Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abbas Kiarostami

Aller en bas 
+4
Aeriale
lekhan
kenavo
coline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 1:56

Et merci de me faire découvrir ce fil à mon tour... Quelles photos!

Abbas Kiarostami fait partie de mon Panthéon des cinéastes. Je rajouterai à ce qu'a évoqué Coline le superbe segment dans "Chacun son cinéma" avec des visages de femmes émues pendant la projection d'un film.
http://fr.youtube.com/watch?v=LjNBl4L6Gag&feature=related (image déformée... Dommage)

Et la mise en scène de Cosi Fan Tutte à Aix en Provence cet été:

http://fr.youtube.com/watch?v=Te7q2qTK5FE

Egalement un segment de Lumières et Compagnie (filmé avec la caméra des frères lumières en une seul plan. Celui de Lynch est excellent aussi)

http://fr.youtube.com/watch?v=aMN4olMq5F4
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:47

Shocked Elles sont incroyables les photos noir et blanc, j'adore!! Avec cet oeil, les films doivent être loin d'être fades!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:36

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 12980-10

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Kiaros10

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Davis410
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:47

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 F93f7910

Pluie et vent, de Abbas Kiarostami



Dernière édition par Marko le Mer 12 Nov 2008 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 7:05

Vu Le goût de la cerise. Belle traversée de la caméra, depuis l'intérieur de la voiture, du paysage de sable et de collines. Réactions profondes (ambiguïtés, doutes, regards, silences puis dialogues) s'enchaînent, évoquant les réactions différentes des passagers.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:19

coline a écrit:
coline a écrit:
A voir au Centre Pompidou à partir du 19 septembre et jusqu'au 7 janvier 2008.


On y est!...cheers
Et je ferai l'impossible pour ne pas rater l'événement!

L'expo s'appelle Correspondances puisqu'il s'agit de correspondances d'images dans les oeuvres de deux réalisateurs: Abbas Kiarostami et Victor Erice.

Pour tout savoir sur l'événement:
ICI

Je l'avais vu cette expo. Un vrai bonheur, surtout que c'était une réelle surprise, je ne connaissais pas Kiarostami. Je suis allée tout à fait autre chose, et il y avait cette petite salle. J'y entre et WA.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:34

Queenie a écrit:
Je l'avais vu cette expo. Un vrai bonheur, surtout que c'était une réelle surprise, je ne connaissais pas Kiarostami. Je suis allée tout à fait autre chose, et il y avait cette petite salle. J'y entre et WA.

Et tu ne nous avais rien dit Queenie?... content
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:17

coline a écrit:
Queenie a écrit:
Je l'avais vu cette expo. Un vrai bonheur, surtout que c'était une réelle surprise, je ne connaissais pas Kiarostami. Je suis allée tout à fait autre chose, et il y avait cette petite salle. J'y entre et WA.

Et tu ne nous avais rien dit Queenie?... content

Ben non, je ne sais pas pourquoi...
Et maintenant je ne me souviens pas vraiment des détails, juste des impressions.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:38

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Aaaa100
Au nom de qui ? : Le monde musulman après le 11 septembre en 173 photographies
Citation :
Présentation de l'éditeur
Le 11 septembre 2001, Abbas, photographe de Magnum, est en Sibérie quand il voit à la télévision les Twin Towers s'effondrer à New York. Accompagnées de son journal de voyage, les photographies de cet ouvrage retracent les sept ans de son périple à travers le monde islamique et témoignent des interrogations de l'auteur : comment la oumma - la communauté des croyants - réagit à l'horreur du fanatisme ; comment l'islamisme et sa forme terroriste, le djihadisme, se nourrissent d'islam, leur culture religieuse commune.

et en interview sur Evene.fr: ici
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:02

Il y a en ce moment une expo de photos d'Abbas Kiarostami à La Galerie de France, rue de la Verrerie à Paris (quartier Beaubourg).
Le thème: Les murs.
C'est très beau et cela donne envie de longer soi-même les murs avec son appareil photo... abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 32962

« The Walls », exposition de vingt photographies d’Abbas Kiarostami (2009-2010), Galerie de France, 54, rue de la Verrerie, 75004 Paris. Du 25 mai au 10 juillet 2010

Citation :
Abbas Kiarostami : The Walls


Pour la quatrième fois depuis 1999, la Galerie de France présente l’œuvre photographique d’Abbas Kiarostami.
Images de l’attente, celle de l’artiste en guetteur félin de la nature, celle du spectateur libre de passer son chemin ou de chercher des heures durant quels leurres les rendent si proches.
Dans ces 22 photographies, aucune anecdote accrocheuse, mais une époustouflante maîtrise qui les rapproche du “petit pan de mur jaune” de Vermeer.

"Cela fait trente ans que je photographie la nature. D’abord des arbres isolés, puis des arbres et des oiseaux, avant la pluie à travers le pare-brise, des routes, des traverses, et, dernière série, des murs. Chaque thème a engendré le suivant. L’on pourrait croire que les murs se dressent pour séparer, pour occulter le paysage. J’y perçois pourtant des signes de la nature" A.K.
abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Web10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:12

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Abbas-10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:33

à côté du fil réalisateur, on a aussi ce fil pour ses photos...

abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Aa30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abbas Kiarostami   abbas kiarostami - Abbas Kiarostami - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abbas Kiarostami
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Abbas Kiarostami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: