Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Carlos Ruiz Zafon [Espagne]

+35
Stargazer
Steven
MartineR
shanidar
Shay
Harelde
Noémie
Livvy
Polarber
krys
Wittgen
Camille19
thomas212
Maryvonne
kathel
traversay
chrisdusud
Kriss de Valnor
sousmarin
Chatperlipopette
swallow
Héri
eXPie
Eve Lyne
kenavo
Aeriale
Nathria
Babelle
Menyne
Dolce.vita
coline
Arabella
Cachemire
bulle
Miss Tics
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:21

Un bon livre pour celles qui aiment les intrigues au dénouement qui traîne et surpend, dans l'Espagne de l'après-guerre.

Un mélange des genres : historique, initiatique, fantastique, etc.

Si vous souhaitez passer un bon moment de détente pendant vos vacances, en ayant juste la place pour un bouquin dans vos bagages, optez pour ce pavé. rire

J'ai emprunté ce livre peu après sa parution. La bibliothécaire m'avait dit qu'il sortait beaucoup, et plaisait essentiellement au lectorat féminin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:27

A priori, ça m'avait l'air tentant, mais il s'est "trop" vendu, c'était louche.

Vous m'avez convaincu d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas plus intéressant !
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:30

eXPie a écrit:
Si ce sujet t'intéresse - essaie plutôt Arturo Perez-Reverte Le Club Dumas (Mais seulement si tu n'as pas encore vu le film - le livre est telllllllement mieux :heart: )
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:56

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Si ce sujet t'intéresse - essaie plutôt Arturo Perez-Reverte Le Club Dumas (Mais seulement si tu n'as pas encore vu le film - le livre est telllllllement mieux :heart: )

Mmm... peut-être.
Je suis dans le Quichotte (la traduction Aline Schulman, grâces lui soient rendues !), je doute qu'on puisse faire mieux dans les rebondissements et autres hispanisants.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:17

eXPie a écrit:
A priori, ça m'avait l'air tentant, mais il s'est "trop" vendu, c'était louche.

Très sage décision Wink
Héri
Envolée postale
Héri

Inscription le : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:37

J'ai lu ce livre pour le lycée bien qu'il ne soit qu'une "lecture conseillée", mais il est tellement rare de voir des livres contemporains dans la liste des livres à lire, que j'ai voulu essayer.

Je ne sais pas trop pourquoi il y était, même après l'avoir lu. C'est un livre plutôt sympa a lire, un peu (trop) long par moment. Mais pourquoi les profs ont-ils décidés de le mettre parmi les lectures d'été, eux qui se contentent d'habitude de faire une liste de classiques plus ou moins connus.
Je veux dire, ce livre n'apporte rien de spécial. Le seul sentiment qui a découlé de cette lecture, c'était un ennuie qui est resté présent tout au long de la lecture. L'intrigue, bien qu'elle soit plutôt intéressante, met trop de temps à se développer (et à se dénouer d'ailleurs).

Le lycée a décidé de nous donné un livre à lire sur la plage ? Cela m'étonne tout de même, enfin ce choix reste osbcur, cela reste un livre plus que moyen à mon goût.
http://librheri.wordpress.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:48

Héri a écrit:
J'ai lu ce livre pour le lycée bien qu'il ne soit qu'une "lecture conseillée", mais il est tellement rare de voir des livres contemporains dans la liste des livres à lire, que j'ai voulu essayer.

[...]Mais pourquoi les profs ont-ils décidés de le mettre parmi les lectures d'été, eux qui se contentent d'habitude de faire une liste de classiques plus ou moins connus.
Je veux dire, ce livre n'apporte rien de spécial. Le seul sentiment qui a découlé de cette lecture, c'était un ennuie qui est resté présent tout au long de la lecture. L'intrigue, bien qu'elle soit plutôt intéressante, met trop de temps à se développer (et à se dénouer d'ailleurs).

Eh bien!...Toi aussi?... content
Je le vois qui redescend dans ma PAL...Je crois qu'il n'en sortira jamais...
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:08

J'ai lu ce roman à sa sortie, donc en 2004, surtout parce qu'il avait reçu entre autres le Prix du meilleur livre étranger.

