| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| "Harold et Maud" | |
| | Auteur | Message |
---|
Hindie Posteur en quête
Messages : 87 Inscription le : 01/12/2007 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: "Harold et Maud" Dim 2 Déc 2007 - 12:53 | |
| "Harold et Maud" de Colin Higgins Wiki: "L'improbable rencontre entre Harold, jeune homme suicidaire de 20 ans issu de la haute bourgoisie, et Maud, une anticonformiste militante qui va fêter ses 80 ans. Elle va apprendre la vie à Harold, ce qu'est la joie, le bonheur et l'amour, ce qu'il n'a pas appris auprès d'une mère froide et stricte." Mon avis: Une pièce théâtrale tout simplement.. magnifique, magique Je ne pouvais pas ne pas en faire part À voir :) !
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 17:32, édité 1 fois | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: "Harold et Maud" Dim 2 Déc 2007 - 14:41 | |
| - Citation :
- Mon avis: Une pièce théâtrale tout simplement.. magnifique, magique
Je ne pouvais pas ne pas en faire part Et tu fais bien Hindie, cette pièce, elle-même une adaptation du roman du même nom, de Colin Higgins, a été portée à l'écran par Hal Ashby en 71. Ce film fit l'effet d'une petite bombe à l'époque et permit à Cat Stevens de se faire un nom ... Nota bene : Je vous le propose au cerclage d'ailleurs : un petit bijou de drôlerie et d'émotions. Je vais tacher de vous en faire un petit topo... | |
| | | unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: "Harold et Maud" Sam 16 Mar 2013 - 10:06 | |
| Extra!!! merci Kena. j'ai vu le film en premier. ce fut un choc dans mon adolescence. j'ai adoré. marquée, tatouée par cette histoire et ce ton hors du commun. la pièce ensuite (pas en vrai malheureusement) le livre en dernier. un plaisir sans mélange pour les 3 | |
| | | eimellelect Espoir postal
| Sujet: Re: "Harold et Maud" Jeu 2 Jan 2014 - 16:15 | |
| une pièce dont je garde également un bon souvenir, des rires et de l'émotion, de la légèreté et de la réflexion, tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée! | |
| | | MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
| Sujet: Re: "Harold et Maud" Jeu 2 Jan 2014 - 20:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Harold et Maud" | |
| |
| | | | "Harold et Maud" | |
|