| Une photo en passant... | |
|
+32Maline Nestat LaurenceV Bellonzo Ezechielle darkanny Arabella bélanger Amapola Menyne Madame B. Nathria Eve Lyne Epi Burlybunch Matthieu rivela Babelle eXPie bulle Marko animal bix229 Bédoulène Marie K Snark sousmarin Aeriale Queenie kenavo coline 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Une photo en passant... Ven 3 Juil 2009 - 13:41 | |
| Une mine d'or ce fil, toujours! je m'extasie (même en silence) - kenavo a écrit:
- Ellen Kooi en expo chez nous jusqu'en Septembre
Ca, j'aime beaucoup! Et la photo de Chaplin est terrible. (sans parler d'Hitler en portier) - Nathria a écrit:
- Marie, quand je clique sur la photo, apparaît un énorme bouquet de fleurs, c'est une image subliminale ou c'est encore mon taux de stress qui a augmenté?
Exact! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Une photo en passant... Ven 3 Juil 2009 - 15:15 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Une photo en passant... Ven 3 Juil 2009 - 19:50 | |
| Oh!C'était un admirateur, je suppose, Nathria, qui voulait agir discrètement.. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une photo en passant... Ven 3 Juil 2009 - 22:42 | |
| Roger Fenton (1819 - 1869). Valley near Sebastopol, Crimée, 1855. Les citations qui suivent sont extraites de Devant la douleur des autres (Susan Sontag, Christian Bourgois Editeur, pages 56 à 62). Roger Fenton est souvent considéré comme le premier photographe de guerre. Il avait été envoyé par le gouvernement britannique avec pour mission de "donner une autre impression, plus positive, de cette guerre dont l'impopularité va croissant. [...] Ayant reçu du ministère de la Guerre la consigne de ne pas photographier les morts, les estropiés et les malades, et ne pouvant, du fait d'un matériel encombrant, s'attacher à d'autres thèmes, Fenton entreprit de rendre compte de la guerre comme d'une excursion à laquelle seul participerait un groupe d'hommes très dignes. [...] De toutes les photographies prises par Fenton en Crimée, la seule qui aille au-delà de la simple documentation obligeante est The Valley of the Shadow of Death [...]" Six cent soldats britanniques y avaient été pris en embuscade. "Ce que commémore la photo de Fenton, c'est l'absence, la mort dans les morts. C'est la seule de ses images à n'avoir pas besoin d'une mise en scène puisqu'elle ne montre qu'une route défoncée, parsemée de pierres et de boulets de canon, dont la courbe, traversant une plaine aride, va se perdre dans le lointain néant." Et pourtant... Fenton a pris plusieurs photos. Dans l'une d'elles "la bordure gauche de la route est couverte de boulets de canon, mais dans l'intervalle qui sépare cette photo de la deuxième - celle qui est reproduite -, Fenton a supervisé l'éparpillement des boulets sur la route elle-même." A notre époque, un coup de Photoshop, et le problème aurait été réglé... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Une photo en passant... Sam 4 Juil 2009 - 6:39 | |
| - Marie a écrit:
- Oh!C'était un admirateur, je suppose, Nathria, qui voulait agir discrètement..
Vu comme ça | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une photo en passant... Sam 4 Juil 2009 - 20:29 | |
| j'avais parlé déjà de lui iciet je viens de le 'revoir' aujourd'hui: Philippe Ramettemétaphore photographiquefonctionne très bien en couverture: décidément - j'aime bien son travail Contemplation irrationnelle La carte | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marie Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Une photo en passant... Jeu 9 Juil 2009 - 7:42 | |
| Merci Marie, je ne connaissais pas François Le Diascorn... J'aime beaucoup ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Une photo en passant... Ven 10 Juil 2009 - 21:54 | |
| Jürgen Schadeberg Né à Berlin, il a vécu 35 ans en Afrique du Sud Le site ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Une photo en passant... Sam 11 Juil 2009 - 17:34 | |
| Abelardo Morell (né en 1948). Laura Brady et dans l'ombre de notre maison. 1994. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Une photo en passant... Dim 12 Juil 2009 - 3:57 | |
| Quel fil!! Ara Güler Il y a déjà beaucoup de photos d'Ara Güler, sur ce fil..mais pas celle-là, je crois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une photo en passant... | |
| |
|
| |
| Une photo en passant... | |
|