J'ai trouvé que ce livre comportait bien trop de longueurs. Avec le recul, je crois que l'auteur voulait marquer l'importance du Livre (je mets une majuscule pour parler du livre en général). C'est une histoire d'amour, mais non de l'amour d'une personne, plutôt de celui d'un livre dont le jeune garçon doit prendre soin. A partir de ce livre, l'intrigue se déroule. Sans ce livre oublié, le roman était impossible.

Pour résumer, ce roman est un hommage au Livre. La vie du narrateur a été bouleversée suite à la découverte de ce livre. Je vous cite un extrait :

"Rien ne marque autant un lecteur que le premier livre qui s'ouvre vraiment un chemin jusquà' son coeur. Ces premières images, l'écho de ces premiers mots que nous croyons avoir laissés derrière nous, nous accompagnent toute notre vie et sculptent dans notre mémoire un palais auquel tôt ou tard... nous reviendrons un jour."
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:46

Je pensais que vous en diriez plus de bien, le thème de "La sombra del Viento " étant celui des lecteurs, tandis que celui de son roman suivant " El Juego del Ángel" sera le monde des ecrivains et de l´édition...(les coulisses de l´écriture).
Je lis de nombreux articles sur cet auteur, au fil des magazines littéraires espagnols.
Ruiz Zafón dit des choses comme " La littérature est un art des résultats, non des intentions". Je ne sais pas trop où il veut en venir. Ce qui est clair, c´est que selon ses declarations, l´auteur fuit un certain snobisme du monde littéraire, la mode des lancements à partir d´emissions, programmes, etc.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:02

J'ai lu ce roman d'une traite, ma soeur également (et elle est moins bon public que moi sourire )! Ce qui a sans doute provoqué un désintérêt c'est l'exploitation commerciale du filon représenté par le succès de ce roman....dommage car c'est un bon roman cat
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:14

Je n'avais jamais entendu parler de ce bouquin avant de tomber dessus en faisant mes courses à l'Inter du coin.
Et s'il n'avait pas été dans un bac avec les Levy-Musso-Gavalda-Higgins Clark, j'aurais facilement cru qu'il s'agissait d'un roman peu connu. sourire
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:00

Shocked c'est inoui ça
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:17

Oui, là je ne m'explique pas trop. alien
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:19

swallow a écrit:

Ruiz Zafón dit des choses comme " La littérature est un art des résultats, non des intentions". Je ne sais pas trop où il veut en venir. Ce qui est clair, c´est que selon ses declarations, l´auteur fuit un certain snobisme du monde littéraire, la mode des lancements à partir d´emissions, programmes, etc.
Parfois, le comble du snobisme, c'est de le fuir.
Ca fait chic, on pense à Pynchon, Salinger...

Quant à sa phrase, ça veut dire : "il n'y a que le résultat qui compte, qu'importe ce que l'auteur proclame avoir voulu faire", j'imagine.
A ce compte-là, il aurait également pu dire "La musique est un art des résultats, non des intentions". On peut remplacer musique par "cinéma", "BD", "culture de courgettes", ça fonctionne pareil.
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:16

Oui, EXpie, et c´est d´autant plus normal puisqu´il a fait carrière dans le monde de la publicité ( Wolkswagen et Freixenet ( Cava espagnol), et de la rédaction de scénarios pour films depuis voilà 8 ans qu´il est allé s´installer à Los Angeles. C´est de là qu´il doit puiser son inspiration et sa manière de construire le roman.
Je vois un peu cette littérature comme les "Harry Potter" ( le héros de "L´ombre du vent "n´a que 11 ans.). C´est un chance qu´il y ait aussi des ecrivains pour les jeunes lecteurs qui les habituent en plus à lire à des " gros livres".
Zafón me maudirait de le comparer à J.K. Rowling. C´est un fait que 7 ans se sont écoulés entre "L´ombre du vent" (Mai 2001) et "Le jeu de l´ange" ( Avril 2008). Mais il s´agit peut-être d´une autre stratégie de marketing car quand à 14 ans on a déjà écrit un premier roman, je crois que 7 ans serait un intervalle trop long entre un livre et un autre.
Je vous le répète, je lis tout ce qui concerne Ruiz Zafón, mais les thèmes religieux, occultes ou fantastiques ne me tentent guère. surpris
http://www.edition-grasset.fr/chapitres/ch_zafon.htm#top
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 3 Empty

Carlos Ruiz Zafon [Espagne]
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant