somnifères commençaient à faire leur effet, je ne sais plus ce que j'ai lu...
Je vais donc recommencer cette nuit...un peu plus tôt...content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:10

J'ai lu hier Chagrin d'école de Pennac ... à éviter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:53

Stell_A a écrit:
J'ai lu hier Chagrin d'école de Pennac ... à éviter Rolling Eyes

Je serai peut-ête moins catégorique Stell_A Laughing mais ce qui est sûr, c'est que mon engouement du début est bien vite retombé...Je n'ai pas réussi à le finir ce livre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:10

J'ai fini "La vierge froide et autres racontars" de Riel. Je reste dans la littérature scandinave puis que je commence "Scène de chasse en blanc" de Mats Wägeus, un Suédois cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:11

Je vais commencer "A l'abri de rien" d'Olivier Adam
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:13

Pour moi, toujours l'épouse inconnue de Leif Davdsen. L'histoire est intéressante, mais racontée avec beaucoup de lenteur. J'ai hâte de le finir pour commencer Le poids des secrets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:22

aériale a écrit:
Je serai peut-ête moins catégorique Stell_A Laughing mais ce qui est sûr, c'est que mon engouement du début est bien vite retombé...Je n'ai pas réussi à le finir ce livre. Rolling Eyes
Pire que moi alors ! Razz
Je l'ai lu jusqu'au bout car la lecture est agréable, mais sans beaucoup de consistance. Pourtant j'aime bien les romans de Pennac, mais ce récit, bof, sans grande originalité, un peu brouillon.
Pas de quoi justifier un Renaudot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:37

Coucou les gens!
Je me fais rare depuis un moment, et pour cause, j'ai l'impression - permanente - d'être submergée et de n'avoir de temps pour rien Rolling Eyes
J'ai entamé une licence de lettres à distance, en plus du travail ; j'ai l'impression de foncer droit dans le mur quant à ma réussite aux partiels, mais c'est très intéressant!
Bon, du coup, côté lectures, j'ai un peu changé de gamme ces temps-ci laugh Je vais commencer "Aurélia" de Gérard de Nerval, pour la licence ; je pense aussi en commencer un en parallèle, plus "lecture-plaisir", mais je ne me suis pas encore décidée...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: